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[Réflexion] A propos des critiques de produits & des critiques


Nikola PELLETIER

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Ok, ok tout cela est très bien mais qui sont les incompétents irrespectueux ?

Les gars qui font de la magie depuis moins de 10 ans, les gars de moins de 40 ans, a priori les gars dont le prénom commence par A

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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L'ancienneté ne fait pas le savoir,

je suis d'accord qu'à la base l'ancienneté permet de savoir pas mal de chose il est vrai,mais parfois il arrive aussi que les anciens restent sur leurs acquis et il est bien que des petits nouveaux viennent pour leur montrer qu'il est pas forcément bon de rester sur ses acquis.....

+1

"La vérité sort de la bouche des enfants"

Je pense que l'expérience apporte beaucoup de choses, beaucoup d'idées et de reflexions, peut-être plus "justes" que l'avis d'un novice.

Mais l'avis d'un novice est pris à partir d'une certaine position, peut-être plus interessante pour beaucoup de personnes, car se rapprochant plus de la leur. L'avis d'un pro jouant de son expérience peut être à la fois une mine d'or, mais parfois aussi non adapté car trop éloigné de la réalité de celui qui l'écoute. Il le sera peut-être plus tard. Chaque chose en son temps. A chacun, je pense, de peser les avis qu'on lui donne.

En ce sens, je pense que tous les avis sont bons à prendre. C'est à chacun d'en faire ce qu'il veut. Et libre à celui qui est critiqué de défendre son produit. L'avis critique (non gratuit), ne peut que pousser les createurs à proposer de meilleurs produits, et au consommateur à se poser de bonnes questions.

Le problème vient de ceux qui prennent ces avis comme des vérités absolues..

Mais après tout, je ne sais pas si c'est plus embêtant que ceux qui voient les trailers de nouveaux tours comme des vérités absolues..

Le but de ces critiques est (normalement) de faire prendre la "bonne" décision au consommateur, enfin comme il a déjà était dit, il n'y a pas forcément de bonne décision, elle dépend de chacun, mais au moins de l'aider dans sa démarche.

Le but d'un traileur est de faire acheter le produit.. (qu'il soit adapté au consommateur ou pas)

Enfin bon, ce n'est que mon avis. Je suis pour ce genre de vidéo et je suis très content de pouvoir me renseigner sur un produit grâce aux vidéos d'Alexis, qui me donnent un avis plus proche de ce que je veux entendre, que ce que me dit le trailer.

Encore une fois, cela n'engage que moi. Mon avis, sans trop d'expérience, n'est peut-être pas le plus avisé:)

Peace and love :)

Merci de me considérer comme un enfant mdr mdr mdr

Il paraît que je fais pas mon âge mais là mdr

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Ok, ok tout cela est très bien mais qui sont les incompétents irrespectueux ?

Les gars qui font de la magie depuis moins de 10 ans, les gars de moins de 40 ans, a priori les gars dont le prénom commence par A

Je m'appelle Antony ......c'est sympas mdr

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Ok, ok tout cela est très bien mais qui sont les incompétents irrespectueux ?

Les gars qui font de la magie depuis moins de 10 ans, les gars de moins de 40 ans, a priori les gars dont le prénom commence par A

Je m'appelle Antony ......c'est sympas mdr

décidément t'as pas de chance

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Ce qui me gêne dans certaines vidéos ce sont les avis non objectifs dans le sens où le produit ne correspond pas aux conditions dans lesquelles "travaille" celui qui les teste.

Si les "critiqueurs" ne font pas de scène pourquoi critiquer du matériel de scène alors que forcément le jugement sera faussé ?

Je me permet de rebondir sur ce fil, ayant commencé des critiques écrite et non pas vidéo (j'ai pas le temps, ni le physique), je trouve très juste la réflexion de Bruno, la question est de critiquer ce que l'on connait/pratique/présente.

Je fais de la magie depuis plus de 10 ans (j'ai moins de 40ans, et mon prénom ne commence pas par un A :D :D), mais j'ai pris le parti de ne parler QUE de Close-up, et uniquement de Close-up, et d'apporter mon regard sur un type de contexte: le restaurant, le cocktail, l'événementiel.

