Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 3 heures, friboudi a dit :

évite de citer Aberkane, ça fait pas sérieux... !

Ah bon? Tu es un puriste toi?!! J'ai regardé quelques vidéos, j'ai bien apprécié sa pédagogie.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
à l’instant, Calix a dit :

Ah bon? Tu es un puriste toi?!! J'ai regardé quelques vidéos, j'ai bien apprécié sa pédagogie.

Mais le problème c'est que, bien qu'intéressant, il ne dit que du bullshit... Bon, pas trop le temps là, mais faudra que je fasse un fil de discussion démontant point par point ce qu'il dit. 

Et on est sur le fil de @Chakkan, pas envie de détourner le sujet de sa (très bonne) chaîne.

  • J'aime 1
  • 4 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le

 

Citation

Extrait du reportage d'Emilie Musset : "Je veux une mémoire d'éléphant". Lors de mes spectacles de mnémotechnie, de "mémoire prodigieuse" ou de "Calculateur rapide", je présente de nombreuses expériences mentales, dont voici la plus célèbre, l'expérience des 20 mots mémorisés.

Benoît Rosemont

 

 

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Un drôle de truc, tiens que j'expérimente de temps en temps mais sans pouvoir le systématiser : dans certains domaines, je ne retiens rien (jusque là rien d'anormal, le domaine ne m'intéresse pas donc je retiens pas, c'est assez compréhensible) sauf que dernièrement, un collègue me parle d'une personne dont j'aurais oublié le nom en temps normal. Or il se trouve qu'au moment où le collègue me dit le nom, dans ma tête, je fais une vanne pourrie sur ce nom. Trois semaine après, le nom - strictement sans intérêt pour moi encore une fois - est toujours clair dans ma tête :) .

('tain, faut quand même pas que je trouve une vanne - si c'est mon truc - pour retenir chaque élément de ma liste de courses quand même... Si O.o ?)

Modifié par Woody
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour ajouter une couche critique à mes mises en garde de 2015 voici l’analyse de Thomas Durand (chaîne sceptique sur YouTube « La Tronche en biais ») sur la constellation familiale à la sauce Bert Hellinger.    J’ajoute un lien Wiki que vous devriez lire attentivement :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation_familiale Puisse tout ceci vous rendre plus prudents quand vous servez la soupe à ces méthodes pseudo-scientifiques. 
    • J'étais au Gala du soir. A l'arrivée , c'était la confusion ! Le ticket indiquait un spectacle à 20:00. Mais au guichet, on m'annonce un démarrage à 21:00.🤨 Victime de son succès ( billets gratuits, sur réservation), il y avait des demandes pour remplir 2x la salle. Une autre séance a été organisée et avait commencé à 19:00.  Le guichet a eu la gentillesse de me laisser rentrer à la séance de 19:00, tant pis si j'ai manqué la première demi-heure...🙂 J'assiste à la fin de la représentation de @Laurent CRESPO.  Il terminait un "Journal déchiré et reconstitué", peut être la version peu connue de @Zatanna , une magicienne de la côte d'Azur . Puis enchaine sur la "catalepsie sur chaise", avec en préambule une version du " fil hindou" accroché à un ballon de baudruche gonflé à l'Hélium. Les 2 effets suivent une suite logique, le ballon tenue par la jeune fille choisie dans le public, laissant l'illusion d'aider à la suspension dans l'air. C'est la première fois que j'assiste à cette version de la catalepsie... les 2 traitaux sont retirés laissant l'impression d'une totale suspension dans les airs. Au retour, je croise @Carmelo CACCIATO dans le métro, accompagné de @Claude (Abacus). Selon eux, il s'agit d'une version de Dirk LOSANDER. Puis se fut le tour de @Caroline MARX d'entrer en scène; la Girl Power, avec une version tonitruante d'Instant Magician de Kevin JAMES. Cette magicienne a une pêche incroyable et a vite conquis le public.  @Antonio BEMBIBRE ferme le bal avec différents effets. Il saluera @Kamel le magicien qui venait assister à la séance en spectateur. Son final sera la divination de la date et heure à l'aide de la calculatrice d'un smartphone d'un spectateur et diverses opérations mathématiques avec des nombres pris dans le public ( Pulse 2 - Pro Magic). Une belle initiative du Musée des cartes à jouer à Issy les Moulineaux dont les animations et évênements sont toujours d'un très haut niveau. 👏
    • Mon beau-frère, horloger de St-Paul, me fait remarquer que cette nuit encore, on change d'heure (du coup, pensez à régler vos montres et vos horloges) : ce soir, à minuit, il sera demain.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8553
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...