Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello !

Encore une fois : MERCI de la part de Pierre et moi pour tous ces gentils mots !!! MERCI !!!

Ensuite, pour l'analyse de la force de cette routine :

Yep, on a mis le temps mais on était arrivé au point de se dire que :

Poser 3 questions, poser sur le papier (donc de manière définitive) ce qu'on pense, puis poser une question (en faisant changer pour casser la routine), puis révéler le tout, puis casuellement le personnage était la meilleure progression... à NOS yeux ! Mais tout est adaptable ! ;)

Pour moi, la meilleure rythmique est :

- 3 questions

- on écrit

- 1 question pour "vérifier avant de révéler" (en faisant changer. A partir de là, on sait aussi le personnage)

- 1 question "idiote" (voir la page "Rythme et humour". Pour générer un rire et casser une potentielle monotonie qui s'installe)

- 1ère révélation (mensonge ou vérité sur l'avant dernière question + phase de calibrage)

- Applause

- Et là "ah oui, le personnage, ben... du coup, c'était xxx c'est ça ?" confirmation et on enchaine sur une autre routine. (ça c'est dans le sens où on a sorti les cartes.)

Si on a pas sorti les cartes (images web) ou si on fait la version scène ou les gens pensent qu'on ne connait pas les cartes : on peut le jouer à la divination etc...

J'ai eu l'occaz de le présenter aussi UNIQUEMENT en test de "détection mensonge/vérité" : on parle de ça, et on dit qu'on aime bien le faire MAIS sous forme ludique : Bim, Qui Est Ce ! Et on révèle au bout de 3 questions, brut de décoffrage...

Pour ceux que ça intéresse : au bout de 3 questions, on arrive à un choix entre 2 personnages (merci Cervier ;) )... Du coup, si vous vous sentez de le faire, vous pouvez faire :

- 3 questions

- tenter votre chance sur un des 2 personnages restants...

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'aime bien l'idée de prendre les 16 cartes du jeu dont les 8 qui nous intéressent; l'idée serait de faire des cartes courtes avec ces huit cartes (les cartes seront alternées avec les autres normales). Au début du tour, on étale le jeu face en l'air en montrant les personnages du jeu, puis on prend le paquet faces en bas et on fait autant de coupe que l'on veut (...). Puis on effeuille le jeu de l'avant pour que le spectateur dise stop et prennent une carte. Ça fait faire un mélange mais ça permet d'avoir 16 cartes. :)

Publié le (modifié)

Super idée illu-tonio :) !!!

Je serais plutôt partisan de faire couper plusieurs fois le spectateur pendant qu'on a le dos tourné. Puis lorsqu'il a décidé d'arrêter de couper, il prend sa carte, il la cache sous l'une de ses mains, puis il complète la coupe plusieurs fois, ou mieux encore, il remet les 15 cartes restantes dans un petit étui prévu à cet effet.

Si on effeuille le jeu, ou bien si on voit le dos de la carte suivant la carte carte choisie, le spectateur pourrait croire qu'il s'agit d'un jeu marqué, ou d'un chapelet. Il vaut mieux être de dos, et ne pas voir ce qui se trame. Les conditions sont ainsi plus proches de l'impossible, et on réalise ce qui est important dans notre cas : forcer l'une des 8 cartes qui nous intéressent :) .

Modifié par Maness
Publié le

refait aujourd'hui, pour ceux qui ont "Way Out XII", ous pouvez faire la revelation finale comme une prediction. (petit truc au passage si vous faites une prediction n'hesitez pas de demander au spectateur si il veut changer et de lui rappeler au moment de la revelation)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Je suis pas patient alors comme j'arrivai pas à attendre l'envoi du brésilien je me suis fait ( grace au calque car je suis nul en dessin) une version bois de cette routine que j'aime beaucoup et puis je fais remonter le sujet au passage, c'est une routine inspirante qui donne plein d'idées

12787.jpg.669519a427d22e77467933fe9ee26083.jpg

Publié le

Je suis pas patient alors comme j'arrivai pas à attendre l'envoi du brésilien je me suis fait ( grace au calque car je suis nul en dessin) une version bois de cette routine que j'aime beaucoup et puis je fais remonter le sujet au passage, c'est une routine inspirante qui donne plein d'idées

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...