Aller au contenu

True Detective de Pierre CARREZ et Julien LOSA


Recommended Posts

J'ai pu tester la routine hier soir, un peu poussé par la force des choses.

Puisque c'est un de mes invités qui en est venu à nous dire qu'il avait récemment jouer avec ses enfants à ce jeu que nous avions probablement tous eu dans notre jeunesse.

Souvenir, souvenir .... Forcément tout le monde se met à rechercher des images sur internet.

L'occasion était trop belle !

Alors oui ce tour de Pierre Carrez et de Julien Lose a un énorme impact et c'est un vrai plaisir à présenter !

Les invités ont d'abord pensé à un complice; puis avec une seconde personne, tout le monde est resté bluffé.

Voilà un tour réalisable au pied levé, sans matériel suspicieux, sans reset et qui parle à tout le monde.

Une lecture attentive de tous les précieux conseils mentionnés dans le livret et un petit travail de mémoire sont nécessaires; ensuite il ne reste plus qu'à se concentrer sur la présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord, Merci Mr Julien Losa et Mr Pierre Carrez pour ce formidable travail que vous avez effectué.

Ce partage vient à point car ma fille viens juste de commencer à jouer ce fameux jeux d'enfance.

Sinon c'est super, comme d'hab. avec julien, on a quelque chose de travaillé, complet, détaillé...., ici tout est clé en mains et avec des très bon conseils. Une routine bien pensée et qui prends pas de place et qui peut être totalement impromptue. Le plus gros du travail sera la présentation (comme dit "parisien12").

Enfin, pour l'avoir testé aujourd'hui à midi à l'apéro et bien l'effet à un fort impact.

Tout simplement génial pour ma part.

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc ça que vous aviez poussé à l'extrême après avoir démarrer le principe un peu bancal de Manoeda? mdr

En tous cas, autant j'ai critiqué Manoeda, autant ça c'est une routine aboutie et géniale qui ne présente pas de faille flagrante et qui reste un vrai moment de mentalisme!

Merci Julien! Cela devient vraiment du lourd, tu étais une référence pour la bibliographie en mentalisme, tu en es maintenant un acteur et un créateur confirmé!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Radlabo : Fais gaffe, ceux qui n'ont pas pris TD pourraient penser que c'est une extension de Manoeda, ça n'a rien à voir (et en plus Manoeda n'est pas de nous ! Nous on avait juste pris le principe de Manoeda et enrôbé la routine de Manoeda... True Detective c'est complètement autre chose ! ;)

A tout bientôt mister ! ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ça n'est pas "comme Manoeda", mais quitte à se baser sur qu'un qui peut mentir ou dire la vérité et ne pas avoir forcément besoin de "props", True Detective a LARGEMENT ma préférence.

Ca déchire GRAVE, bravo Julien et sa team ! (on en reparlera plus en détails).

J'aimais bien Manoeda, j'ADORE True Detective.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Radlabo : Fais gaffe, ceux qui n'ont pas pris TD pourraient penser que c'est une extension de Manoeda, ça n'a rien à voir (et en plus Manoeda n'est pas de nous ! Nous on avait juste pris le principe de Manoeda et enrôbé la routine de Manoeda... True Detective c'est complètement autre chose ! ;)

A tout bientôt mister ! ;)

amitiés,

Julien

Je me suis mal exprimé, on est d'accord que Manoeda n'est pas de vous et n'est pas la même chose...et en même temps on retrouve le menteur/honnête et les questions pour aboutir à une prédiction double (ment ou pas et le truc à deviner) ...et il y a également une partie du principe en commun (je n'en dirais pas plus en partie publique...mais on sent un vrai truc qui prend comme point de départ l'idée des calculs de Manoeda mais le pousse biennnnnnn plus loin , ce qui en fait qqchose de remarquable!!!)

donc encore une fois, un big bravo! (j'attends les cartes par la poste mdr )

et oui à très bientôt Ju'! J'espère que l'Est te manque un peu mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Radlabo : Fais gaffe, ceux qui n'ont pas pris TD pourraient penser que c'est une extension de Manoeda, ça n'a rien à voir (et en plus Manoeda n'est pas de nous ! Nous on avait juste pris le principe de Manoeda et enrôbé la routine de Manoeda... True Detective c'est complètement autre chose ! ;)

A tout bientôt mister ! ;)

amitiés,

Julien

Je me suis mal exprimé, on est d'accord que Manoeda n'est pas de vous et n'est pas la même chose...et en même temps on retrouve le menteur/honnête et les questions pour aboutir à une prédiction double (ment ou pas et le truc à deviner) ...et il y a également une partie du principe en commun (je n'en dirais pas plus en partie publique...mais on sent un vrai truc qui prend comme point de départ l'idée des calculs de Manoeda mais le pousse biennnnnnn plus loin , ce qui en fait qqchose de remarquable!!!)

donc encore une fois, un big bravo! (j'attends les cartes par la poste mdr )

et oui à très bientôt Ju'! J'espère que l'Est te manque un peu mdr

Haaaaaa ! Je comprends c'que tu veux dire !

Et du coup, je comprends aussi que tu n'es pas habitué au binaire ! ;)

On était déjà sur TD avant que Manoeda ne sorte... :D

Mais ouaip, pour le coup je suis d'accord avec toi : TD va plus loin que Manoeda, dans le sens où la routine est entièrement scriptée, et offre beaucoup plus de possibilités... dans un certain thème ! ;)

... En bref : ouais, c'est différent. :Dmdr mdr mdr

Ouaip, l'Est me manque un peu ! ;) MAis j'imagine que toi aussi non ? T'as déménagé il me semble ? ;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...