Aller au contenu

Mnemonaute : chaîne dédiée à la mnémotechnie


Recommended Posts

il y a 13 minutes, friboudi a dit :

Sinon, petite parenthèse, évite de citer Aberkane, ça fait pas sérieux... !

C'est ton avis. Pas le mien.

En l'occurence le fait qu'apprendre par le jeu est plus efficace qu'aucune autre technique est un avis que je partage.

J'en ai d'ailleurs fait l'expérience à 11 ans en apprenant l'anglais devant The Legend of Zelda avec mon dictionnaire.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chakkan a dit :

En l'occurence le fait qu'apprendre par le jeu est plus efficace qu'aucune autre technique est un avis que je partage.

J'en ai d'ailleurs fait l'expérience à 11 ans en apprenant l'anglais devant The Legend of Zelda avec mon dictionnaire.

On est d'accord : le jeu favorise l'apprentissage.

Je tiquais juste sur le fait que tu cites Aberkane, le plus gros escroc des neurosciences, et pas les vrais scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A travers Mnemonaute, je suis moi-même une sorte d'escroc puisque je communique sur des techniques de mémorisation avec des conseils, des stratégies et des raisonnements qui ne sont pas issus de neuro-sciences ni d'aucun parcours scientifique.

Pourtant ma capacité à animer un media, mon envie, mes connaissances en vidéo m'ont amené à le faire. Je n'ai pas d'autre légitimité que d'expliquer ce que j'applique au quotidien.

Faut-il être un vrai scientifique, un doctorant, pour vulgariser, expliquer des concepts, transmettre des infos qui ne sont pas étayées ?

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Chakkan a dit :

Faut-il être un vrai scientifique, un doctorant, pour vulgariser, expliquer des concepts, transmettre des infos qui ne sont pas étayées ?

Le partage des informations invite à la curiosité, mais aussi à se former un avis.

Laissons aux personnes qui regardent les vidéos de vulgarisation prendre ce qu'elles trouvent intéressant et laisser le reste.

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Chakkan a dit :

A travers Mnemonaute, je suis moi-même une sorte d'escroc puisque je communique sur des techniques de mémorisation avec des conseils, des stratégies et des raisonnements qui ne sont pas issus de neuro-sciences ni d'aucun parcours scientifique.

Pourtant ma capacité à animer un media, mon envie, mes connaissances en vidéo m'ont amené à le faire. Je n'ai pas d'autre légitimité que d'expliquer ce que j'applique au quotidien.

On est d'accord, et c'est génial. J'apprécie d'ailleurs énormément tes vidéos. Ta différence avec Aberkane c'est que tu ne prétends pas tout connaître, tu restes humble, tu ne dis pas de "bullshit", tu parles de ton ressenti, de ta façon de mémoriser les choses.

il y a 29 minutes, Chakkan a dit :

Faut-il être un vrai scientifique, un doctorant, pour vulgariser, expliquer des concepts, transmettre des infos qui ne sont pas étayées ?

Non, justement, ceux qui transmettent des infos non étayées ne sont pas des scientifiques.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...