Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
à l’instant, Etienne HRBT a dit :

Ça valait bien le coup d'écrire un bouquin utilisant le jeu mémorisé 😅

Une astuce de grand mère : mémoriser le jeu seulement une fois le mélange réalisé et le jeu rendu par le spectateur.. 

Publié le
Il y a 2 heures, Eric DUBS a dit :

On peut même faire mélanger, récupérer le jeu et forcer la carte sans rajout et sans carte à l'œil, mais on s'éloigne de l'objectif qu'a du vouloir obtenir Pit Hartling. 😉

Petit joueur ce Pit, le jeu n'est pas mélangé et les cartes sont étalées faces en l'air sur la table au début. Tu parles !...

Alors qu'il est si simple de faire vraiment mélanger le paquet par les spectateurs, d'étaler le jeu cartes faces en bas et de faire effectuer deux choix totalement libres, avec un dénouement identique.

(Eh bien oui, si les cartes sont marquées 😉.)

(Eh oh, ça va hein !)

  • Haha 1
Publié le
Il y a 12 heures, Etienne HRBT a dit :

Ça valait bien le coup d'écrire un bouquin utilisant le jeu mémorisé 😅

Mais oui, un jeu memorisé se doit d'être donné à mélanger 😈 (bon, même si ce n'est pas son utilité première hein... 😅).

Allez, l'occasion de re-redonner le lien vers la bible. 🥰

 

  • J'aime 4

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)

Donc hors galéjades et si on résume, l'affaire se résume à :

A) Version stack jeu tatie Odette
- vas à l'autre bout de la pièce à côté de la table la bas (ou tout est jeune et tout est sauvage)
- prends n'importe quelle carte du jeu
- replace la n'importe ou dans le jeu
- pose le jeu sur la table, coupe en deux et mélange.
- recoupe en deux et remélange.
- reviens (on va vivre la main dans la main)

B) version forçage, jeu tatie Odette 
- mélange le jeu
- redonnes moi le jeu 
- prends une carte 
- replace la carte n'importe ou dans le jeu
- reprends le jeu et remélange

C) Version jeu marqué, pas tatie Odette 
- mélange le jeu
- étale le jeu et prends une carte 
- replace la carte n'importe ou dans le jeu
- prends le jeu et remélange

Chacun choisira en fonction de son vécu avec les techniques/outils utilisés, le niveau analytique et les connaissances de ses spectateurs (pourquoi vous voulez que je vous donne mon jeu, comment ça un jeu truqué?*), et de sa propre analyse/vécu par rapport à l'importance de la non manutention du magicien dans le ressenti du spectateur.

Comme le signale Aurélien, un jeu classé n'est pas obligatoirement un jeu qui n'a pas été mélangé par le spectateur.
Sinon il reste toujours les faux mélanges en début de routine car comme pourrait le dire Christian:

Le 13/09/2022 à 15:55, Christian GIRARD a dit :

Effectivement, un faux mélange et l'affaire est pliée. Du coup une seule question se pose : si les faux mélanges sont perçus comme de vrais mélange (c'est le principe qui régit un faux mélange n'est-ce pas ?), en quoi la perception du spectateur serait-elle modifiée lors des révélations finales ? Pour ma part, c'est la perception des magiciens qui en jeu dans cette histoire de mélanges (ce que je ne dénigre pas hein !).

😜

* Oui, je sais le bon magicien, il a pas besoin de donner son matos à examiner pask'il a une gestion fantastique de ses spectateurs, sinon faut qu'il continue à travailler! 

Modifié par Eric DUBS
  • J'aime 4

Circulez !

Publié le
Il y a 3 heures, Eric DUBS a dit :

Donc hors galéjades et si on résume, l'affaire se résume à :

A) Version stack jeu tatie Odette
- vas à l'autre bout de la pièce à côté de la table la bas (ou tout est jeune et tout est sauvage)
- prends n'importe quelle carte du jeu
- replace la n'importe ou dans le jeu
- pose le jeu sur la table, coupe en deux et mélange.
- recoupe en deux et remélange.
- reviens (on va vivre la main dans la main)

B) version forçage, jeu tatie Odette 
- mélange le jeu
- redonnes moi le jeu 
- prends une carte 
- replace la carte n'importe ou dans le jeu
- reprends le jeu et remélange

C) Version jeu marqué, pas tatie Odette 
- mélange le jeu
- étale le jeu et prends une carte 
- replace la carte n'importe ou dans le jeu
- prends le jeu et remélange

Chacun choisira en fonction de son vécu avec les techniques/outils utilisés, le niveau analytique et les connaissances de ses spectateurs (pourquoi vous voulez que je vous donne mon jeu, comment ça un jeu truqué?), et de sa propre analyse/vécu par rapport à l'importance de la non manutention du magicien dans le ressenti du spectateur.

Comme le signale Aurélien, un jeu classé n'est pas obligatoirement un jeu qui n'a pas été mélangé par le spectateur.
Sinon il reste toujours les faux mélanges en début de routine car comme pourrait le dire Christian:

😜

T'as oublié dans la version C,
- attends que je mette mes lunettes
- on y voit rien ici, on pourrait pas mettre un peu de lumière ?
- rapproche toi un peu que tout le monde te voie 😉
...

  • Haha 3
Publié le

En tout cas, je propose de laisser Denis Behr trancher ce soir sur le VM live:
les partisans du jeu marqué, mais aussi ceux du forçage sont invités à lui faire la remarque qu'il aurait pu économiser d'écrire  ses 3 livres  et de les illustrer par  3 DVD en achetant un jeu marqué et en s'entrainant au forçage en croix 😅

  • Haha 5

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...