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In Order to Amaze de Pit HARTLING


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Il y a 12 heures, Christian MACH a dit :

Donc je recommande chaudement ce livre, mais seulement à tous ceux qui maîtrisent les 4 choses indiquées plus haut.

On peut aussi le recommander à ceux qui ne maîtrisent pas ces quatre choses, mais qui veulent se rendre compte de ce que le jeu mémorisé permet de réaliser avec un peu de travail.
Une bonne motivation pour acquérir cette maîtrise en somme.

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Circulez !

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Il y a 3 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Bien d'accord avec toi @Christian MACH sur les "pré requis". J'ai tout de même l'impression que des "automatismes" de réflexion, de calculs et de manipulations se mettent en place avec la répétition.

Je suis assez d'accord avec @Michael VESSEREAU et @Eric DUBS, et que l'habitude de jouer ce genre de routines en public aide à la prise de confiance et à l'acquisition de ces automatismes (fort heureusement).
 

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Il y a 14 heures, Christian MACH a dit :

PS : Pour la routine Sherlock dont la vidéo peut être vue dans ce fil de discussion, je ne ferai certainement pas comme Pit Hartling pour faire choisir une carte par le spectateur et la remettre dans le jeu. Car je ne serai pas confiant dans l'ordre dans lequel le jeu me reviendrai .

Effectivement, et en plus ça perturbe la routine car les autres spectateurs non plus ne savent pas ce qu'il fait avec le jeu.

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Il y a 4 heures, Georges PERON a dit :

Effectivement, et en plus ça perturbe la routine car les autres spectateurs non plus ne savent pas ce qu'il fait avec le jeu.

En même temps, c'est aussi ça qui donne l'impression que le magicien ne contrôle rien et que tout est dans les mains du spectateur. Et en l'occurrence, si le spectateur comprend les instructions, somme toute très simples, le public aussi a priori.
C'est un peu le prix à payer pour un petit miracle  😀

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il y a 5 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

En même temps, c'est aussi ça qui donne l'impression que le magicien ne contrôle rien et que tout est dans les mains du spectateur. Et en l'occurrence, si le spectateur comprend les instructions, somme toute très simples, le public aussi a priori.
C'est un peu le prix à payer pour un petit miracle  😀

 

Justement, les instructions étaient simples donc ce n'était vraiment pas la peine d'en rajouter. Il ne manquait plus que la cage de Faraday, un grand rideau noir, un roulement de tambour là 😄

Souvent le mieux est l'ennemi du bien ! 😉

 

Modifié par Georges PERON
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il y a 3 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

même temps, c'est aussi ça qui donne l'impression que le magicien ne contrôle rien et que tout est dans les mains du spectateur

Bien d'accord. C'est osé mais vachement intelligent ! J'adore ce type... 

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C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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Le 10/09/2022 à 19:24, Michael VESSEREAU a dit :

Comment vous y prenez vous pour retenir les distances des quartet

Je m'auto cite, désolé. Ceci pour dire que c'est bon je les ai apprise. Les effets proposés avec ça sont vraiment chouettes. Je tente d'en essayer prochainement. 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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Suite à mon message initial de ce fil de discussion, j'ai lu avec attention vos réactions et voici ce que je pense :

- En ce qui concerne la routine Sherlock, je continue à penser qu'il ne faut pas faire choisir la carte par le spectateur comme le fait Pit. Il dit simplement au spectateur : "Allez dans jeu, prenez une carte, retenez-la, remettez-la dans le jeu." Des instructions simples mais qui peuvent engendrer n'importe quelle manipulation de la part du spectateur.
N'oublions pas que le but est que le spectateur choisisse une carte sans que quiconque pense qu'on ait vu quelque chose (marquage) ou qu'on ait su où la carte a été prise, et que le spectateur remette ensuite sa carte autre part dans le jeu.
Il y a des moyens plus simples et plus sûrs pour faire cela, en ayant le spectateur sous contrôle. Je ne prendrais pas de risque juste pour le fun.

