Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!


Christian GIRARD

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
La vie c'est la mort de l'autre.

Ca, ça n'a aucun fondement.

En plus d'être désolant de pessimisme, ça ne repose sur absolument rien. A part si tu parles strictement en terme de chaîne alimentaire, mais dans ce cas, la mort de l'autre de la même espèce est sans objet.

Aucun fondement ? Eh bien il suffit de voir ce qui se passe dans le monde, depuis des siècles, aussi bien pour les humains que pour les animaux. Il y a la chaîne alimentaire, bien sûr, mais aussi le désir de prendre à l'autre ce qu'il possède ou lui imposer sa volonté, par la force. Voire même la simple haine suite à des modes de vie ou des opinions différentes. L'humanité n'est qu'une suite d'invasions, de massacres, d'usage de la force pour écraser l'autre ou le soumettre.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, là la France (enfin le gouvernement) a attaqué en Syrie avant d'être attaqué(e).

Il ne faut pas faire comme les palestiniens, qui bombardent Israël jusqu'à ce qu'ils se défendent et disent ensuite qu'Israël les attaque.

Pour la Syrie, justement, la France a attaqué l'Etat islamique suite aux massacres incessants de centaines de civils envahis et des enlèvements massifs de femmes pour être vendues comme esclaves sexuelles ou utilisées comme telles. Ou alors on cesse de défendre les opprimés dans le monde entier et on laisse Derch s'étendre jusqu'à tout envahir, y compris nous-mêmes.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guerre, tous ceux qui tuent sont facilement appelés ainsi par ceux d'en face. Si tu te prends une bombe sur ta ville, ton village, tu peux considérer que celui qui la balance est un barbare sanguinaire et tu veux te venger. Les bombes françaises sont tout aussi sanguinaires voire bien davantage, en nombre de morts, que les explosifs artisanaux des islamistes.

Essaie d'imaginer ce que ressent un innocent à qui on est en train de couper la gorge... Ou bien ce jeune musulman qui devait être crucifié en Arabie saoudite, pays à l'extrême majorité sunnite, pour avoir défilé contre ces primitifs.

Faux : les terroristes sont beaucoup plus efficaces en nombre de morts que les bombes. 130 morts et des centaines de blessés au bataclan par deux s.... Contre une trentaine de morts chez les islamistes, suite à des bombardements massifs. Les bombardements n'ont jamais rien résolu, ils ne sont là que pour préparer mieux. Ou alors il faut utiliser la bombe atomique, espérons que non.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire comme les palestiniens, qui bombardent Israël jusqu'à ce qu'ils se défendent et disent ensuite qu'Israël les attaque.

Pour la Syrie, justement, la France a attaqué l'Etat islamique suite aux massacres incessants de centaines de civils envahis et des enlèvements massifs de femmes pour être vendues comme esclaves sexuelles ou utilisées comme telles. Ou alors on cesse de défendre les opprimés dans le monde entier et on laisse Derch s'étendre jusqu'à tout envahir, y compris nous-mêmes.

Quand même...

T'as pas l'impression que tu perds ton temps Pedro?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourir pour des idées, Georges Brassens

[video:youtube]

Mourir pour des idées, l'idée est excellente.

Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eue,

Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante

En hurlant à la mort me sont tombés dessus.

Ils ont su me convaincre et ma muse insolente,

Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi

Avec un soupçon de réserve toutefois :

Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,

D'accord, mais de mort lente.

Jugeant qu'il n'y a pas péril en la demeure,

Allons vers l'autre monde en flânant en chemin

Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure

Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain.

Or, s'il est une chose amère, désolante,

En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater

Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée

Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,

D'accord, mais de mort lente.

Les Saint Jean Bouche d'or qui prêchent le martyre,

Le plus souvent, d'ailleurs, s'attardent ici-bas.

Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire,

C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas.

Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent

Bientôt Mathusalem dans la longévité.

J'en conclus qu'ils doivent se dire en aparté :

"Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,

D'accord, mais de mort lente".

Des idées réclamant le fameux sacrifice,

Les sectes de tout poil en offrent des séquelles,

Et la question se pose aux victimes novices :

Mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles ?

Et comme toutes sont entre elles ressemblantes,

Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau,

Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau.

Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,

D'accord, mais de mort lente.

Encor s'il suffisait de quelques hécatombes

Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât !

Depuis tant de grands soirs que tant de têtes tombent,

Au paradis sur terre on y serait déjà.

Mais l'âge d'or sans cesse est remis aux calendes,

Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez,

Et c'est la mort, la mort toujours recommencée...

Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,

D'accord, mais de mort lente.

Ô vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres,

Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas.

Mais de grâce, morbleu ! laissez vivre les autres,

La vie est à peu près leur seul luxe ici-bas ;

Car, enfin, la Camarde est assez vigilante,

Elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la faux.

Plus de danse macabre autour des échafauds !

Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,

D'accord, mais de mort lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Lorsque les terroristes ont tué des dessinateurs de Charlie-Hebdo,

je n’ai rien dit,

je ne lisais pas Charlie-Hebdo.

