Aller au contenu

Fantastique d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

Antoine Salembier m'a apporté son travail de fin d'étude cet après-midi. J'avais déjà parcouru le texte sans le travail de Benoit ni bien entendu le coffret et les objets. Je dois avouer être une fois de plus impressionné par le résultat. Je suis aussi amusé par l’œil extérieur d'Antoine sur sa période d'initiation à la magie. Je n'ai pas accepté beaucoup d'élèves dans ma carrière, et deux formations n'ont jamais été identiques, même si le fond reste le même, les formes diffèrent et s'adaptent à la personnalité de celui qui sera formé. Le Surnatéum est également à un tournant majeur de son existence, il quitte le monde exclusif des illusionnistes.

J'ai lu sur ce forum les remarques les plus diverses (et parfois les plus bêtes, particulièrement de ceux qui n'ont pas ouvert le livre-boite) et je m'interroge sur l'avenir de cette forme d'illusionnisme. Le close-up et le mentalisme ont déjà littéralement été massacrés par des incompétents,et je m'attends au pire pour l'illusionnisme fantastique. Mais après tout, qui vivra verra...

Il n'y a que 500 exemplaires qui vont partir comme des petits pains, n'hésitez donc pas trop longtemps avant de vous décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant bcp aimé la 1ere routine, je n'ai rien lu de la journée mais hier soir en me couchant, un truc me dérangeait.

L'idée de donner le livre avec la liste des "affaires" en plein milieu du bouquin me gênait. Du fait que peut être que le spectateur (pour l'amateur que je suis j'entends par la mes potes) se ballade dans le bouquin ou mème retourne la page suivante me tracassait.

Alors ce matin, quand Antoine me dit que c'était des affaires qui ont bien eu lieu, je me suis lancé dans une réflexion afin d'avoir un support papier autre que le livre à donner au "spectateur" pour qu'il choisisse son affaire.

Pas mal d'idées sont passés dans mon esprit, mais n’étant pas Benoit Drager et encore moins un pro du photoshop, j'ai fait avec ce que je connaissais. Et j'ai pondu un truc via ce qu'on a tous les jours dans les journaux TV, des meurtres, des suicides ... Alors je vous l'accorde, pas grand chose à voir avec le fantastique :) Mais voici ce que ca donne en une après midi de boulot.

La jeune brune qui présente le journal me permet un rappel au cas où de la marche à suivre ainsi que dans le bandeau "Breaking News" ou je parle d'un père "paire".

Si vous avez des idées ou trucs à apporter, je suis ouvert à la critique :)

160521065705422667.jpg

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'enfonce tout doucement dans la lecture...C'est très riche, trop pour être considéré comme une suite de routines, je ne comprends pas quelques messages (sans animosité) qui détaillent de manière militaire ces dernières, plus j'avance dans le livre plus il m'apparait qu'il est un tout indivisible ou les routines sont des exemples pratiques qui iillustrent une théorie d'ensemble une Colonne vertébrale, appelez là comme vous voulez, alors je vais tout lire sans m'arréter, je ne vais pas m'intéresser aux artefacts pour le moment et puis je vais poser le livre pour quelques temps et laisser infuser...et y revenir.

En tout cas il faut un certain bagage, à mon avis pour aborder cette ouvrage...je ne suis pas sûr d'être à la hauteur, on verra bien :)

Modifié par Gunnm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ouvrant le boite et le livre, j'ai eu un peu l'impression de me replonger dans une aventure qui m'avait marqué sur l'originalité de présentation:

Le bateau de Thésée par V.M Straka. (J.J. ABRAMS)

Un ouvrage plein de mystere , avec plein de petits documents rangés au fils des pages.

Y'a de quoi créer de belles routines de magie bizarre avec cet ouvrage là aussi !

Allez je replonge dans ce monde Fantastique ... a la semaine prochaine :D

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer, et de le commander ... Je suis impatient de le recevoir. Je me sens comme un gamin qui attend son cadeau de noel avec impatience ! Je voulais vous remercier encore une fois pour la qualité de vos commentaires et de vos analyses... Encore une fois, vous contribuez tous a faire de ce forum une veritable mine d'or de la magie...

Bonne soirée a tous !

Jérémy

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...