Aller au contenu

Magiciens qui font le plus évoluer la magie et pourquoi ?


Philippe NOËL

Recommended Posts

Et notre Gaëtan alors !!.

Gaëtan avec toutes ses inventions, ses trouvailles font forcement

agencer la magie et en plus c'est drôle alors !.

Je pense aussi à Duraty, même chose inventif et drôle aussi, voici

donc deux magiciens français qui font évoluer la magie.

Suivant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai les magiciens faisant des concours, j'ai beaucoup appris des concours, par la nature même des concours, créativité, volonté de bluffer les magiciens...

Ceux qui ont fait avancé la magie vers qqchose que l'on apprécie ou pas (regarder Illusionnist, Theory 11, Chris Angel... Street magic, One effect trick, Visual Candy...)

Pour des magiciens qui ont posé des bases: Vernon, Malini, Pop Krieger, Leipzig, Ramsay, Kaps, Robert-Houdin, Bertram... Et nous nous approprions ces bases et les modifions.

Maintenant certains magiciens sont sorti du moule: Freer, Weber, Del Ray, Connover, Copperfield, Berglas, Hofzinser...

Ils ont amené une différence sur la masse en sortant des sentiers battus

Après la question c'est faire avancer la magie vers où? Où voulez-vous que la magie ale :)

Modifié par Candidus Bonux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avances et tu recules, comment veux tu comment veux tu que je t'e******

==>[] mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Christian Chelman est un des tout tout grands.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de le rencontrer chez A&T magic à Bruxelles.

Il est d'une capacité technique hors norme mais, en même temps, donne une impression de simplicité.

Et puis, tout ce qu'il a développé sur le blitz, son approche des temps faibles/forts, la respiration, ses histoires.

Quelqu'un que l'on a envie de fréquenter durant des heures tellement il est un puisn et surtout sur les "vrais" secrets : les tensions corporelles, le timing, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a ceux qui influencent les magiciens, et ceux qui influencent l'image de la magie aux yeux du grand public.

David Roth est de loin la référence absolue pour tous les amoureux de la magie des pièces, mais il reste malheureusement quasi-inconnu aux yeux du grand public.

Donc nommer "ceux qui font évoluer la magie" peut se faire sur deux plans distincts.

Je vais me concentrer ici sur la perception grand public.

Ma vision personnelle des choses:

Les années 80-90 ont été marquées par le gigantisme à l'américaine, David Copperfield étant son icône absolue.

Dès que son nom est prononcé, on pense à la disparition de la statue de liberté, à la traversée de la muraille de Chine ou la disparition du jet privé.

Le magicien est une superstar assumée.

La décennie 2000-2010 a été marquée par l'arrivée des street magicians (magiciens de rue), l'idée maîtresse étant de quitter les studios ou la scène pour une magie plus réaliste ou plus convaincante.

L'icône ici est David Blaine, qui, ironiquement, accompagnait chacune de ses émissions d'une "cascade dangereuse" à la Houdini, magicien du début du siècle dernier.

D'autres ont suivi comme Cris Angel, puis Dynamo..

Le magicien est un être mystérieux aux super-pouvoirs, mais il nous ressemble et vit parmi nous.

Je manque de recul pour la décennie en cours (2010-2020) pour en sortir une tendance prononcée.

Je suis avec passion l'émission "Penn & Teller: Fool Us" dans laquelle des magiciens jugent d'autres magiciens sur une chaîne nationale.

Cette émission apporte un angle intéressant aux émissions de magie.

Conclusion:

L'essence même de la magie est de surprendre.

Ceux qui le font au niveau du style, du format et de la présentation peuvent aspirer à la récompense ultime: marquer leur époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Roth est de loin la référence absolue pour tous les amoureux de la magie des pièces, mais il reste malheureusement quasi-inconnu aux yeux du grand public.

en même temps, ce n'est plus lui qui fait avancer la magie des pièces ACTUELLEMENT! Il reste un maître et a révolutionné la numismagie dans les années 80 mais voila...y en a tant d'autres aujourd'hui dont notamment les espagnols évoqués un peu avant!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...
Le 20/01/2016 à 11:14, César CHALRET (16 art) a dit :

Je penses d'abord à Pipo Villanuava, Helder Guimaraes (et l'Equipe Half Half Man), et les Fat Brothers. Pour leur approche et convection avec le Public. J'ai discuté Capoera avec Dani Daortiz, pour moi la Magie est un jeu d'enfant qui invite au rêve (une l'attaque de la logique).

Les traductions des livre de Wonder, Tamariz, Ortiz permettent une meilleure culture aux français qui ont du mal avec la langue de Shakespeare :)

Il y a aussi la relecture de Lewis CARROLL :)

Je retrouve quelque ingrédients dans les émissions de T.V.

Des Magiciens présentent aujourd'hui plus un univers qu'un plaisir à enchainer les techniques.

D'autres utilisent la Magie comme un outil pour servir leur message.

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Magiciens qui font le plus évoluer la magie et pourquoi ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...