Aller au contenu

Mnemonaute : chaîne dédiée à la mnémotechnie


Recommended Posts

Il y a 23 heures, friboudi a dit :

Je suis désolé alors, ce n'était pas mon but de te blesser. Pardon David.

Merci, j'apprécie.

C'est d'autant plus frustrant pour moi que tu as l'habitude d'être constructif, et que je ne reconnais pas dans cette réaction épidermique ta faculté d'énoncer les choses objectivement. 

Back to business ! ;) 

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Ma petite expérience pour mémoriser Pi :

J'utilise le Grand Système, mais en forgeant dès que possibles des nombres qui vont au-delà de la classique table de rappel 00-99, donc des nombres à 3 chiffres et plus (c'est ma petite innovation, mais sans doute d'autres ont eu la même idée). Ca permet de gagner en rentabilité : un mot mémorisé rappelle 3 (voire plus) chiffres. Le texte que j'ai pondu pour les 100 premières décimales est le suivant (ça démarre à la 5ème décimale, je considère 3,1415 gravé et acquis) :

On voit une péniche (926) sur le pont de laquelle se trouve un lama (53), genre Temple du Soleil, qui crache dans un lavabo (589) où se trouve un képi (79). La péniche avance sur un cours d’eau et tombe dans une mine (32) à ciel ouvert.

De cette mine, montent des membres de la Mafia (38) suivis de Régine (462) qui les engueule, semble être leur chef. On voit alors apparaitre au loin un char (64), genre char antique à 2 roues tiré par 2 chevaux, conduit par une momie (33), genre Rascar Capac, le passager est une femme (83) vêtue d’un niqab (279). Elle descend du char et donne un plat de lasagnes (502) à l’un des Italiens qui a des favoris (884). Elle entre ensuite dans un tipi (19) et y mange un gâteau (71). Puis, elle met un chapeau (69), sort, monte sur une mob (39), démarre et ça fait « boum ! »(93). Elle tente de réparer avec de la colle (75) puis boit une tasse (10).

Plus loin, le pianiste Michael Levinas (5820) se bagarre (974) dans un bar (94). On ne le voit pas jusqu’à ce qu’il sorte, un rouleau (45) à pâtisserie à la main, vêtu d’un pagne (92) en criant « Musique vaudou ! » (307 81) et frappe J.M. Jarre (64) qui mange du soja (06) et des navets (28). Un Chinois (62) s’approche et dit « Ca fait bobo ! » (0899).              

Une vache (86) mange aussi un navet (28) qui flotte dans de la saumure (034) éclairée par un fanal (825). Un mérinos (3421) s’approche d’un tank (17) en mangeant du soja (06), une guêpe (79) le pique.   

Je me souviens qu'une fois le texte écrit, j'avais passé assez peu de temps pour mémoriser cette petite histoire, en insistant bien sur les mots clés, et sans aucun talent synesthésique,  avec une mémoire normale, banale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Luis Olmedo en conférence à la Manufacture de Nantes le 15 Mai 2024 au soir et en exclusivité un Atelier en tête à tête dans un appartement de Nantes le 16 Mai Réservation Conférence Réservation Atelier Luis Olmedo est un magicien espagnol, spécialiste de la magie close-up, de la magie des cartes et de la magie avec des pièces de monnaie. Luis est un artiste et conférencier international qui s’est produit dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni… Sa magie est un mélange de délicatesse, de poésie, de construction espagnole et de philosophie de la magie, et d’effets puissants. C’est un des magiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération d’illusionnistes Hautement reconnu pour ses talents de cartomane ainsi que de manipulateur de pièces, il est un cerveau regorgeant d’idée qui créé des effets toujours plus visuels les uns que les autres Son matrix qui est au cœur de sa réputation confirme bien qu’il s’agit d’un artiste qui accorde autant d’importance à l’effet lui-même qu’à sa mise en scène Durant sa conférence Luis vous amènera à la découverte des concepts magiques qu’il affectionne tout particulièrement : change de jeux, lapping, utilisation d’un tapis. Il est vainqueur de différents prix: Champion du monde Fism 2022 dans la catégorie de la micromagie. Champion d’Espagne 2014 Prix du Mérite – Ron Mc Millan 2014 2ème prix FLASOMA (Congrès argentin) Magicien de l’année 2016 2ème prix Championnat de France 2016 Il vous dévoilera également quelque uns de ses effets qui sont devenus des références dans le monde entier : canvas , transpo travel ,Sophie’s choice . Regarder et apprendre de son travail vous apportera beaucoup tant sur la partie théorique que pratique A la vente= Notes de conférences et différents produits  
    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...