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Publié le

Je trouve le HWallet trop large, trop épais et plus limité. Enfin c'est une impression, peut-être que si je le voyais en réel je changerais d'avis.

Il est vrai que voir un produit comme un PF et l'avoir dans ses mains pourrait être une bonne idée avant de s'en faire un avis.

Et compte tenu de son agencement, son épaisseur n'est pas tellement différente d'un JOL. C'est d'ailleurs assez bluffant.

David

mnemonaute_tn.jpg

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Publié le
.

Je trouve le HWallet trop large, trop épais et plus limité. Enfin c'est une impression, peut-être que si je le voyais en réel je changerais d'avis.

Oui je pense aussi car je l'ai dans les mains et je ne suis pas du tout de ton avis.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le (modifié)

Mea-culpa...

J'aimerais bien voir ce portefeuille en réel, apparemment les photos le présentent mal, on a l'impression qu'il est très épais.

Quelqu'un au club finira bien par l'avoir, même s'ils sont plutôt JOL pour l'instant.

Pour les enveloppes, le JOL a une disposition spéciale pour faciliter l'insertion d'une carte ou autre et le collage des "bonsaloppes" (c'est le nom de ces enveloppes :-) ). Personnellement c'est l'option que je préfère dans ce portefeuille.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Pour la carte à l'enveloppe avec le Hwallet, va faire un tour dans la chambre des secrets... ;)

Effectivement, mais ce n'est encore qu'au stade de projet. On verra à la réalisation. Mais les enveloppes "bonsaloppes" ont une astuce pour les coller automatiquement.

Le produit idéal ne doit pas être facile à trouver, même si quelqu'un l'a tenté. Le problème est que ce produit ne résiste pas bien au temps, il faut le préparer juste avant la présentation. Alors que pour les "bonsaloppes" j'en ai qui fonctionnent très bien même des mois après.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Etant fainéant, je cherche quelqu'un qui pourrait me faire des enveloppes de cette taille toutes prêtes à etre utilisées.

Quelqu'un?

IL m'en faut 500!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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