Il me parait inconcevable de parler d'autre chose, je ne fais pas de scène, pas de mentalisme, pas de close-up sur scène filmé assis derrière une table... non que je dénigre ces pratiques ou disciplines, juste que j'ai décidé de ne pas pratiquer, et que je n'ai jamais provoquer d'occasion de changer (même si j'ai eu d'autres expériences, mais que je refuse aujourd'hui systématiquement car je n'y trouve pas de plaisir). [en même temps je parle d'aucun produit 'à la mode' ou 'quivientdesortir']

Au delà de çà, une critique ne correspond qu'à la personnalité et à l'avis subjectif de celui qui l'émet, si les Youtuspectateurs de ces critiques ne sont pas capables de le comprendre, j'ai un peu peur des dégats que peuvent causer les émissions de télé, et les "reportages d'investigation" sur le cerveau de ces personnes.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Mais j'encourage les gens à tester par eux même et à se faire leur propre idée !

Ceux qui prendraient mes avis comme vérité absolue n'ont rien compris. C'est aussi une manière de faire découvrir de nouveaux produits :)

C'est MON avis, c'est SUBJECTIF et mon avis ne vaut pas mieux que celui de chacun ici. Je vous encourage à faire des CR, des vidéos, plus il y aura d'avis, mieux ce sera pour les gens :)

Et si jamais cela ne vous plait pas, personne ne vous oblige à regarder :) C'est vraiment libre à tout point de vue.

Je fais des tests en vidéo de tours et je rejoins Alexis sur le fait que c'est un avis, on prend ou on prend pas.
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Merci Nikola d'avoir soulevé ce sujet qui, moi aussi, a tendance à m'exaspérer depuis bien longtemps.

Il est évidemment indéniable qu'Alexis, tout comme les intervenants du "Magigazine" n'ont ni les connaissances, Ni la culture magique nécessaire pour que leurs critiques soient un tantinet crédibles.

Ce sont pour moi des débutants qui ont trouvés, par ce biais, une façon d'"exister" dans notre micro-milieu magique.

Pour ma part je fais de la magie depuis presque 35 ans et pourtant je ne me sens pas la moindre légitimité pour critiquer le travail de mes collègues, ni même faire partie d'un jury... Je suis un éternel apprenti qui a parfois tendance à sursauter en entendant les âneries -Souvent proférées sur un ton blasé- Par les intervenants susnommés...

Ignorance et arrogance ne font pas que rimer...Bien souvent, ils vont de pair...

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

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Merci Nikola d'avoir soulevé ce sujet qui, moi aussi, a tendance à m'exaspérer depuis bien longtemps.

Il est évidemment indéniable qu'Alexis, tout comme les intervenants du "Magigazine" n'ont ni les connaissances, Ni la culture magique nécessaire pour que leurs critiques soient un tantinet crédibles.

Ce sont pour moi des débutants qui ont trouvés, par ce biais, une façon d'"exister" dans notre micro-milieu magique.

Pour ma part je fais de la magie depuis presque 35 ans et pourtant je ne me sens pas la moindre légitimité pour critiquer le travail de mes collègues, ni pour faire partie d'un jury... Je suis un éternel apprenti qui néanmoins à parfois tendance à sursauter en entendant les âneries profanés la plupart du temps sur un ton blasé par les intervenants susnommés...

Ignorance et arrogance ne font pas que rimer...Bien souvent, ils vont de pair...

Cela reste incroyable tout de même de voir ce genre de message,

Ok parfois on peut douter de la sincérité de leurs avis,

mais au lieu de crier au scandale aujourd'hui il fallait peut être le dire avant au lieu de se cacher derrière une personne plus courageuse que soit même et en suite venir cracher son venin gratuitement, alors je le répète je suis pas un pro alexis suite à des choses qu'il a pus dire sur un tour sans même le connaître ,et aujourd'hui je tiens à souligner qu'il a pas eu peur de dire qu'il c'était tromper et ça je tenais à le dire car c'est tout en son honneur pour cette fois!!!

Car vous faites ce que vous lui reprocher de faire en fait,

il critique,vous lui reprochez et devenez donc vous même critique comme lui.....

