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Effectivement la présentation est bien sympa.

Et je vais sans doute m'en inspirer :)

Cependant, je vais sans doute mettre les pieds dans le plat mais quels sont les avantages/inconvénients par rapport à un intercessor + tool ?

C'est tout en un ? c'est plus simple pour clean à la fin ?

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Publié le

si tu connais intercessor tu sais que la découpe et la déchirure dans la foulée de la carte n'est pas possible avec la carte hors du jeu. Du moins je pense...

Très beau travail Sylvain.

et je ne vois pas tool, une carte aimantée suffit et ça existait avant tool.

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le
si tu connais intercessor tu sais que la découpe et la déchirure dans la foulée de la carte n'est pas possible avec la carte hors du jeu

C'est effectivement à mon avis le véritable intérêt du delta gimmick (du moins tel qu'il nous est présenté ici).

Publié le
si tu connais intercessor tu sais que la découpe et la déchirure dans la foulée de la carte n'est pas possible avec la carte hors du jeu

C'est effectivement à mon avis le véritable intérêt du delta gimmick (du moins tel qu'il nous est présenté ici).

Il suffit de préparer sa carte (ou ses cartes) à l'avance.

Je ne vois pas ce qui pose problème.

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    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
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