Lorsqu’ils ont tué les fans du groupe Eagles of Death Metal,

je n’ai rien dit,

je n’étais pas fan de ce groupe.

Lorsqu’ils ont mitraillé les clients attablés à la terrasse du café Casa Nostra,

je n’ai rien dit,

je ne vais jamais sur les terrasses de café.

Lorsqu’ils sont venus me tuer,

il ne restait plus personne

pour me défendre. »

Bob

Librement inspiré du poème de Martin Niemöller .

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombardement massif bombardement massif c'est vide dit, hier la France a envoyé 6 avions de combat, au Vietnam les ricains balançaient des tapis de bombes mobilisant des escadrilles complètes, comme pendant la seconde guerre mondiale.

Quoi qu'on en dise les armes actuelles, bien que dites conventionnelles, permettent de mieux cibler les objectifs, et il ne faut pas oublier que Daesh s'est adapté aux méthodes utilisées par la coalition : vivre au sein de la population qui sert alors de bouclier humain, plus de déplacement en convoi.

Un conflit quel qu'il soit n'est jamais propre, même bien des années après il peuvent encore faire de nombreuses victimes (merci les mines anti-personnel : Cambodge, Bosnie,..)

Maintenant avec les événements tragiques qui se sont passés nos dirigeants se doivent de faire le moins mauvais choix pour éradiquer une menace qui s'est glissée au sein même de notre pays : ils ne font rien, ils se font critiquer, ils passent à l'action, ils se font critiquer, alors quitte à se faire critiquer autant que ce soit en étant actif plutôt que passif.

Le combat à mener est le même que contre certaines forment de délinquance : il faut l'attaquer à la source, c'est à dire ceux qui développe et propagent les idées, et éviter l'embrigadement des plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si on avait aidé le PKK (les Kurdes) depuis qu'ils se battent, on n'en serait pas là !

Mais ils gênent trop l'allié turc !

Tout à fait d'accord. Mais parler d'allié pour les Turcs, espérons que non. D'ailleurs cela va changer, ils viennent d'abattre un avion russe et ils avaient livré des chars et de l'armement lourd à Derch. Erdogan a été très clair, récemment, on sait ce qu'il vaut.

Mais cela m'étonnerait que les russes acceptent sans réagir.

Tu n'as toujours pas réagi à l'argument tout simple, que la guerre menée (au moins depuis 2001, en Irak, Libye, Syrie...) n'a fait que renforcer le terrorisme et que la guerre de Hollande, en fac-similé de Bush père et fils, risque d'avoir exactement le même effet ?!

Je pensais l'avoir fait et je suis entièrement d'accord avec toi à ce sujet. Jusqu'à maintenant, où je pense qu'il est de première nécessité de stopper l'Etat islamique. Ce sont les américains, Sarkozy et Hollande qui ont permis la prise de l'espace vacant par ces islamistes, en abandonnant ensuite la place et en laissant les populations dans leur m... Je pense même qu'ils devraient être jugés.

En l'occurrence ils étaient quasiment tous français, nés en France. C'est pas un problème, ça ? Que des Français se mettent à haïr d'autres français à ce point ? Il faudrait peut-être s'attaquer aux causes ?

1/2 français. Double nationalité cela signifie français à moitié. Et en plus ils ne l'étaient pas tous, certains étaient belges, d'autres ont profité des migrants pour venir de Grèce. Mais effectivement, il faudrait s'attaquer aux causes pour les autres, qui sont connues. Seulement la France est championne dans ne rien faire et laisser faire.

Quelques équivalences de coût, vite fait :

1 mirage 2000 = 1 hôpital

1 missile nucléaire = 70 écoles

1 porte-avions = 1 an de nourriture pour 20 millions de réfugiés

1 avion rafale = 6 000 bourses d'études à 1 830 €

1 sous-marin nucléaire = Le salaire annuel de 20 000 professeurs

Et un footballeur, un acteur, un politicien ou un chanteur, combien ?

Si ces armes servent à sauver des vies humaines (de notre côté) en se défendant, cela en justifie le coût. Sauf, bien entendu, si c'était pour attaquer.

Houla, les verts et les communistes sont très très différents !/quote]

Les verts sont comme les pastèques : verts à l'extérieur, rouges à l'intérieur. Pour les Régionales ils se mettent d'ailleurs ensembles. Et quand des Verts de mêlent de dire qu'il faudrait que ceux qui ont fini de payer leur maison continuent de le faire, c'est de l'écologie, ça ? C'est du communisme. D'ailleurs ces deux là sont en perte de vitesse actuellement, les gens ne sont pas dupes.

Pas d'insulte stp !

Si on s'envoie des noms d'oiseau, on n'a pas fini.

Des insultes ? Je n'insulte jamais et je pense au contraire que chacun a le droit d'avoir son opinion et de l'exprimer, sans être haï ou violemment critiqué pour cela. Personne ne peut se vanter détenir la vérité, moi comme les autres.

