Aller au contenu

[Réflexion] A propos des critiques de produits & des critiques


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Ok, ok tout cela est très bien mais qui sont les incompétents irrespectueux ?

Les gars qui font de la magie depuis moins de 10 ans, les gars de moins de 40 ans, a priori les gars dont le prénom commence par A

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'ancienneté ne fait pas le savoir,

je suis d'accord qu'à la base l'ancienneté permet de savoir pas mal de chose il est vrai,mais parfois il arrive aussi que les anciens restent sur leurs acquis et il est bien que des petits nouveaux viennent pour leur montrer qu'il est pas forcément bon de rester sur ses acquis.....

+1

"La vérité sort de la bouche des enfants"

Je pense que l'expérience apporte beaucoup de choses, beaucoup d'idées et de reflexions, peut-être plus "justes" que l'avis d'un novice.

Mais l'avis d'un novice est pris à partir d'une certaine position, peut-être plus interessante pour beaucoup de personnes, car se rapprochant plus de la leur. L'avis d'un pro jouant de son expérience peut être à la fois une mine d'or, mais parfois aussi non adapté car trop éloigné de la réalité de celui qui l'écoute. Il le sera peut-être plus tard. Chaque chose en son temps. A chacun, je pense, de peser les avis qu'on lui donne.

En ce sens, je pense que tous les avis sont bons à prendre. C'est à chacun d'en faire ce qu'il veut. Et libre à celui qui est critiqué de défendre son produit. L'avis critique (non gratuit), ne peut que pousser les createurs à proposer de meilleurs produits, et au consommateur à se poser de bonnes questions.

Le problème vient de ceux qui prennent ces avis comme des vérités absolues..

Mais après tout, je ne sais pas si c'est plus embêtant que ceux qui voient les trailers de nouveaux tours comme des vérités absolues..

Le but de ces critiques est (normalement) de faire prendre la "bonne" décision au consommateur, enfin comme il a déjà était dit, il n'y a pas forcément de bonne décision, elle dépend de chacun, mais au moins de l'aider dans sa démarche.

Le but d'un traileur est de faire acheter le produit.. (qu'il soit adapté au consommateur ou pas)

Enfin bon, ce n'est que mon avis. Je suis pour ce genre de vidéo et je suis très content de pouvoir me renseigner sur un produit grâce aux vidéos d'Alexis, qui me donnent un avis plus proche de ce que je veux entendre, que ce que me dit le trailer.

Encore une fois, cela n'engage que moi. Mon avis, sans trop d'expérience, n'est peut-être pas le plus avisé:)

Peace and love :)

Merci de me considérer comme un enfant mdr mdr mdr

Il paraît que je fais pas mon âge mais là mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok tout cela est très bien mais qui sont les incompétents irrespectueux ?

Les gars qui font de la magie depuis moins de 10 ans, les gars de moins de 40 ans, a priori les gars dont le prénom commence par A

Je m'appelle Antony ......c'est sympas mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok tout cela est très bien mais qui sont les incompétents irrespectueux ?

Les gars qui font de la magie depuis moins de 10 ans, les gars de moins de 40 ans, a priori les gars dont le prénom commence par A

Je m'appelle Antony ......c'est sympas mdr

décidément t'as pas de chance

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne dans certaines vidéos ce sont les avis non objectifs dans le sens où le produit ne correspond pas aux conditions dans lesquelles "travaille" celui qui les teste.

Si les "critiqueurs" ne font pas de scène pourquoi critiquer du matériel de scène alors que forcément le jugement sera faussé ?

Je me permet de rebondir sur ce fil, ayant commencé des critiques écrite et non pas vidéo (j'ai pas le temps, ni le physique), je trouve très juste la réflexion de Bruno, la question est de critiquer ce que l'on connait/pratique/présente.

Je fais de la magie depuis plus de 10 ans (j'ai moins de 40ans, et mon prénom ne commence pas par un A :D :D), mais j'ai pris le parti de ne parler QUE de Close-up, et uniquement de Close-up, et d'apporter mon regard sur un type de contexte: le restaurant, le cocktail, l'événementiel.

Il me parait inconcevable de parler d'autre chose, je ne fais pas de scène, pas de mentalisme, pas de close-up sur scène filmé assis derrière une table... non que je dénigre ces pratiques ou disciplines, juste que j'ai décidé de ne pas pratiquer, et que je n'ai jamais provoquer d'occasion de changer (même si j'ai eu d'autres expériences, mais que je refuse aujourd'hui systématiquement car je n'y trouve pas de plaisir). [en même temps je parle d'aucun produit 'à la mode' ou 'quivientdesortir']

Au delà de çà, une critique ne correspond qu'à la personnalité et à l'avis subjectif de celui qui l'émet, si les Youtuspectateurs de ces critiques ne sont pas capables de le comprendre, j'ai un peu peur des dégats que peuvent causer les émissions de télé, et les "reportages d'investigation" sur le cerveau de ces personnes.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'encourage les gens à tester par eux même et à se faire leur propre idée !