Et sérieusement les amis,quand je lis que en gros si on a pas 20 ans d'expérience bennnnnnnn on vaut rien je trouve cela insultant !!!

Car si je vous écoute et que j'applique votre logique sur un sujet très simple comme par exemple le sport mais qui fontionne dans tous les domaines,

pour vous un Berbatov est meilleur qu'un Neymar vu que Berbatov doit avoir 20 ans de métier et que Neymar en a seulement 7 je vais dire,

c'est un exemple très bête je le sais mais c'est pour montrer que si l'on applique VOTRE logique on se rend compte qu'elle est pas si logique,

donc dire que des mecs comme alexis Chakkan/Calix ou autre sont des profiteurs qui sont la pour se faire une place

afin "d'exister" (je reprend le mot employé) je trouve cela faux !!!

Il y a un moment où il faut arrêter de se croire toujours meilleur que les autres et accepter parfois que des nouveaux puissent venir un peu bousculer la " hiérarchie" car même si parfois il ya des choses fausses dans leurs arguments il y a quand du vrai et cela mérite d'être écouter de votre part car cela pourrait aider les créateurs afin de rectifier certaines choses......!

J'ai encore écris un roman mdr c'était pas prévu,

mais j'aime pas les gens qui tapent à volonté sur les autres gratuitement, désolé de vous avoir pris du temps si vous avez lu mes dires :)

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    • Alors voilà pas beaucoup d'info sur cette routine qu'est "trou noir" qui je trouve est juste superbe !!! Acheter il y as environ 3 ans maintenant,  étant quasiment débutant à cette époque (maintenant je me débrouille) mon but était d'arriver à la réaliser, chose faite à 99% après quelques semaines de pratique quelle bonheur !!  Routine extrement visuelle et comme tout se qui est visuelle cela marque énormément !!! Une histoire qui colle parfaitement!!je ne m'en lasse pas!! Les explications sont plutôt clair réalisable facilement pas de technique de foufou!!! Le seul point négatif je trouve se sont les cartes lisses qui se salissent à une vitesse pas possible et leur manque de souplesse.
    • Bonjour !  N’étant pas un grand fan de l’huile et l’eau j’aurais pu être d’accord avec beaucoup d’arguments mais après une commande j’ai reçu « les rouges et les noires » gratuitement donc j’ai appris la première routine. Étant magicien résident dans un restaurant je fais des prestations très régulières et j’ai testé le numéro avec une présentation de mon cru à base d’huile de vidange et d’eau grenadine. Évidemment, j’ai oublié de prendre les gens pour des idiots et je présente pas ça comme si les cartes étaient vraiment autre chose que des cartes mais elles illustrent le côté non-miscible de l’expérience. Mes conclusions sont sans appel, les spectateurs adorent l’effet, sur une petite assemblée j’en tire autant de plaisir qu’une bonne routine de cordes, de chop cop ou encore que mes effets de carte les mieux construits. Dans cette routine je commence par échanger une goute, puis deux, puis 3 mais les tas s’échangent, trois effets crescendo qui ouvrent le bal avec des éclats de rire et des mines réjouies. Ensuite il y a une phase 2 où on montre/laisse voir les faces des cartes et c’est très trompeur. Avant chaque révélation depuis le début de la phase 1, je touche le paquet noir « huile de vidange » sur l’autre paquet et ça finit par donner l’impression que je fais ce que je veux parce qu’il change souvent de côté. Fait avec nonchalance c’est très divertissant. En phase 3 je change d’expérience et je pars sur une partie de paintball qui amuse beaucoup les spectateurs et pour finir, il y a une fausse explication que j’ai un peu modifiée grâce à un étalement ascanio pour que la carte qui disparaît d’un des tas apparaisse bien au milieu de l’autre, c’est plus sympa… Pour conclure, c’est vous qui montrez l’effet, le but c’est pas de briller par votre intelligence et votre maîtrise mais de divertir les spectateurs. Quelque soit le tour, le but peut être atteint. Si c’est pour une démonstration d’intelligence, c’est différent. Mais si votre personnage est maîtrisé et que votre présentation de cet effet est précise, aucun concept n’est mauvais à mon sens.    Bonne journée 😄
    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
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