Aller au contenu

[Télévision] Benoit ROSEMONT, Elfia, Hervé Listeur et Allias dans Les Extra-ordinaires sur TF1 le 201115


Allias

Recommended Posts

[...]si vous pouviez de temps à autre garder votre suspicion dans

vos chapeaux[...]

Moi je l'ai toujours dit; à force de tout leur passer à ces profanes, ben maintenant y en a qui se croient tout permis. Regardez comment y nous parle, celui-ci...

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Bonjour à tous et merci pour tous les messages que j'ai reçu.

Jean-Jacques et Gilles, merci de votre soutien de longue date... je sais que cela aurait pu être mieux mis en valeur, mais la Production a aussi un cahier des charges et j'ai déjà obtenu pas mal d'aménagements...

L'empilement des dés par des "dicers" était imposé par la production qui elle-même respecte un format imposé par le créateur de l'émission, donc la présence des "dicers" était inévitable...

Toutefois, je ne pense pas que cela nuise à l'expérience, car seuls les magiciens connaissent nos "dicers" (que je remercie par ailleurs d'avoir été présents à mes côtés, de m'avoir soutenu et de m'avoir apaisé).

Concernant le portrait, cela a été le fruit d'une longue bataille. D'abord, j'aurais voulu qu'on me présente comme "mnémotechnicien", ce qui me semblait cohérent (et m'aurait permis de mettre en avant mon spectacle), mais ça a été un "NON" catégorique et immédiat de la production car les participants à l'émission sont avant tout "ordinaires", ils ne sont pas des "spécialistes"... donc on oublie !

Après, il reste quoi ? Je ne peux pas leur montrer ma vie de comptable, commercial ou DRH... puisque je ne le suis pas ! Mon quotidien, c'est la magie, c'est mon ordinateur, ce sont mes ballons, mes cartes, bref, une vie d'artiste... et là aussi, il a fallut plusieurs échanges pour l'obtenir.

Moi aussi j'aurais voulu autre chose, mais on ne choisi pas toujours et finalement, je trouve ce petit portrait "pas si mal". Et si un spectateur veut penser que j'ai usé de techniques magiques pour l'expérience... tant pis pour lui, moi je sais que je l'ai fait en vrai ;-)

Et je ne vous parle pas des négociations pour être appelé "Benoît Rosemont" et non seulement "Benoît"... ça, c'est une autre histoire.

Merci encore à vous tous...

Benoît

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces éclaircissements

C'est vrai que les prod télé se sentent toutes puissantes étant persuadée que les futurs participants n'ont qu'une obsession c'est passer à la télé , donc c'est accepter ce qu'ils imposent ou ne pas faire l'émission.

Vrai aussi que l'on se pose trop de questions comparé au public ordinaire qui de toute façon trois jours plus tard voir moins aura oublié le contenu du programme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si un spectateur veut penser que j'ai usé de techniques magiques pour l'expérience... tant pis pour lui, moi je sais que je l'ai fait en vrai ;-)

Mais cher, Benoît, ce sont tes propres confrères qui évoquent une supposée suspicion... Comme je l'ai écrit, plus haut, les moldus, spectateurs, dont je fais partie, se posent moins de questions, voire pas du tout. Pour avoir assisté à plusieurs de tes spectacles, je peux te garantir, leur garantir, que le public reste baba devant tes "pouvoirs", un point c'est tout !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que les dicers apportaient un vrai plus visuel et téléhygiénique : ils ont rendu le numéro plus vivant. Il me semble presque impossible de poser un personnage de spectacle tel que celui de Benoît Rosemont (comme une rose sur un mont !) dans un délai si court...

Bref je répète que j'ai trouvé le numéro très réussi.

Les personnes qui l'ont regardé avec moi ont été bluffées de l'assurance et la rapidité avec laquelle les séries étaient énoncées !

Une question me taraude : y-a-t-il eu des coupures lors de la phase de mémorisation ? Elle m'a parue vraiment très rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En tout cas, il semblerait qu'elle puisse être donnée à l'examen... 😅
    • Bonjour, Et bien je n'arrive tout simplement pas à remettre la main sur cette version d'ambitieuse. Elle est en 3 étapes avec le climax où l'on produit du dessus les 3 cartes sœurs de la carte ambitieuse. J'essaie en parallèle de retrouver les manip, mais si quelqu'un à une idée de l'auteur ça serait sympa. Merci par avance 🙂 (Le tour est présenté avec des reines dans l'explication initiale)
    • Luis Olmedo en conférence à la Manufacture de Nantes le 15 Mai 2024 au soir et en exclusivité un Atelier en tête à tête dans un appartement de Nantes le 16 Mai Réservation Conférence Réservation Atelier Luis Olmedo est un magicien espagnol, spécialiste de la magie close-up, de la magie des cartes et de la magie avec des pièces de monnaie. Luis est un artiste et conférencier international qui s’est produit dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni… Sa magie est un mélange de délicatesse, de poésie, de construction espagnole et de philosophie de la magie, et d’effets puissants. C’est un des magiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération d’illusionnistes Hautement reconnu pour ses talents de cartomane ainsi que de manipulateur de pièces, il est un cerveau regorgeant d’idée qui créé des effets toujours plus visuels les uns que les autres Son matrix qui est au cœur de sa réputation confirme bien qu’il s’agit d’un artiste qui accorde autant d’importance à l’effet lui-même qu’à sa mise en scène Durant sa conférence Luis vous amènera à la découverte des concepts magiques qu’il affectionne tout particulièrement : change de jeux, lapping, utilisation d’un tapis. Il est vainqueur de différents prix: Champion du monde Fism 2022 dans la catégorie de la micromagie. Champion d’Espagne 2014 Prix du Mérite – Ron Mc Millan 2014 2ème prix FLASOMA (Congrès argentin) Magicien de l’année 2016 2ème prix Championnat de France 2016 Il vous dévoilera également quelque uns de ses effets qui sont devenus des références dans le monde entier : canvas , transpo travel ,Sophie’s choice . Regarder et apprendre de son travail vous apportera beaucoup tant sur la partie théorique que pratique A la vente= Notes de conférences et différents produits  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...