Aller au contenu

Hourglass de Antony LEBEDEV


Recommended Posts

Oui c'est faisable mais il faut être très/trop proche et donc travailler une gestuelle particulière susceptible de flasher. Après si tu utilises un tapis de carte par exemple il y a moyen d'adapter l'effet pour être totalement clean.

Tout dépend de ce que tu veux faire avec.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je ressuscite ce sujet car je travaille sur un numéro qui a pour thème le temps, et je pense que ce sablier ajouterait un effet sympa à ma routine.

J'ai juste deux questions, pour être sûr que je peux l'utiliser dans les conditions auxquelles je pense :

Est-ce que le sablier peut être arrêté dans les deux sens ?

En étant assis à la table, est-ce que je peux l'arrêter alors que je suis en train de faire un tour de cartes, terminer mon tour (pour lequel j'ai besoin de mes deux mains) et le remettre en route à la fin ?

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ressuscite ce sujet

Ne te prends pas non plus pour plus divin que tu n'es. Sinon c'est effectivement une bonne idée; rien ne symbolise davantage le temps qui passe qu'un sablier. Ceci dit attention à l'utilisation que tu en fais :

1/ A la Paul Gertner : l'alliance en or  du spectateur ou de la spectatrice est retrouvée enclavée sur la partie centrale du sablier, le seul moyen de la récupérer étant de péter le sablier au marteau. Hourglass étant un poil cher, cela peut être un frein. En même temps, tu assures le show, surtout si la personne se tape sur un doigt avec le marteau ou se colle un éclat de verre dans l'oeil. Tu peux aussi laisser l'ensemble en cadeau comme objet impossible mais c'est de la magie de petit vieux, je serais tenté de dire. D'autant plus qu'il y a deux écoles

a) il s'agit d'un spectateur : bon ben ça a du sens, le mec sera trop content de prétexter détenir un objet impossible pour ne plus porter son alliance et ton "cadeau" a toutes les chances de rester en l'état.

b) il s'agit d'une spectatrice : alors le final en objet impossible n'a aucun sens car elle souhaitera de toute façon récupérer son alliance, donc elle pétera le truc à la maison, alors autant faire le show. 

2/ Mon beau-frère en utilisait un puis s'est rapidement arrêté car son sablier contenait 7 kg et demi de sable et sa routine durait 9h30 (il lui arrivait même d'improviser en arrêtant l'écoulement du sable pour montrer ses capacités de maître du temps, tout en récitant "Le Cid" de Corneille qu'il avait appris par coeur; cela ajoutait "une touche culturelle à l'art de la rue" me disait-il). L'inconvénient était que ses spectateurs devaient poser 2 RTT pour venir le voir. Du coup, il travaillait en général pour une ou deux personnes (sa femme et ses gosses mais y ont fini par se barrer) alors il a arrêté.

Ou alors, tu oublies le sablier et tu tables sur une routine nettement plus originale en rapport avec le temps qui passe et la vie qui s'écoule : Corner Watch :) . Sauf qu'au lieu de terminer sur le climax initial de la routine - un peu faible -,  tu laisses la montre en souvenir au spectateur comme objet impossible...  Ou alors pour récupérer le coin de carte et montrer qu'il correspond à la carte choisie, tu prends un marteau et tu pètes la montre comme un malade xD !

Modifié par Woody
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de divin, je signale que 9h de sable, ce n'est rien : on en connaît qui ont passé 40 jours dans le désert...

Ceci dit, cela me rappelle que j'avais une troisième question, en fait : combien de temps approximativement dure le sablier ? (si on ne l'arrête pas, évidemment, bande de petits malins ¬¬)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonnes idées chez Woody mais pour la culture magique je cite quand même la routine de Mon beau-frère qui laisse en souvenir une horloge glanée sur le net.

https://www.pendule-a-coucou.com/details-f--Horloges-de-parquet-Horloge-de-parquet-de-Hermle.asp?AID=8635&Land=68&L=68&Waehrung=5&W=5&V=1&gclid=CjwKCAjw06LZBRBNEiwA2vgMVd7PJrQgvZM9qv5BpIYpUZANUI9ooWwRdr3v_x0GK-2Buz6hyDzGrhoCpa0QAvD_BwE

Sa folie des grandeurs a eu raison de ses économies et sa femme l'a aussi quitté pour aller avec son dernier client, un mec qui s'était fait offrir deux costumes à 13000 € par son avocat 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alx a dit :

A propos de divin, je signale que 9h de sable, ce n'est rien : on en connaît qui ont passé 40 jours dans le désert...

Ceci dit, cela me rappelle que j'avais une troisième question, en fait : combien de temps approximativement dure le sablier ? (si on ne l'arrête pas, évidemment, bande de petits malins ¬¬)

Belle coincidence!

Pas plus tard qu'aujourd'hui, quelqu'un a posé exactement la même question sur le sujet du Magic Cafe.

La réponse pour le petit sablier: 2 minutes.

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=580584&forum=14&start=40

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...