Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci richard pour cette ouverture.

C'est vrai que ce n'est pas trop mon domaine, on est tous différents, et tant mieux, sinon ce serait monotone des magiciens qui feraient tous des billets dans le marker ;) ou des mecs qui feraient que du fantastique.

En tout cas, c'est intéressant. Et je pense qu'effectivement on ne peut pas aller aussi loin, dans le routines d'Antoine, car lui a vraiment une longueur d'avance, il nous propose des recherches des mois, et sans doute des années de réflexion. Alors bravo.

Je vais le lire, le relire, car meme si ce n'est pas mon domaine, je retiendrais toujours quelque "trucs", quelques idées. Et un mec qui réfléchit, ben... j'aime bien le lire. D'autant plus quand ce n'est pas mon domaine, ça m'ouvre des portes, ça me fait réfléchir sur ce que je fais.

J'en suis à ma n-ième lecture de designing miracle, et bon dieux... qu'est ce que ça fait réfléchir...

Donc rien que pour ça, je vais le lire ( aprés harry potter, Le Seigneur des Anneaux, et 50 nuances de grey...)!!!

PS: Là ou je suis content, c'est que l'on ne parle pas que du prix, aprés un épisode! Mais de questions qui ouvrent au partage. Alors, Merci les gars!

Publié le
Car j'ai pas mal de regardé de vidéo style tamariz, john bannon, John guastaferro et j'en passe et je ne les vois jamais raconter un conte de fée.

Antoine répondra probablement de façon plus complète, mais ce qu'il appelle lui "magie fantastique" ne semble pas être synonyme de "raconter un conte de fée".

Et personne, il me semble, n'a déclaré que Tamariz, Bannon ou Guastaferro présentaient une telle magie...

Je n'ai jamais déclaré non plus qu'ils présentaient ce type de magie, je voulais dire qu'à ma connaissance je ne connais personne qui fait ce type de magie. D'où le fait que si l'on pouvait me donner des noms de personnes d'un certain calibre qui pratiquent ce genre de magie ça m'aiderait à étayer ma culture magique.

Publié le (modifié)

Je n'ai jamais déclaré non plus qu'ils présentaient ce type de magie, je voulais dire qu'à ma connaissance je ne connais personne qui fait ce type de magie. D'où le fait que si l'on pouvait me donner des noms de personnes d'un certain calibre qui pratiquent ce genre de magie ça m'aiderait à étayer ma culture magique.

Ben moi j'avais vu Christopher nous présenter en conférence de belles et très élaborées routines de magie Fantastique. ça m'avait beaucoup plu. C'est d'ailleurs Antoine Salambier qui avait écrit la préface de son livret.

Modifié par Melvin
Publié le

- Magigazine 41 - Pfff ça en fait des numéros déjà ! J'ai du en voir 5 ou 6 et parmi eux certains survolés. Pas mon truc ce genre de vidéo-emission, pour diverses raisons variées, la principale étant ce côté trop "produit" des effets magiques et les notes associées etc...

Mais on peut ne pas aimer ou ne pas se reconnaître dans quelque chose, et pour autant reconnaître le mérite, le travail ou qualité de ces dites choses.

(C'est un peu comme le dit le chroniqueur, Calix du nom, ne pas être sensible aux univers fantastiques et reconnaître néanmoins le mérite de l'ouvrage de l'auteur, Salembier du nom).

Enfin bref là pour le coup j'ai regardé, ou plutôt davantage écouté telle en radio, l'intégralité de ce magigazine, et je voulais du coup juste saluer la longévité de ce mag, et la passion, qu'on ressent bien, des deux chroniqueurs.

C'est d'ailleurs la divergence de leurs points de vue qui m'a ici le plus intéressé car elle se fait dans une discussion sensée et plaisante, qui apporte un plus à ce que j'avais vu de ce magazine jusqu'à présent.

La discussion et la réflexion sur "le vieilli neuf" est intéressante aussi.

J'ai trouvé les deux chroniqueurs plus cools qu'avant aussi, va savoir pourquoi cette sensation...