- Je suis d'accord avec @Eric DUBS quand il dit : "On peut aussi le recommander à ceux qui ne maîtrisent pas ces quatre choses, mais qui veulent se rendre compte de ce que le jeu mémorisé permet de réaliser avec un peu de travail.", mais ce n'est pas du tout ce que je recommanderais comme premières routines à quelqu'un qui veut commencer à utiliser un jeu arrangé. Je recommanderais en 1er les routines de Richard Osterlind qu'on peut trouver sur le DVD "Mind mysteries - volume 2", sa routine "Test conditions II" sur son DVD "Mind mysteries too - volume 7", ou encore sa routine "Hands off" sur son DVD "The sapphire collection". Ce sont des routines simples et très efficaces.

- Quand @Michael VESSEREAU dit : "J'ai tout de même l'impression que des "automatismes" de réflexion, de calculs et de manipulations se mettent en place avec la répétition."

D'accord avec lui pour quelqu'un qui sait faire 2 choses à la fois, mais ce n'est pas mon cas. En tout cas, tant mieux pour les autres.

Modifié par Thomas
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    • 🙄 Mandieu Je n'ai pas parlé du Topit d’Édouard Boulanger (qui est un topit), mais du Topit COMPANION d'Edouard Boulanger (qui est exactement ce que tu demandes, à savoir un petit accessoire qui s'accroche à la ceinture et permet des charges et décharges faciles). Pour être plus précis, c'est une poche assez discrète que tu accroches à la ceinture que tu peux charger facilement et, surtout, décharger encore plus facilement (selon le principe de son topit, que tu connais, donc).
    • J'ai été confronté à la même problématique, j'ai fais un petit spectacle de 30 min en duo avec ma fille pour son anniversaire (8 ans) et j'adore les cups and balls.  Finalement je lui ai appris la routine de base et c'est elle qui l'a présenté et elle continue encore de la faire (de mieux en mieux) du coup, est-ce vraiment nécessaire de lui en apprendre une nouvelle, je pense pas. Dans les tours qu'elle a présenté elle il y avait :  - Le coquetier - Cups and Balls - Le fabuleux tour des 21 cartes 😄 et LorD (mais la version de Djeco, j'ai plus le nom en tête) Les ballons c'est une valeur sûre aussi mais à garder pour la fin car c'est dingue comment les gosses en sont friands 😄 Un petit conseil prévois d'autres petit tours hors spectacle adaptés aux enfants, car tu n'es pas à l'abris que si ça plait ils t'en redemandent encore et encore. Pour son anniversaire de ses 7 ans elle m'avait demandé un spectacle aussi, j'étais partit sur une 30e de minutes, et au final je me suis retrouvé à faire de la magie pendant 2h, car ils en redemandaient encore et encore. :D Bon courage pour le montage du spectacle, mais ça fait des supers souvenirs et c'est le principal. 
    • Question. Peut on intégrer Wikitest à Akronym.  tel que j’ai vu faire Fabien Olicard dans son spectacle dispo sur YouTube.  il devine les dernier mot choisit dans Wikipedia dans une routine de Akronym et fais comme si l’effet s’arrête là. Puis revient plus tard dans son spectacle pour montrer l’impossible : dans tous les mots choisis en prenant la 3 eme ( ou autre) lettre des mots on a le nom du spectateur ou autre révélation. Le fait d’avoir attendu comme si l’effet était fini crée la surprise et l’impossible.  étant donné que Akronym fais partir à la fin sur une vrai page Wikipédia ça permet peut être à Wikitest d’entrer en jeu à ce moment là ? je ne connais pas Wikitest ça utilise de vrais pas Wikipédia ? Pas du tout ? J’aimerais savoir si ça peut être ce qu’il a utilisé pour faire ça.  minute 12:16    
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