Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'avais adoré les épisodes IV, V et VI.
J'avais adoré les épisodes I, II et III.

C'est donc tout naturellement que j'ai attendu l'épisode VII.

Et c'est donc tout P**** de B**** de M***** que j'ai compris.

"Ah, ok, ils ont décidé de foutre en l'air les six précédents films. Ok ... en même temps, pourquoi j'suis surpris, moi ..."

Le VII est un ersatz (DOUX DOUX EUPHÉMISME) du IV.

La preuve en un film qu'ils n'ont rien compris.

Le VIII a d'honorable qu'il envoie ch**r les aspects les plus débiles du VII, genre le fait que Ren soit une pale copie de Vador (si, si, rappelez-vous, le moment où il défonce son casque contre la paroi ... métaphore du réal' ...). Mais .... c'est honorable ... mais pas forcement fait comme il faut ... au final, un VIII vraiment ... fade ...

Donc en gros, 14 ans après le dernier film de la franchise, il ne reste qu'un seul film pour rattraper le ratage du VII et du VIII ... ouais, c'est ça, t'as raison, va.


Fort heureusement, juste après le VII, Rogue One est sorti.

Et pu****, VOILA un bon film, réalisé correctement, innovant, rafraichissant, surprenant, qui ne tombe pas dans le piège des clichés grotesque et du fan-service malavisé.

Et c'est ça le plus triste.

Sur 3 films sortis (VII, Rogue One et VIII), c'est quand même ABERRANT que les deux qui soient des Star Wars officiels aient autant ch**r dans la colle, et que celui qui ne fait pas vraiment partie de la trilogie ("A Star Wars story") soit à des années-lumière au DESSUS en terme de qualité ...

Gareth Edwards a compris ce qu'est un BON film Star Wars.

Depuis les épisodes IV, V, VI, I, II, III, c'est le seul film de l'univers Star Wars digne de ce nom.

Et pour le IX ... mouais .... je vais jouer la carte de l'optimisme hein, on va dire ça comme ça ...

Amic'

PS : oui, j'ai dit que j'avais adoréI, II et III. Et j'vois pas vraiment pourquoi ils sont tant hués d'ailleurs ... et c'est d'ailleurs ça qui me fait hurler de rire quand j'entends des mecs dire que le VII et le VIII sont bien meilleurs que la prélogie. Ouais, t'as raison, aller, retourne jouer dans le bac à sable, va.

Modifié par Florian CHAPRON
  • Haha 1
Publié le (modifié)

Il existe vraiment d’autres trilogies de Stars war en dehors des épisodes IV V VI? Vous plaisantez j’imagine ? Vous devez confondre, ce n’est pas plutôt des clips publicitaires pour vendre des jeux vidéos et des produits dérivés? 😋

Modifié par Michel (darlone)
  • Haha 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)
il y a 22 minutes, Michel (darlone) a dit :

Il existe vraiment d’autres trilogies de Stars war en dehors des épisodes IV V VI? Vous plaisantez j’imagine ? Vous devez confondre, ce n’est pas plutôt des clips publicitaires pour vendre des jeux vidéos et des produits dérivés? 😋

C'est marrant, mais pour ma part, j'ai adoré la prélogie pour l'histoire qu'elle raconte 🙂

Modifié par Florian CHAPRON
Publié le
Il y a 8 heures, Florian CHAPRON a dit :

C'est marrant, mais pour ma part, j'ai adoré la prélogie pour l'histoire qu'elle raconte 🙂

Ah les gouts et les couleurs, question de génération aussi peut-être. Lorsque enfant j'ai vu le premier film (le IV) c'était tellement novateur, j'ai adoré. A cette époque une fois payé l'entrée on pouvait voir le film plusieurs fois de suite, avec ma soeur on l'a vu trois fois rien que pour la bataille finale. Il faut dire que niveau effets spéciaux c'était le top et c'est resté longtemps inégalé et a mis du temps à vieillir. La guerre des étoiles posait merveilleusement les bases de la saga, l'Empire Contre-Attaque et son côté sombre était juste parfait, et le retour du Jedi mettait brillamment fin à cette partie de l'histoire. Les trios d'acteurs et leurs répliques cultes étaient parfaits. J'avais beaucoup d'espoir avec la sortie du 1,2,3 et franchement bof bof. Niveau acteurs pas extra, l'histoire de la force en virus (beurk!), les roulades dans l'herbe et Anakin qui devient méchant en 3 secondes...et surtout un tantinet trop commercial à mes yeux!

