Aller au contenu

Close-up Book Test de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

c'est fait ;) , c'était d'ailleurs fait lorsque j'ai posté mais je voulais soulevé cette configuration.

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Bon Voilà mon retour, d'une personne qui n'a pour le moment jamais voulu passé le cap de présenter un book test. J'ai toujours été très mitigé, par rapport à ma vision du mentalisme.

Et pour la première fois, je me suis dit ok, là je pense que je peux l'intégrer, du coup j'ai passé le cap.

Première réaction à froid, superbe qualité d'impression, de mise en page, tout est parfaitement bien cohérent de la couverture au texte.

Deuxièmement, le travail qu'il y a derrière ce livre est juste ahurissant, oui on peut le lire, oui il se lit, c'est juste un poil incroyable. Il y a un total respect du style et de l'édition originale (nom des villes non citées comme dans l'édition originale juste avec la première lettre, si vous tombez sur un fan... mais de toute façon il est normal le livre :) )

Troisièmement les effets, crescendo, bien pensée plusieurs fin et le bonus d'Yves sur le deuxième effet est juste Énorme, se planter sans se planter permet d'avoir des impacts démultiplié. Ce que j'aime dans la construction est que l'on laisse un doute comme quoi c'est possible et non que tu as des pouvoirs.

Quatrièmement, les explications sont clairs, précises et sans fioriture, cela laisse libre champs à la présentation, de plus il n'y a presque rien à mémoriser, les trucage sont beau et justifié au poil de cul près.

Il y a libre choix pour le 3ième effets pour permettre la révélation, il vous est fourni trois sorties, libre à vous de choisir laquelle vous voulez, peut être selon les conditions, et les sorties sont propres et bien pensés.

Cinquièmement, c'est vraiment adapté pour le close up et pour le salon/scène

C'est rare que je me dise en fait non c'est quasiment clef en main il faut quand même que je change deux trois trucs, ici rien besoin de changer quoi que soit, là je n'ai juste qu'à travailler sur la présentation le reste est automatique, pas de handling à changer, rien...

Pour moi pas de coquille tout est pro, superbe qualité, superbe reflexion, superbe création.

Tu fais Yves, tu viens de me faire changer d'avis et donner l'envie de faire un book test .....

Bref un livre que tous les débutants doivent acheter, laisser dans leur armoires et ne pas pratiquer du tout. En espérant qu'il soit en rupture rapidement, ça m'évitera de l'enlever de mon répertoire.

Chapeau l'artiste

Modifié par Candidus Bonux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en quoi ces pages ne résistent pas à un examen???

Elles sont cohérentes, sont le suite normale des pages précédentes, il n'y a rien sur ces pages qui fasse soupçonner ce qui existe sur les autres pages du livre. Et ce n'est pas parce qu'en y regardant après coup on ne retrouve qu'un seul et unique ... que cela veuille dire que tout était arrangé, le hasard toujours le hasard...

quant au petit truc à préparer sur ces pages, s'il est bien préparé sincèrement ça résiste à l'examen! Les gens ne cherchent rien en dehors du texte et même s'ils le trouvaient, ça explique quoi pour eux? en plus comme y en a plusieurs ça ne leur fera rien remonter du tout

et je ne les vois pas scruter le livre sur chaque millimètre à la fin de l'effet ou s'ils le font c'est que la routine a été bien mal exécutée...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait environ 5 fois en condition pro à ce jour et j'ai eu une personne (une seule) très cartésienne et surtout très relou (on connait tous ce genre de personne...) qui a vraiment voulu s'assurer qu'elle avait le choix sur la page par rapport à la contrainte que je lui demandait. Et comme il y a finalement peu de mots sur la page, il est possible dans ce cas "extrême" que la personne constate rapidement qu'elle n'a pas tant de choix possible que ça... je n'irai pas plus loin en partie publique. Si tu n'a jamais eu ce cas de figure tant mieux pour toi, tout roule :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un autre carton du mentalisme qui a fait couler beaucoup d'encre , System Alpha pour ne pas le citer, et où le point faible est aussi ce manque de liberté de choix quand le spectateur y repense après coup...et cela sur plusieurs spectateurs à la fois...et pourtant tout le piquant est de réussir à les scotcher pour qu'ils n'en soient pas à vouloir éplucher en détails ce qui s'est passé et pour créer de faux souvenirs de ce qui s'est passé!

J'admets qu'on n'est vraiment jamais à l'abri d'un vrai et gros relou qui cherche juste à flinguer la magie du moment! mais quand il est repéré faut-il vraiment l'inclure dans une routine toute en dentelles comme celle-ci? (y a toujours moyen de le bouter en touche...)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets qu'on n'est vraiment jamais à l'abri d'un vrai et gros relou qui cherche juste à flinguer la magie du moment! mais quand il est repéré faut-il vraiment l'inclure dans une routine toute en dentelles comme celle-ci? (y a toujours moyen de le bouter en touche...)

C'est ce que je n'avais pas compris à mes débuts, on ne peut pas faire n'importe quel effet à n'importe qui.

Le magicien doit absolument repérer les spectateurs coopératifs et ceux qui sont récalcitrants et sélectionner son interlocuteur en fonction du tour.

Ce book test n'échappe pas à la règle il ne se fait pas en début de prestation mais seulement quand on a jauger son public.

Pour le gros relou il y a toujours des routines pour lesquelles il n'y a rien à chercher.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que je suis tombé sur un mec qui a vu la "prépa" sur la page d'un des ambigrammes en inspectant le livre et pas de bol c' est celui que je lui ai fais .Du coup il est retombé sur le mots. Heureusement c' était un ami, donc pas en presta.

Comme vous dites, avec une bonne gestion du publique aucun problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...