(Par contre, si je peux me permettre, soignez les démos des tours, car là dans cet épisode... heu... franchement c'est trop à l'arrache et sans saveur, ça fait un peu trop "produit" encore et toujours, et je m'étais déjà fait la même remarque dans un ancien épisode vu). Et bon le côté j’ergote des heures sur ça vaut ce prix ou pas j'ai toujours du mal.

Bref tout ça pour dire qu'au fond je préfère cette émission quand elle parle d'avantage de magie et d'effets magiques plutôt que de "produits" qu'on note.

Et en tout cas donc bravo pour la longévité et la passion et l'envie de bien faire.

(Sinon juste pour accentuer qu'il faut de tout pour faire un monde, qu' il y a donc les goûts et les couleurs, mais qu'il y a aussi donc les odeurs, moi perso je trouve qu'un marqueur ou que l'odeur d'alcool des polycopiés d'antan ça chlingue grave ! Pas un kif pour moi ... ;) )

- Fantastique - Je n'avais pas réalisé que ça se référait à "Magie Fantastique" et résolument cette découverte de ce jour de cette formule simple et évidente est une jolie révélation car je préfère instantanément du coup ces termes à ceux de "Magie Bizarre" au fond. La Magie Bizarre, quoiqu'en dira Mister Chelman, continue (en moi, et je dis bien en moi) de véhiculer malgré tout une dimension toujours plus ou moins liée avec le mortuaire au fond. Les termes "Magie Fantastique" me semblent eux plus ouverts sur des univers plus larges en utilisant tous les ressorts fabuleux qui composent la Magie Bizarre.

- Benoît Drager, bon ça se prononce "Dragueur", "Draguerre" ou "Dragé" ?

- Dub, tu peux décrire l'effet de Derren Brown en deux mots stp ?

Marlo, pour les tours d'horloge heu vous considérez ça poussiéreux ? Car perso je trouve qu'il a deux petites bombes en tours d'horloge.

Publié le

- Dub, tu peux décrire l'effet de Derren Brown en deux mots stp ?

C'est le principe de la pesée de carte que l'on fait avec un chapelet, mais sans chapelet.

Un spectateur prélève un paquet sur le dessus du jeu alors que tu es de dos.