Après le VII et le VIII il y a des trucs sympas mais bon niveau scénario on est dans le copier-coller de la première triologie. A la limite j'ai préféré les deux films hors trilogie pour l'univers.

Mais bon comme j'adore l'univers et l'ambiance et j'irais donc voir le dernier même si je suis inquiet, Disney tire trop sur la corde de la poule aux oeufs d'or.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Perso le rire à la fin, j'ai cru que c'était encore Mark Hamill et pas Sheev (comme dit @David (Chakkan)), pour rappel Mark est la doublure officiel du Joker dans presque toutes ses adaptations animées (depuis la série animée des 90's, et aussi dans les franchises vidéoludiques). Du coup je me suis dit ça y est il nous fait une rechute :D

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement, je ne vois pas ce qui est critiquable dans le fait de fabriquer des objets en série avec de l'impression 3D. Cela facilite quand même pas mal la fabrication de certains objets avec des cotes précises, de manière rapide, et de manière reproductible en quantité. J'estime que c'est quand même un progrès. Si j'achète un objet fabriqué avec de l'impression3D, et à condition qu'il soit bien fabriqué, je ne vais pas pleurer en me disant : "Ah mince, cela n'a pas été fabriqué de manière artisanale.". Cela ne serait que de la nostalgie. Alors oui, la part de l'artisanat va diminuer, mais ne va certainement disparaître. J'ai regardé récemment un reportage sur des artisans qui réparent des objets, des structures, des décorations de châteaux ou de parcs. C'est un travail tellement minutieux et spécifique, qu'il ne peut être fait que manuellement, de manière artisanale. Donc, l'artisanat existera toujours, mais quand on peut faire une tâche parfois mieux et surtout plus simplement, il n'y a pas de raison de bouder les nouvelles méthodes et vouloir à tout prix faire plus compliqué. Tout d'abord, tous les tours ne nécessitent pas d'utiliser un objet ou des objets qui pourraient être fabriqués par de l'impression 3D. Ensuite, pour avoir avoir de la qualité en impression 3D, il vaut mieux passer par une société spécialisée dans le domaine, surtout pour des objets un peu complexes. J'ai en en effet déjà conçu quelques modèles pour des objets (pas obligatoirement pour la magie) à fabriquer en impression 3D et j'ai pu apprécier la qualité de la société spécialisée. En plus, une telle société propose plusieurs solutions et matériaux de fabrication 3D, avec des options diverses qu'on ne peut avoir chez soi. Donc je ne pense pas que tout le monde aura son imprimante 3D ou alors la fabrication se limitera à des objets très basiques. Mais je peux me tromper. C'est vrai qu'avec certaines technologies, on peut peut-être perdre un savoir-faire qui peut demeurer utile. Mais, dans le cas des peeks, pour avoir chercher des solutions dans ce domaine, je préfère une solution où le spectateur écrit quelque chose sur un support qu'il garde avec lui ou qu'il met lui-même de côté sans que le magicien le prenne, et le magicien peut en prendre connaissance par exemple avec sa montre connectée, plutôt qu'une solution où il faut soi-disant isoler la carte de visite (où les spectateur a écrit quelque chose dessus) dans son portefeuille ou au milieu de son paquet de cartes de visite. Je sais que certaines personnes sont fans de ces dernières méthodes mais personnellement, cela ne m'a jamais bluffé. Mais, en dehors ce ressenti personnel, avec les peeks électroniques, il ne s'agit pas de rendre les choses plus faciles, mais de les rendre plus impossibles.
    • Une histoire de faussaire que je trouve extraordinaire et absolument fascinante, celle de Wolfgang Beltracchi. Ses capacités techniques et son souci des détails sont absolument prodigieux.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...