Tiens, la prochaine fois je t'offre l'apéro, si tu veux. Et même le repas où tu sais. Et ce n'est pas une blague. :-)

De Gaulle a choisi la décolonisation de l'Algérie, Chirac et Villepin au nom du gaullisme ont choisi de ne pas attaquer l'Irak en 2003...

Je parlais de la dernière guerre. La France n'avait pas à coloniser qui que ce soit (et ne doit pas accepter non plus de l'être). Et je pense aussi que Chirac et Villepin avaient raison, les américains nous ont bernés, pour satisfaire des intérêts personnels. D'ailleurs cela a coûté 4 milliards à la France, l’administration Bush ayant fait payer à Chirac le prix de sa « trahison ».

Regarde Villepin : non, il ne faut pas intervenir militairement en Syrie...

Donc on attend, on ne fait rien, on se laisse faire et on compte nos morts ? Jusqu'à quand ? Et combien ? Je déteste Hollande, mais là je lui tire mon chapeau, il a très bien réagi. Ne serait-ce que pour venger nos morts.

Une intervention militaire, c’est la destruction d’une société.
.

Et à quelle société appartenons-nous ? Accepter la destruction de la nôtre serait plus juste ? L'Etat islamique n'a pas hésité, lui, à nous déclarer la guerre. Il a même prôné l'invasion de l'Europe, en attendant celle de l'Amérique et justement il s'était vanté de mélanger ses troupes aux migrants. Les mous d'abord, c'est plus facile.

Ces atrocités, c'est la guerre. Un cercle vicieux d'attaques et de contre-attaques. Tuer en appuyant sur un bouton depuis son avion ou depuis sa salle de guidage de drones à des milliers de kilomètres n'est pas moins lâche que de tuer avec un couteau, une kalachnikov ou avec une ceinture d'explosifs, toute connerie mise à part....
.

La guerre est le fait de pays, de gouvernements, de soldats. À ne pas confondre avec le terrorisme. Et même, fallait-il aussi laisser les nazis envahir le monde ? Comment les alliés ont-ils réagi, pour les stopper ? Si on peut éliminer l'ennemi sans risques personnels, pourquoi s'en priver ? Ce n'est pas un jeu vidéo. Et je le répète, chacun se bat pour son côté. Si quelqu'un essaie de pénétrer chez moi pour me voler, me tuer ou me torturer (ainsi que ma famille) pour me soutirer des renseignements ou ce que je possède, je me défendrai avec la plus grande fermeté. Et si je suis tué, j'aimerais que d'autres me vengent. Mais c'est peut-être dans mes gênes, mes ancêtres n'ont jamais hésité à défendre la France, au péril de leur vie. Et pas un, deux ou trois : tous.

Les fanatiques dont tu parles sont morts, ils se sont fait sauter ou sont tombés sous les balles de la police, t'as oublié ?....
.

Ca va être très dur de faire la guerre contre des morts, non ?

.

La preuve que non, en Belgique ils en cherchent encore; certains se sont échappés. Et ils sont tout seuls ? Personne pour prendre la relève ? Et le douanier qui a été tué tout récemment ? Et le professeur juif de Marseille, attaqué au couteau par trois courageux ? Sans oublier ceux que l'ont fait passer pour des déséquilibrés, qui ne trompent personne, pour éviter d'avoir à réagir ? heureusement, la société et les responsables sont en train de basculer. L'éternelle histoire du pendule, mais évidemment jamais dans le juste milieu.

Attention, ce discours belliciste est sûrement copyright Bush. C'est pas beau de plagier, comme un vulgaire Valls ou Hollande...?
.

Donc, ne rien faire. Drôle de conception, que d'accepter sans réagir. Ils cesseront, eux, même si on ne fait rien ? Non, ils prendraient ça pour de la faiblesse et ils auraient bien raison. Combien d'attentats à venir ? D'après le Renseignement il y aurait près de 13 000 fichés "S" en France, dont 6 000 radicaux dangereux, prêts à passer à l'acte. Bataclan : 2 radicaux, 130 morts. 6 000 radicaux, projection possible de 390 000 morts. Voire davantage, en cas d'utilisation d'armes chimiques ou nucléaires.

L'humain est bien différent des autres espèces, bien pire que les autres. Capable de tuer sans raison vitale. Capable de tout parasiter au point de détruire l'équilibre de la nature....
.

100% d'accord.

Tu le sais, que je lutte pour l'équilibre de la nature, à mon niveau, en mettant en place - à mes frais - tous les ans depuis 8 ans un crapaudrome pour sauver environ 1 000 batraciens par an ?

Allez, salut et bonne journée. Et revenons à la magie, c'est plus propre et honorable. Alors, OK pour le Vendôme, jeudi ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire comme les palestiniens, qui bombardent Israël jusqu'à ce qu'ils se défendent et disent ensuite qu'Israël les attaque.

C'est une blague ? Si quelqu'un vient chez toi et te prend ta maison, tu ne vas pas l'attaquer ?

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...