Ceux qui prendraient mes avis comme vérité absolue n'ont rien compris. C'est aussi une manière de faire découvrir de nouveaux produits :)

C'est MON avis, c'est SUBJECTIF et mon avis ne vaut pas mieux que celui de chacun ici. Je vous encourage à faire des CR, des vidéos, plus il y aura d'avis, mieux ce sera pour les gens :)

Et si jamais cela ne vous plait pas, personne ne vous oblige à regarder :) C'est vraiment libre à tout point de vue.

Je fais des tests en vidéo de tours et je rejoins Alexis sur le fait que c'est un avis, on prend ou on prend pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nikola d'avoir soulevé ce sujet qui, moi aussi, a tendance à m'exaspérer depuis bien longtemps.

Il est évidemment indéniable qu'Alexis, tout comme les intervenants du "Magigazine" n'ont ni les connaissances, Ni la culture magique nécessaire pour que leurs critiques soient un tantinet crédibles.

Ce sont pour moi des débutants qui ont trouvés, par ce biais, une façon d'"exister" dans notre micro-milieu magique.

Pour ma part je fais de la magie depuis presque 35 ans et pourtant je ne me sens pas la moindre légitimité pour critiquer le travail de mes collègues, ni même faire partie d'un jury... Je suis un éternel apprenti qui a parfois tendance à sursauter en entendant les âneries -Souvent proférées sur un ton blasé- Par les intervenants susnommés...

Ignorance et arrogance ne font pas que rimer...Bien souvent, ils vont de pair...

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nikola d'avoir soulevé ce sujet qui, moi aussi, a tendance à m'exaspérer depuis bien longtemps.

Il est évidemment indéniable qu'Alexis, tout comme les intervenants du "Magigazine" n'ont ni les connaissances, Ni la culture magique nécessaire pour que leurs critiques soient un tantinet crédibles.

Ce sont pour moi des débutants qui ont trouvés, par ce biais, une façon d'"exister" dans notre micro-milieu magique.

Pour ma part je fais de la magie depuis presque 35 ans et pourtant je ne me sens pas la moindre légitimité pour critiquer le travail de mes collègues, ni pour faire partie d'un jury... Je suis un éternel apprenti qui néanmoins à parfois tendance à sursauter en entendant les âneries profanés la plupart du temps sur un ton blasé par les intervenants susnommés...

Ignorance et arrogance ne font pas que rimer...Bien souvent, ils vont de pair...

Cela reste incroyable tout de même de voir ce genre de message,

Ok parfois on peut douter de la sincérité de leurs avis,

mais au lieu de crier au scandale aujourd'hui il fallait peut être le dire avant au lieu de se cacher derrière une personne plus courageuse que soit même et en suite venir cracher son venin gratuitement, alors je le répète je suis pas un pro alexis suite à des choses qu'il a pus dire sur un tour sans même le connaître ,et aujourd'hui je tiens à souligner qu'il a pas eu peur de dire qu'il c'était tromper et ça je tenais à le dire car c'est tout en son honneur pour cette fois!!!

Car vous faites ce que vous lui reprocher de faire en fait,

il critique,vous lui reprochez et devenez donc vous même critique comme lui.....

Et sérieusement les amis,quand je lis que en gros si on a pas 20 ans d'expérience bennnnnnnn on vaut rien je trouve cela insultant !!!

Car si je vous écoute et que j'applique votre logique sur un sujet très simple comme par exemple le sport mais qui fontionne dans tous les domaines,

pour vous un Berbatov est meilleur qu'un Neymar vu que Berbatov doit avoir 20 ans de métier et que Neymar en a seulement 7 je vais dire,

c'est un exemple très bête je le sais mais c'est pour montrer que si l'on applique VOTRE logique on se rend compte qu'elle est pas si logique,

donc dire que des mecs comme alexis Chakkan/Calix ou autre sont des profiteurs qui sont la pour se faire une place

afin "d'exister" (je reprend le mot employé) je trouve cela faux !!!

Il y a un moment où il faut arrêter de se croire toujours meilleur que les autres et accepter parfois que des nouveaux puissent venir un peu bousculer la " hiérarchie" car même si parfois il ya des choses fausses dans leurs arguments il y a quand du vrai et cela mérite d'être écouter de votre part car cela pourrait aider les créateurs afin de rectifier certaines choses......!

J'ai encore écris un roman mdr c'était pas prévu,

mais j'aime pas les gens qui tapent à volonté sur les autres gratuitement, désolé de vous avoir pris du temps si vous avez lu mes dires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...