Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Close-up Book Test de Yves DOUMERGUE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai eu l'occasion de faire un book test en magie de rue durant le festival "Art en sens" à Chatillon Coligny. Personne n'a remis en question le fait que je me promène avec un bouquin en main puisque je jouais avec le sens des mots. Ainsi, j'ai fait tourné le "fantôme de l'opéra" de nombreuses fois sans que jamais personne ne remette en question le contenu du livre ou la présence de celui-ci.

Pour être honnête, il y a une personne qui m'a dit un truc du genre "Le mot est écrit autre part"......gloups...alors que mon peek était des plus discret. Je m'en suis sorti en étant u, j'ai proposé qu'il prenne le livre pour vérifier à la manière Dani Da Ortiz...détendu et serein (et surtout pas dans le défi), ce à quoi il a répondu que ce n'était pas la peine. Je lui ai proposé de recommencer l'expérience avec sa femme, ils ont tout les deux accepté m'ont remercié de l'expérience.

La révélation d'une pensée est le "véritable secret" d'un mentaliste. La technique pour connaitre le mot pensé n'est qu'un outil au service d'une présentation. En m'inspirant d'un principe vu dans une routine de Peter Turner et qui est repris à bon escient dans system alpha, le "fantôme de l'opéra" devient une bombe car les mots choisis sont très intéressants.

C'est là que je rejoins ce qui a été dit sur l'EJO, car celui-ci ne permet pas beaucoup d'option en terme de révélation même si sa force réside dans le côté "je ne touche pas le livre".

• J'aime 1

Deux exemples de final possible pour un book test mis en scène :

Révélations du mot choisi, à partir des autres livres (non choisis)...

Pas vraiment facile à mettre en oeuvre mais je dois avouer Gérard que tu as toujours de bonnes idées à soumettre.

Personnellement j'avais pensé écrire le mot à révéler dans un cadre juste en face du public mais en langue des signes;

langue%2Bdes%2Bsignes.jpg

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Jim, le Babel permet de ne pas toucher au livre et de laisser le choix parmi 3 livres...

Et comme précisé ultérieurement le principe UF Grant est que sur des noms communs et donc te permet de faire des dessins ou raconter quelque chose au moment de la révélation...

Je ne connais pas celui de Yves, je pense que sa force est sur le fait qu'il s'agit d'un livre connu... mais si les mots de UF Grant ne sont pas des noms communs, c'est un peu dommage (pour moi)

Mais pour ne froisser personne chacun sa magie, chacun son booktest...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Jim, le Babel permet de ne pas toucher au livre et de laisser le choix parmi 3 livres...

Et comme précisé ultérieurement le principe UF Grant est que sur des noms communs et donc te permet de faire des dessins ou raconter quelque chose au moment de la révélation...

Je ne connais pas celui de Yves, je pense que sa force est sur le fait qu'il s'agit d'un livre connu... mais si les mots de UF Grant ne sont pas des noms communs, c'est un peu dommage (pour moi)

Mais pour ne froisser personne chacun sa magie, chacun son booktest...

Carl Valentin

Ah ben t'es encore là, toi... ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...