Aller au contenu

Fantastique d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

Attention gros SPOIL : personne n'a parlé de la grosse déception que tout le monde a eue en ouvrant la boîte : il n'y a pas de lumière à l'intérieur comme montré dans le trailer ... Bon ok je sors ... Enfin dans 30 secondes ...

Sinon, j'ai mis 1/2 heure pour tout ouvrir et juste regarder sans en chercher +, le tout est très soigné, un boulot énorme sur les compartiments et emballages et le livre est tout simplement somptueux.

Je ne saurais en dire + pour l'instant, il me faudra un Orval, un coin de cheminée et une bougie pour rentrer dans le vif du sujet. Que du bon en perspective !

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, beau boulot... chapeau !

Je l'ai récupéré hier soir et l'ai parcouru.

Comme ça de loin, à la première sensation, ça me fait penser à l'esprit du fascicule de Christopher que j'avais adoré, sur les contes, la féérie... et donc, pour le coup, c'est vraiment très bien qu'il y ait le matériel pour réaliser les routines, sinon, il faudrait tout redessiner les différents éléments, ... ce qui demanderait un gros travail avant d'expérimenter les routines.

Avec ce coffret c'est comme si vous aviez acheté en une fois une multitude de routines avec son matériel.

Concernant le fait que l'objet fasse vrai ou pas pour ce genre de routine : pour moi ce n'est pas le point crucial :

Votre spectateur sait que vous lui racontez une histoire, il sait pertinemment que ce que vous lui racontez n'est pas vrai, et donc, que l'objet soit plus ou moins crédible, n'est à mon avis pas le plus important pour lui, l'important c'est plutôt l'histoire et l'effet qui va le décontenancer. L'objet est plutôt le support de ce que vous faites.

Je pense que la beauté de l'objet compte davantage que sa crédibilité.

Alors évidemment si vous êtes puriste, que vous tenez à ce que votre présentation mette le doute dans l'esprit du spectateur quant à la véracité de ce que vous racontez (mais il faut alors être très bon), alors oui, il faut à ce moment passer bcp de temps à réunir vos objets (comme le fait Christian Chelman), mais Est-ce vraiment ce que la plupart d'entre nous recherchons véritablement ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toute la collection édition Atlas et elle est supère ! Du coup j'ai hate de recevoir le miens ! Haha ! Et ce suspens de savoir si oui ou non je suis dans les 100 premiers est insoutenable. Bref. D'avance, merci Antoine pour ton travail. Et vivement la réception du livre. Même si il va falloir lire... J'espère qu'il y aura quand même beaucoup d'images...(sic!)

++

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais maintenant,on aimerait bien des critiques sur le fond...

Eh oui... mais pour cela, je doute qu'une seule lecture, d'une traite, suffise...

Certains disent qu'il faut savoir prendre son temps dans toute lecture, d'autres pensent qu'on peut même relire des passages plusieurs fois pour les assimiler. On raconte même que pour certaines personnes, la lecture d'un livre commence dès qu'ils l'ont refermé...

Antoine vous livre son chemin magique, depuis sa chute dans le terrier jusqu'à son "mémoire" que tout élève de Poudlard rend avant d'en sortir.

Cela ne peut être qu'intéressant et apporter quelque chose, dès le moment où on accepte de découvrir le travail de quelqu'un. On peut partager le point de vue, ou ne pas être d'accord, aimer les routines, vouloir les adapter pour se les approprier, ou juste les déguster.

On peut y chercher des nouveaux tours à ajouter à son répertoire, mais ce n'est pas l'esprit de l'ouvrage. On peut lire et réfléchir à ce qu'on souhaite, utilisant cette expérience comme une carte pour trouver son propre chemin.

Pour un avis sur le livre, c'est compliqué, ce n'est pas un gimmick ou un nouvel outil, la subjectivité pour un livre est grande, alors pour un partage d'expérience(s)...

On pourrait listre chapitre par chapitre, effet après effet pour donner un avis... Mais à quoi bon ?... Si le voyage semble long ou inconnu, à chacun de décider s'il veut prendre le risque ou non... c'est comme ça que je vois les choses... et comme tout avis, on a le droit de penser le contraire.

Je ne suis pas objectif, j'ai vu le bébé d'Antoine grandir, mais il existe selon moi deux façons de tomber dans le terrier...

- par accident, sans chercher le terrier;

- de façon volontaire, en sautant à pieds joints. On peur avoir peur de le faire, avoir le vertige, mais si on prend son courage à deux mains, on apprécie l'effort.

Après, si on passe à côté de l'entrée du terrier et qu'on râle parce qu'il y a un trou... autant passer son chemin, il y a plein d'autres choses à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation : Comme ça de loin, à la première sensation, ça me fait penser à l'esprit du fascicule de Christopher que j'avais adoré, sur les contes, la féérie...

Merci Melvin :

mes notes de conférences avaient été établies suite à un long travail en collaboration avec Antoine ... depuis il a grandi ! moi je n'ai que vieilli !!!

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas pour le montage. Le texte :     Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :    Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.    On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau)   Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan.   Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8.   Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort.   Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois)
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...