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Que faire des cartes à jouer usées en plus des paquets ?


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Il y a 13 heures, Mmagic a dit :

Non personnellement, je le fais aussi ^^

Mais je songe à acheter un clip en metal quand même, c'est plus joli.

Je le fais aussi, en plus le cellophane peut servir pour d'autres effets, n'est-ce pas monsieur Daniel Peris ? :)
Ou encore pour cacher ce que les spectateurs ne doivent pas voir. Mais là c'est une autre histoire.
Le clip en métal c'est bien, mais il abîme les étuis à la longue (frottements quand on insère ou enlève l'étui).

Personnellement je découpe le cellophane par son haut, je l'enlève proprement, je le découpe régulièrement au niveau de son ouverture et je le replace sur l'étui... justement en utilisant l'une de ces cartes supplémentaires, découpée en bande de la largeur de l'étui, afin d'en faire un "chausse-pieds".

 

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Quand on veut on peut.
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  • Thomas changed the title to Que faire des cartes à jouer en plus des paquets ?
  • 1 année plus tard...
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Le 22/01/2017 à 22:51, hannibal a dit :

Pour préciser sur les faros, la propriété décrites (plus besoin de se soucier de la coupe avec un nombre de cartes impair) est applicable et intéressante en retirant une carte du jeu : avec 51 cartes et 8 mélanges, en coupant entre deux mélanges le jeu n'importe où, on revient toujours à l'ordre relatif initial par exemple...

Si je comprends bien avec 51 cartes, si on fait 8 faros successifs et qu'à un moment on coupe, le jeu revient dans son ordre ?

 

Pas bête l'utilisation du cellophane pour protéger le paquet, je ferais plus attention au prochain que j'ouvre pour le garder.

Faiseur de trucs et de bidules.

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Le 14/07/2018 à 18:10, Magic-Tony a dit :

Si je comprends bien avec 51 cartes, si on fait 8 faros successifs et qu'à un moment on coupe, le jeu revient dans son ordre ?

Avec 52 cartes et des outfaros, il faut que tout le long la première carte reste la première et la dernière, la dernière : on ne peut pas couper n'importe où entre deux mélanges.

Avec 51 cartes, on peut couper n'importe où entre chaque mélange, et pour faire les mélanges, on peut couper à une carte près : soit 25/26, soit 26/25. Dans tous les cas après 8 straddle faros, le jeu revient dans son ordre relatif. Il faut donc au pire une coupe à la fin pour récupérer son ordre absolu...

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hihihi: je n'ai pas dit que ça passait tout seul....

Mais un jeu en bon état aidera.

Autre conseil, ne pas forcer, ça doit entrer en douceur....

Je reprécise qu'on parle de Faro, pour les esprits mal tournés....

Gilbus

Modifié par Gilbus
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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
    • D'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites sur les bienfaits de l'Huile & L'Eau. La seule chose que je n'ai jamais aimé, et n'aimerai jamais, c'est le nom. Pour moi une bonne routine d'Huile & Eau si elle est accompagnée d'un anti Huile et Eau aura une grosse valeur ajoutée ultra visuelle. C'est un peu la même vertu qu'apporte le Reverse Matrix dans une routine de Matrix. Pour les passionnés de l'Huile et l'Eau, je recommande ultra méga chaudement les vidéos d'Helder Guimarães intitulées 'An Image To Start' dans sa série 'Inside Story'. Pendant près de 4 ou 5 h, découpées sur plusieurs jours, il parle de son processus créatif sur sa routine d'Huile & Eau. C'est passionnant ! Au-delà de voir comment il choisit progressivement de monter sa routine en réfléchissant à tous les détails techniques (et il fait fort) et de présentation, c'est aussi une piqûre de rappel pour soi-même quant à construire sa magie et ses routines très intelligemment. Un vrai Masterclass.  
    • Je suis fan absolu de Ricky Jay et sa routine de gobelets a été l'une des choses qui m'ont poussé à faire de la magie. Ça a été un vrai modèle pour moi. MAIS, tu trouves VRAIMENT que faire voyager des petites balles sous des gobelets, c'est ce qu'il y a de plus magique, alors que des mecs font s'envoler des pianos ou devinent dans laquelle de ses deux mains quelqu'un cache une pièce (😱) ? La beauté de l'huile et l'eau, c'est sa simplicité et son minimalisme. C'est comme un beau twisting the aces : ce qui plaît, c'est l'impossibilité qui se produit sous les yeux avec... rien. C'est ce qui plaît et marque dans la routine de Lavand. Des amis profanes m'en ont parlé. En répétant "No se puede hacer mas lento." (oui, mes amis sont hispanophones)
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