Aller au contenu

True Detective de Pierre CARREZ et Julien LOSA


Recommended Posts

Hello !

Encore une fois : MERCI de la part de Pierre et moi pour tous ces gentils mots !!! MERCI !!!

Ensuite, pour l'analyse de la force de cette routine :

Yep, on a mis le temps mais on était arrivé au point de se dire que :

Poser 3 questions, poser sur le papier (donc de manière définitive) ce qu'on pense, puis poser une question (en faisant changer pour casser la routine), puis révéler le tout, puis casuellement le personnage était la meilleure progression... à NOS yeux ! Mais tout est adaptable ! ;)

Pour moi, la meilleure rythmique est :

- 3 questions

- on écrit

- 1 question pour "vérifier avant de révéler" (en faisant changer. A partir de là, on sait aussi le personnage)

- 1 question "idiote" (voir la page "Rythme et humour". Pour générer un rire et casser une potentielle monotonie qui s'installe)

- 1ère révélation (mensonge ou vérité sur l'avant dernière question + phase de calibrage)

- Applause

- Et là "ah oui, le personnage, ben... du coup, c'était xxx c'est ça ?" confirmation et on enchaine sur une autre routine. (ça c'est dans le sens où on a sorti les cartes.)

Si on a pas sorti les cartes (images web) ou si on fait la version scène ou les gens pensent qu'on ne connait pas les cartes : on peut le jouer à la divination etc...

J'ai eu l'occaz de le présenter aussi UNIQUEMENT en test de "détection mensonge/vérité" : on parle de ça, et on dit qu'on aime bien le faire MAIS sous forme ludique : Bim, Qui Est Ce ! Et on révèle au bout de 3 questions, brut de décoffrage...

Pour ceux que ça intéresse : au bout de 3 questions, on arrive à un choix entre 2 personnages (merci Cervier ;) )... Du coup, si vous vous sentez de le faire, vous pouvez faire :

- 3 questions

- tenter votre chance sur un des 2 personnages restants...

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de prendre les 16 cartes du jeu dont les 8 qui nous intéressent; l'idée serait de faire des cartes courtes avec ces huit cartes (les cartes seront alternées avec les autres normales). Au début du tour, on étale le jeu face en l'air en montrant les personnages du jeu, puis on prend le paquet faces en bas et on fait autant de coupe que l'on veut (...). Puis on effeuille le jeu de l'avant pour que le spectateur dise stop et prennent une carte. Ça fait faire un mélange mais ça permet d'avoir 16 cartes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée illu-tonio :) !!!

Je serais plutôt partisan de faire couper plusieurs fois le spectateur pendant qu'on a le dos tourné. Puis lorsqu'il a décidé d'arrêter de couper, il prend sa carte, il la cache sous l'une de ses mains, puis il complète la coupe plusieurs fois, ou mieux encore, il remet les 15 cartes restantes dans un petit étui prévu à cet effet.

Si on effeuille le jeu, ou bien si on voit le dos de la carte suivant la carte carte choisie, le spectateur pourrait croire qu'il s'agit d'un jeu marqué, ou d'un chapelet. Il vaut mieux être de dos, et ne pas voir ce qui se trame. Les conditions sont ainsi plus proches de l'impossible, et on réalise ce qui est important dans notre cas : forcer l'une des 8 cartes qui nous intéressent :) .

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refait aujourd'hui, pour ceux qui ont "Way Out XII", ous pouvez faire la revelation finale comme une prediction. (petit truc au passage si vous faites une prediction n'hesitez pas de demander au spectateur si il veut changer et de lui rappeler au moment de la revelation)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas patient alors comme j'arrivai pas à attendre l'envoi du brésilien je me suis fait ( grace au calque car je suis nul en dessin) une version bois de cette routine que j'aime beaucoup et puis je fais remonter le sujet au passage, c'est une routine inspirante qui donne plein d'idées

12787.jpg.669519a427d22e77467933fe9ee26083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas patient alors comme j'arrivai pas à attendre l'envoi du brésilien je me suis fait ( grace au calque car je suis nul en dessin) une version bois de cette routine que j'aime beaucoup et puis je fais remonter le sujet au passage, c'est une routine inspirante qui donne plein d'idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...