Aller au contenu

Close-up Book Test de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

Alors là, totalement d'accord avec toi.

J'adore utiliser ce livre dans un cadre familial et amical.

Ceux qui me connaissent savent qu'en tant que gros lecteur j'ai toujours un bouquin dans les poches et net donc pas surpris que j'en sorte un quand on me demande à l'improviste de faire une expérience mentaliste.

Le fait que ce soit un "classique" me sert beaucoup ! J'en rajout même parfois :"j'ai pris un super plaisir à me remettre à ce grand classique que javais oublié. Je sui presque à la fin ! Si tu veux après, je te le prête!", ce genre de phrase qui est hyper naturelle chez moi, et qui enlève toute suspicion chez la personne en face (surtout que je fais ça quand je suis sur que ce n'est pas le genre de littérature de la dite personne et qu'elle me remerciera gentiment en refusant l'offre!)

C'est vrai que, si maintenant, tous le monde peut savoir qu'il existe une version truquée de xxxxxxx , tout peut tomber à l'eau.

En tout cas, à ce jour, pas une personne à qui j'ai présenté les routines de ce livre n'a eu le moindre doute sur son authenticité.

(PS : Et je confirme, ça reste on book-test préféré ! Je l'adore!)

Modifié par MENTH.
  • J'aime 1

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu (beaucoup) dommage que Arteco présente clairement la photo du book-test, avec le titre, l'auteur et l'édition bien visibles.

Un petit tour sur Google et tout le monde reconnaîtra ce livre ... :(

Expérience fraîchement vécue ;) ?

Nope. Pas encore... ;)

Mais cela ne saurait tarder si les marchands de trucs ne font pas plus attention :

Il suffit de chercher "book test magie" sur google

Le premier lien sur la première page est ... une page d'Arteco

Et quand on clique, qu'y trouve-ton ? Ben oui, la photo du livre d'Yves... :(

Hudour Breizh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'enlever la photo, mais bon:

J'ai essayé de faire une recherche avec magie (ou tour de magie) + le nom du livre, ben ça n'a rien trouvé.

Donc, a moins d'être un habitué des sites de magie, il y a peu de chance de trouver juste par le nom du livre.

Pour l'instant.

Si quelqu'un vend la mèche sur un site, en associant le mots magie et le titre du livre, Google le trouvera surement un de ces jours.

D'ici la, c'est encore bon.

Et je comprend qu'a ce prix la, on ait envie que ça reste bon :)

Bon, si comme le dit Andy, on fait une recherche sur le nom du tour et l'auteur, on peut finir par tomber sur la photo, mais ce n'est pas logique que le public ait ce nom...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit le magicos s'est présenté sur scène non sans avoir au préalable de sa performance fait une présentation d'enfer:

"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, voici un tour qui s'appelle, chez nous les magiciens hein mdr , Close Up Book Test, et dont l'auteur se nomme Yves Doumergues...", et de conclure, LE kon mdr

Arf ! Je me doutais bien que ma présentation était à revoir ;)

Hudour Breizh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...