Fantastique d'Antoine SALEMBIER
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Bernard BARBIER (Rahzul) · Publié le
Je viens de voir ce sujet et je pense que pour ceux qui ont le même problème et que cela intéresse, voici comment fabriquer à moindre frais une enveloppe double entrée. Papier : blanc 80-120g, couleurs sans problème, kraft, j'ai fait jusqu’à 160g. J'utilise habituellement des feuilles A4, mais pour des formats plus grands le rouleau est nécessaire. Matériel : Le papier, un triple décimètre, un cuter usuel, de la colle (à votre convenance), un crayon de papier et un couteau à huitres fin. Après découpe, je plie sur un carton d'emballage qui évite une surface dure. Le couteau sert à imprimer le papier sans le couper si on l'utilise en traçant le trait avec son côté droit non tranchant (sur la photo). Le trait noir montre le tracé de découpe Le trait bleu un pliage ou on rabat le le papier vers l'avant Le trait rouge, quand on rabat le papier vers l'arrière. Pour des feuilles A4, H est compris entre 11 et 12 cm et l entre 7 et 9 cm R (grand rabat) de 1.5 à 2cm (selon la taille de l'enveloppe et l'épaisseur du papier. r : rabat de 1 cm L'exemple, ici est une enveloppe 9/12 On colle d'abord les petits rabats à l'opposé de R (à l'intérieur) : non visibles On termine par les deux grands rabats latéraux que l'on colle à l'extérieur. Comment vous le verrez, selon que l'on regarde l’enveloppe d'un côté ou de l'autre, le petit rabat extérieur se situe à droite ou à gauche : Cela permet de connaître comment sont orientées les cartes dans l'enveloppe, Ex : Avec les 4 dames - R se repliant vers le haut si r est à droite, on aura les dames noires, et la dame majeure (pique, sera vers le haut) - R R se repliant vers le haut si r est à gauche, on aura les dames rouges, et la dame majeure (Cœur sera vers le haut) Pour des enveloppes différentes, al figure suivante montre une enveloppe 7/11 en papier Kraft Après, libre à vous de varier les couleurs ou les matériaux. A vos crayons, cutter, papier et couteau à huitres ou autre si vous préférez. PS : Je travaille sur un carton d'emballage : Un côté sert pour le pliage et l'autre pour découper. -
Par Pierre-Marie FAURE · Publié le
S'il nomme le nombre correspondant à la 3ème prédiction, bingo : j'ai noté ce nombre au dos du paquet !!! et une révélation de plus. Et j'enchaine : allez, donnez-moi un second nombre. etc. Cela m'est déjà arrivé et l'effet reste aussi percutant ! -
🎩✨ Ce soir, comme chaque lundi, c’est Apéro Magique sur Zoom ! De 18h30 à 20h30, rejoins-nous pour un moment gratuit et ouvert à tous, entre passionnés de magie. 💬 Lien Zoom : https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔍 Ce soir au programme : 🔹 @Thomas HENRARD • Collector de @Bébel — hommage à un maître de la cartomagie • Collector de Ben EARL — subtilité et technicité garanties 🔹 @Alexis DUDZIAK • Jeu marqué Invoked Deck • Tarot marqué de Phil SMITH 🔹 @Michel DARLONE • Prédiction au ruban (Climax) • Big Ballons Burst (Ali BONGO) • Finger — un accessoire étonnant de la boutique 3D de Léa 🔗 Viens t’inspirer, échanger, tester, apprendre… dans une ambiance bienveillante et passionnée. Que tu sois débutant ou pro, ta place est parmi nous ! 🪄 À ce soir !
-
-