Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Yann Frisch, sans hésiter un seul instant. Parce que quand je le regarde je "vois" ce qui se trame, je peux palper le conflit auquel il est confronté, je suis dans la performance et l'émotion plus que dans le comment.

Tommy Wonder, parce que même en vidéo il m'emmèen ou il veut. Ses créations "datent" de quelques années, mais rien n'a vieilli, c'est un monument qu'il FAUT étudier.

Luke Jermay, pour la qualité des conseils qu'ils donnent "en dehors" de simple truc, les finesses de posture et de langage qui transforment un tour en véritable "expérience particulière" pour les spectateurs".

L'école Espagnole en général (et hispanophone plus largement), pour le coup de pied qu'ils nous mettent avec leur façon de penser et de présenter, savoir sortir du classique gnangnan.

Publié le (modifié)

Derren Brown, pour sa façon d'utiliser son art pour s'exprimer, en adoptant souvent des postures assez subversives. Et bien sûr pour ses qualités de show-man.

Mais surtout pour la puissance décuplée d'une magie qui sait taire son nom.

Modifié par munky
Publié le (modifié)

Qui font évoluer la magie ???????

Je pense que Chriss Angel est celui qui profite le mieux des nouveaux média

chris-angel.jpg

Evidemment pour David Copperfiel à renouveler la mise en scène

copperfield.jpg

Shin Lim et les coréens pour la manipulation

Shin-Lim-Practicing-290x225.jpg

Pour le close-up toute l'école espagnole, mais en particulier les Fath Brothers Dani Daortiz

daortiz%20page.gif

Modifié par claudemage
Publié le

Pour moi, Luc Langevin pour sa gentillesse, c'est attentions envers son publique, sur scène et dans la rue, ses connaissances et son intelligence et Dynamo pour m'avoir tout simplement ébloui. Il est à l'origine de ma passion pour notre art. Et maintenant, pour mon côté rock, metal, Dan Sperry.

Allez, pour la suite, Wayne Hoffman, Boris wild, Ekatérina Dobrokhotova, Luke Jermay, Derren Brown et j'en oubli....

Publié le (modifié)

Yann Frisch, car son jeu d'acteur est très bon je trouve... Et il a su readapter des grands classiques à son personnage...

Un exemple ici

[video:youtube]

J'aurais bien mis Ricky jay si la question avait été posée au passé. Et aussi Tommy Wonder, même à titre posthume. Mais bon, lui ça compte pas, je pense qu'il était vraiment magicien...

Modifié par Thomas

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Ça sert à quoi que Christian y se décarcasse ? :  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/enclavor-et-liberator-de-duraty/
    • Au menu de cet Apéro Magique #304 @Nicolas LEPAGE : Musée du Cirque et de l'Illusion à Dampierre-en-Burly @Luc APERS : Masterclass de Luc APERS @Elise BOUAZIZ : Sven Gali Gali tour de cartes perso, pour lequel je n'ai pas encore trouvé de nom avec @Luc GINGER @Michel DARLONE : routine personnelle "Le souffle d'Yggdrasil" avec F-Force Stick de MGI Company avec Gildas MONNIER @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Pick-Me de @Mickael CHATELAIN @Thomas HENRARDD : routine avec un gobelet, une balle et une baguette Thomas HENRARD : Le Manuel Chop cup de Mark WILSON @Christian ERBS : Open prediction de Paul CURRY (dans le livre Paul Curry’s Worlds Beyond) @Bernard SYM'S : 5 cartes et un jeton Christian ERBS : Prédiction Matchless Elise BOUAZIZ : amélioration, je pense, d'une des premières routines que j'avais présentée : "En souvenir de Jacques" Alexis DUDZIAK : application Sekitan de @Thanh Long BACH avec @Michaël THELLIEZ Christian ERBS : In Air de @Mickael CHATELAIN avec @Luc GINGER After animé par @Alexis DUDZIAK Gildas MONNIER : présentation Michel DARLONE : routine personnelle "Le souffle d'Yggdrasil" avec F-Force Stick de MGI Company avec Gildas MONNIER Elise BOUAZIZ : Sven Gali Gali tour de cartes perso, pour lequel je n'ai pas encore trouvé de nom avec Luc GINGER Elise BOUAZIZ : amélioration, je pense, d'une des premières routines que j'avais présentée : "En souvenir de Jacques" Yann LE GOUADEC : Pick-Me de Mickael CHATELAIN Thomas HENRARD : routine avec un gobelet, une balle et une baguette Christian ERBS : Open prediction de Paul CURRY (dans le livre Paul Curry’s Worlds Beyond) Christian ERBS : Prédiction Matchless Christian ERBS : In Air de Mikael CHATELAIN Bernard SYM'S : 5 cartes et un jeton Alexis DUDZIAK : application Sekitan de Thanh Long BACH Yann LE GOUADEC et Michel DARLONE: Livret Pdf "Forcer l'IA" de Antony REVIEWS Discussion sur l'IA et la Magie ✅ Les replays sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95185-vm-live-759-apéro-magique-304-avec-luc-apers 💡 13 000 sujets listés à découvrir ici 
    • Voilà 😜  En cliquant dans l'article en bas, sur le mot clé Duraty, on arrive sur neuf articles dont plusieurs de @Ludovic EPTING https://www.virtualmagie.com/tag/duraty/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8543
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Amar NAFA

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k

• Créer...