Le spectateur distribue le reste des cartes dans ta main (tu es toujours de dos) et tu l'arrêtes quand le nombre prélevé est atteint.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Thomas pour cette modernisation..Du renouveau sans changement radical non plus au risque de perdre son identité. Ou comment  l'intelligence artificielle peut encore servir d'outil sans remplacer l'intelligence naturellle. A méditer pour les savants fous. L'immobilisme étant le berceau du récul voilà un petit rafraîchissement bienvenu qui sait ne pas trop perturber nos cerveaux d'anciens🤣 . Longue vie à VM.  Magicalement
    • Il existe plusieurs effets et numéro avec des ombres à ma connaissance (en dehors des numéros d'ombromanie bien sûr). Les premiers qui me viennent à l'esprit sont : - le numéro "Silhouette" de Simon DRAKE, repris par la suite par Erix LOGAN, plein de mystère :   - le numéro "Shadow" de Teller (Penn & Teller) :   - le gimmick commercialisé par Tobias DOSTAL appelé "Silhouette" :   - les routines de jeu hanté ou on semble provoquer les animations avec l'ombre de nôtre main En dehors de la magie je pense aussi à l'ombre de Peter PAN qu'il doit recoudre sur lui pour ne pas qu'elle ne s'échappe, au sketch de Raymond DEVOS "Un ange passe" (A quoi reconnaît-on un doute ? A son ombre !), etc... Je pense aussi à l'illusion d'optique consistant à "créer" une fausse ombre d'un objet posé au sol en le mouillant (effet de lévitation sous le bon angle) et je me suis toujours dit qu'en déplaçant un transparent imprimé en gris avec un fil, on pourrait créer une "mise en lévitation", donner l'illusion que l'objet décolle à vu (ou déplacer l'objet par rapport à sa fausse ombre). Evidemment, ça ne fonctionnerait que sous certains angles.
    • 149 euros Prix Fdpi France neuf    Picture Monte Pro de Terry Chou et TCC Magic revisite le célèbre principe du Bonneteau à Trois Cartes en remplaçant les cartes par trois élégants cadres en bois. Le magicien présente les trois cadres, mélange leurs positions et demande au public de suivre celui qui est différent des autres. Malgré toute leur attention, les spectateurs se trompent systématiquement et ne parviennent jamais à suivre correctement le cadre. La routine se termine par une révélation finale aussi surprenante qu’amusante. Grâce aux images entièrement interchangeables, l’effet peut être personnalisé avec des photos, des logos ou des illustrations pour créer une présentation unique. DESCRIPTION De Picture Monte Pro - Terry Chou & TCC Magic: Découvrez Picture Monte Pro de Terry Chou et TCC Magic. Une nouvelle approche du classique Bonneteau à Trois Cartes. Inspiré du célèbre effet du Three Card Monte, Picture Monte Pro réinvente complètement cette routine en lui apportant une présentation originale et élégante. Ici, aucune carte à jouer : le magicien utilise trois magnifiques cadres. L’EFFET : Vous présentez trois cadres au public. Vous mélangez leurs positions, puis vous demandez aux spectateurs de suivre attentivement le cadre différent des autres. L’exercice semble extrêmement simple. Pourtant, quelle que soit leur confiance et malgré toute leur attention, le cadre semble constamment leur échapper. La routine se poursuit jusqu’à une révélation finale surprenante et amusante qui vient parfaitement conclure l’expérience. UNE VERSION ÉLÉGANTE DU BONNETEAU : Picture Monte Pro transforme le traditionnel jeu de bonneteau en une véritable routine de présentation. L’utilisation de cadres permet de s’éloigner de l’univers classique des cartes à jouer et apporte à l’effet une dimension beaucoup plus élégante et originale. La routine devient ainsi un véritable outil de narration capable de créer une connexion différente avec le public. DES CADRES EN BOIS DE NOYER : Les trois cadres sont fabriqués en bois de noyer de haute qualité. Cette finition leur confère à la fois élégance, solidité et durabilité, tout en donnant à votre prestation une apparence particulièrement soignée. Les supports de cadres fournis permettent également de mettre chaque cadre en valeur et d’apporter un aspect plus cérémonial à la présentation. DES IMAGES ENTIÈREMENT PERSONNALISABLES : L’un des grands avantages de Picture Monte Pro est la possibilité de remplacer facilement les images placées à l’intérieur des cadres. Vous pouvez ainsi utiliser : Des photos de famille. Des logos d’entreprise. Des illustrations. Vos propres images personnalisées. Cette possibilité ouvre la porte à de nombreuses présentations et permet d’adapter la routine à un événement, un client, une histoire ou un thème particulier. UN VÉRITABLE OUTIL DE PRÉSENTATION : Grâce à cette personnalisation, Picture Monte Pro ne se limite plus à une simple adaptation du bonneteau. Il devient un outil de storytelling permettant d’intégrer une histoire et une dimension émotionnelle à votre prestation. Vous pouvez ainsi transformer un principe classique de magie en une expérience beaucoup plus personnelle pour vos spectateurs. POINTS FORTS : Nouvelle présentation du classique Three Card Monte. Routine amusante et interactive. Final surprenant. Facile à apprendre et à présenter. Trois cadres en bois de noyer de haute qualité. Images entièrement personnalisables. Possibilité d’utiliser des photos, logos ou illustrations. Excellent support pour créer une présentation narrative. Convient à la scène, au salon et aux prestations formelles. CONTENU : 3 cadres en bois de noyer. 3 supports pour les cadres. Picture Monte Pro apporte une véritable touche d’élégance à l’un des grands classiques de la magie. Ses magnifiques cadres en noyer, son principe immédiatement compréhensible et surtout la possibilité de personnaliser entièrement les images permettent de créer une routine adaptée à votre propre univers. Plus qu’un simple bonneteau revisité, c’est un véritable outil de présentation et de storytelling capable de surprendre, d’amuser et de créer une connexion avec votre public.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8556
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...