Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui c'est faisable mais il faut être très/trop proche et donc travailler une gestuelle particulière susceptible de flasher. Après si tu utilises un tapis de carte par exemple il y a moyen d'adapter l'effet pour être totalement clean.

Tout dépend de ce que tu veux faire avec.

www.dedales-hypnose.fr

  • 2 années plus tard...
Publié le

Je ressuscite ce sujet car je travaille sur un numéro qui a pour thème le temps, et je pense que ce sablier ajouterait un effet sympa à ma routine.

J'ai juste deux questions, pour être sûr que je peux l'utiliser dans les conditions auxquelles je pense :

Est-ce que le sablier peut être arrêté dans les deux sens ?

En étant assis à la table, est-ce que je peux l'arrêter alors que je suis en train de faire un tour de cartes, terminer mon tour (pour lequel j'ai besoin de mes deux mains) et le remettre en route à la fin ?

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
Citation

Je ressuscite ce sujet

Ne te prends pas non plus pour plus divin que tu n'es. Sinon c'est effectivement une bonne idée; rien ne symbolise davantage le temps qui passe qu'un sablier. Ceci dit attention à l'utilisation que tu en fais :

1/ A la Paul Gertner : l'alliance en or  du spectateur ou de la spectatrice est retrouvée enclavée sur la partie centrale du sablier, le seul moyen de la récupérer étant de péter le sablier au marteau. Hourglass étant un poil cher, cela peut être un frein. En même temps, tu assures le show, surtout si la personne se tape sur un doigt avec le marteau ou se colle un éclat de verre dans l'oeil. Tu peux aussi laisser l'ensemble en cadeau comme objet impossible mais c'est de la magie de petit vieux, je serais tenté de dire. D'autant plus qu'il y a deux écoles

a) il s'agit d'un spectateur : bon ben ça a du sens, le mec sera trop content de prétexter détenir un objet impossible pour ne plus porter son alliance et ton "cadeau" a toutes les chances de rester en l'état.

b) il s'agit d'une spectatrice : alors le final en objet impossible n'a aucun sens car elle souhaitera de toute façon récupérer son alliance, donc elle pétera le truc à la maison, alors autant faire le show. 

2/ Mon beau-frère en utilisait un puis s'est rapidement arrêté car son sablier contenait 7 kg et demi de sable et sa routine durait 9h30 (il lui arrivait même d'improviser en arrêtant l'écoulement du sable pour montrer ses capacités de maître du temps, tout en récitant "Le Cid" de Corneille qu'il avait appris par coeur; cela ajoutait "une touche culturelle à l'art de la rue" me disait-il). L'inconvénient était que ses spectateurs devaient poser 2 RTT pour venir le voir. Du coup, il travaillait en général pour une ou deux personnes (sa femme et ses gosses mais y ont fini par se barrer) alors il a arrêté.

Ou alors, tu oublies le sablier et tu tables sur une routine nettement plus originale en rapport avec le temps qui passe et la vie qui s'écoule : Corner Watch :) . Sauf qu'au lieu de terminer sur le climax initial de la routine - un peu faible -,  tu laisses la montre en souvenir au spectateur comme objet impossible...  Ou alors pour récupérer le coin de carte et montrer qu'il correspond à la carte choisie, tu prends un marteau et tu pètes la montre comme un malade xD !

Modifié par Woody
  • Haha 2
Publié le

A propos de divin, je signale que 9h de sable, ce n'est rien : on en connaît qui ont passé 40 jours dans le désert...

Ceci dit, cela me rappelle que j'avais une troisième question, en fait : combien de temps approximativement dure le sablier ? (si on ne l'arrête pas, évidemment, bande de petits malins ¬¬)

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

De très bonnes idées chez Woody mais pour la culture magique je cite quand même la routine de Mon beau-frère qui laisse en souvenir une horloge glanée sur le net.

https://www.pendule-a-coucou.com/details-f--Horloges-de-parquet-Horloge-de-parquet-de-Hermle.asp?AID=8635&Land=68&L=68&Waehrung=5&W=5&V=1&gclid=CjwKCAjw06LZBRBNEiwA2vgMVd7PJrQgvZM9qv5BpIYpUZANUI9ooWwRdr3v_x0GK-2Buz6hyDzGrhoCpa0QAvD_BwE

Sa folie des grandeurs a eu raison de ses économies et sa femme l'a aussi quitté pour aller avec son dernier client, un mec qui s'était fait offrir deux costumes à 13000 € par son avocat 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

L'avantage, c'est qu'on peut retrouver la carte complète, et pas juste un coin !

Du coup, on fait des économies de Bicycle...

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 20 minutes, Alx a dit :

A propos de divin, je signale que 9h de sable, ce n'est rien : on en connaît qui ont passé 40 jours dans le désert...

Ceci dit, cela me rappelle que j'avais une troisième question, en fait : combien de temps approximativement dure le sablier ? (si on ne l'arrête pas, évidemment, bande de petits malins ¬¬)

Belle coincidence!

Pas plus tard qu'aujourd'hui, quelqu'un a posé exactement la même question sur le sujet du Magic Cafe.

La réponse pour le petit sablier: 2 minutes.

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=580584&forum=14&start=40

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...