Aller au contenu

True Detective de Pierre CARREZ et Julien LOSA


Recommended Posts

Testé en début de soirée, d'abord sur des amis, puis tour à tour sur un couple ;)

Que du positif, mais attention de bien rappeler au spectateur de réfléchir pour chaque question un certain laps de temps, au moins 5 secondes, de façon à ce que sa réponse soit nette (Julien parle dans la routine de gymnastique de l'esprit).

En effet, même avec mes explications préventives, la spectatrice a répondu avec tellement d'assurance à la première question, que n'importe qui a compris qu'elle disait la vérité. Le mal était fait ;)

Le tour étant a 90% basé sur le fait qu'il est impossible avec certitude de définir si une personne ment ou pas, si un spectateur affiche presque clairement qu'il ment (ou dit la vérité), le reste de la routine ne devient au final qu'une "basique" partie de qui est-ce...

Pour ma part, j'ai pris le risque avant la présentation du tour de découper les cartes imprimées et de les donner naturellement à un des mes amis spectateurs, en lui disant de choisir un personnage mentalement. Une fois cela fait il m'a tendu le "paquet" pour que je le reprenne et je lui ai dit qu'il pouvait garder les cartes en main ou les poser devant lui. Je lui ai fait comprendre à ma façon que je n'avais pas besoin d'avoir les cartes sous les yeux, que c'était seulement ses attitudes que j'allais essayer d'interpréter.

La suite a été au top.

Je ne peux pas en dire plus ici, mais même pas besoin de mnémotechnique, une fois qu'on a les visages en tête.

Dix secondes de réflexion en plus - tout en plongeant son regard perçant dans les yeux du spectateur - pour un effet meilleur, je pense.

Le fait de regarder les cartes fait supposer au spectateur qu'on est en train de procéder par élimination selon ses réponses aux questions, alors qu'il n'en est rien. Ce qui rend la routine moins spectaculaire dans un sens, je trouve.

Mais si vous n'êtes pas d'accord, je suis preneur de tout argument, même en mp ;)

J'espère ne pas avoir donné trop d'infos sur la routine, d'un point de vue interne ça à l'air d'aller.

Encore un grand merci donc à Julien (le dernier!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, je comprends aussi que tu n'es pas habitué au binaire ! ;)

MAis j'imagine que toi aussi non ? T'as déménagé il me semble ? ;)

1 prediction sur 2 est bonne, tu fais un piètre mentaliste mdr mdr mdr

oui je ne mange pas de binaire tous les jours, je n'en ai pas besoin dans ma branche :)

n on, je n'ai pas bougé de mes Vosges profondes (enfin pas encore, ce qui tendrait à te rendre peut-être voyant sur les prédictions d'avenir plus lointain? :o )

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Netscorp, c'est TRES important de bien expliquer le côté "bon, mentir, ça demande un peu de gymnastique mentale, prends ton temps, que tu aies décidé de dire la vérité ou mentir, etc."

Radlabo : Damn quel mentaliste moisi... mdr;) Bon, ben si t'es toujours dans les Vosges, quand je reviens (peut être en janvier) on se croise !!? Et pour le binaire, ouaip, je comprends ! ;) C'est un outil fabuleux ! Moi j'comprends toujours pas comment ni pourquoi, mais... c'est super utile ! :D

Dreda : ouaip, ça commence à fleurir ! hahahaha ! Boarf, ce sera pas pire que les textes hoax "je déclare que les images que je mets sur FB m'appartienne parce que mes contacts ont postés que les images appartenaient à FB, que FB essaie de m'entuber alors je m'imagine que poster un texte suffira pour faire valoir des droits" et autre vidéo/article type "il voulait faire ça... je ne peux pas croire ce qu'il se passe à la fin !!!"... mdr;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le binaire ! Toute ma vie de mentaliste ! depuis cette découverte, il y'a très longtemps, au siècle dernier, le travail sur le binaire et le ternaire ne m'a jamais lâché ! Une source intarissable de découvertes ! Pour ceux que ça intéresse, mon prochain livre à paraître fin Octobre vous donnera de nombreux exemples !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que j'ai un spectacle privé pour des francophones ici au Brésil samedi soir, si c'est le cas j'en profite pour filmer la routine ! ;)

Alors Julien, ce spectacle a-t-il eu lieu et a-t-il été filmé ? ;)

Yep, j'ai donc fait un petit show privé pour des francophones sur SP hier et j'ai demandé de filmer à la sauvage si ça ne les dérangeait pas, etc...

Et... voilà !

[video:youtube]

;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Julien,

Merci pour la mise en ligne :)

C'est amusant,au visionnage (et je me dis que je ne suis pas le seul) j'ai tenté également de savoir s'il m'entait ou pas, pendant la phase de calibrage. Et, j'ai...réussi. Trop bien ta méthode !

Bon, j'aurais pas donné le nom du perso, car s'est encore au stade larvaire chez moi.

Sinon la vache, j'ai l'impression de comprendre le portugais. :whistle:

A bientôt.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stephane et Allias !

C'est amusant,au visionnage (et je me dis que je ne suis pas le seul) j'ai tenté également de savoir s'il m'entait ou pas, pendant la phase de calibrage. Et, j'ai...réussi. Trop bien ta méthode !

Bon, j'aurais pas donné le nom du perso, car s'est encore au stade larvaire chez moi.

J'connais un mec bien qui a fait une application web pour s'entrainer ! ;) j'pense l'envoyer sous peu par mail aux possesseurs de TD ! ;)

Sinon la vache, j'ai l'impression de comprendre le portugais. :whistle:

C'est fou hein !? ;)

Sinon moi ce soir là j'me suis pris une déculottée par des français qui sont là depuis moins longtemps que moi et... qui parlent portugais. J'vais me sortir les doigts du fondement et m'y mettre sérieusement...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...