Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Close-up Book Test de Yves DOUMERGUE

Recommended Posts

Invité Graal

Si vous présentez le livre avec uniquement le livre (pas de support, pas de dico, pas de quoi écrire etc), une idée lors de la méthode 'peek' : prononcer une phrase rapidement, sans réfléchir, naturelle, en rapport avec la situation présente, vécue, le lieu où on preste, etc, et ce incluant le mot peeké.

Hervé a testé ce we et les spectateurs ont été impactés.

Je précise pour ceux qui ont une opinion toute faite sur mon Hervé. Je ne dis pas que c’est une « bonne » idée. On dit juste que c’est une suggestion qu’on partage en public.

Exemples :

‘bien’ … ce serait bien que je trouve le mot non ?

‘erreur’ … j’espère ne pas faire d’ erreur !

Etc.

Bon bien sûr faut pas réfléchir durant des heures pour que l’effet soit impactant. Ca doit paraître naturel. Et puis le temps que le spectateur repère le n° de page et vous le dit à voix haute (dans la « version BT à la Hervé »), vous avez quelques secondes pour réfléchir quand même.

Hervé vous remet son bonjour!

Bises,

Manu.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il existe un certain nombre de mots (premier mot des pages paires) dont les lettres font partie du titre du roman, comme MISE, MAIS, BRAS.

Un coup d'éponge sur l'ardoise et le titre peut se transformer pour révéler le mot "choisi".

Ou (dans une version scène) un tableau avec des lettres magnétiques. Concentration... certaines lettres tombent au sol, laissant celles qui vont pouvoir s'assembler pour constituer le mot choisi.

Un peu dans le style de ce que j'avais conçu (avec Philippe Day) pour Eric Antoine dans Vivement Dimanche Prochain (France 2), invité Bernard Pivot. Sauf qu'ici, c'est encore mieux car on n'utilise pas des lettres en vrac sur le tableau mais le titre du roman.

104073474.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...