Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

David (Chakkan)

Membre
  • Compteur de contenus

    4 760
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    34

David (Chakkan) last won the day on 9 avril 2019

David (Chakkan) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 533 Respect

1 abonné

À propos de David (Chakkan)

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 22/07/1977

Informations Personnelles

  • Localisation
    Près de Lyon / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Mnemonaute

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Moi j'ai travaillé quelques temps avec le sosie de Dani Larry... Et dans la vraie vie ses attitudes étaient hyper trompeuses, au début ça me gênait dans nos échanges pro tellement c'était crédible.
  2. Avec l'arrivée des mises à jours et des évolutions pour ces dés que prépare Marc Antoine, c'est le moment pour moi de m'en séparer en faveur d'un magicien qui s'en servira plus que moi. Valeur neufs 425€, vendu 270€ fdpi. Set complet avec sac de transport en satin, boite de rangement en bois d'origine pour les dés, état impeccable, fonctionnement parfait. Règlement Paypal souhaité, envoi en France métropolitaine.
  3. Du coup tu bénéficies peut être d'une asymétrie dont tu pourrais en plus du reste tirer parti ???
  4. Euh... a mon sens le solide/non solide DOIT rester secret. Sinon pourquoi pas faire un OOTW avec les cartes noramles de face et "au pif" pour finalement se rendre compte que certaines peuvent être marquées au dos, ou asymétriques. Est-ce vraiment gênant pour un jeu de photolangage ?... Fondamentalement je suis pas persuadé.
  5. Il y a bien 2 OOTW : un premier ou l'artiste tient le paquet et questionne à tour de rôle les participants s'ils gardent ou non la carte qu'il leur présente face en bas. S'ils gardent la carte est posée devant eux, sinon elle va dans une pile de défausse. Lors de la révélation, on voit qu'ils ont bien trié les cartes par NB/couleurs. Aucun mouvement douteux d'inversion, de manipulation ou de quoi que ce soit. Le jeu peut avoir été mélangé par les spectateurs. 2e OOTW, le jeu est scindé en 2 paquets, qui sont remis aux spectateurs. Ils sont ensuite invités à faire le même process de tri garder/jetter Pour un gars qui pouvait pas en dire plus, je crois que j'en ai dis plus...
  6. euh... sauf erreur cette caractéristique n'est pas exploitée ouvertement dans la révélation du OOTW et demeure un secret de réalisation pour l'artiste afin de retrouver une carte anodine perdue dans un paquet réellement mélangé et non trié par couleur ou nature d'objet... Donc pour le OOTW : séparation NB/couleur, mais de plusieurs façons très trompeuses, sur jeu entier ou partiel. Je ne peux pas donner plus de détails.
  7. C'est le moment ou le message tourne en "vivement que le facteur passe. Vous l'avez reçu vous ? Vous pensez que je doive faire un litige avec le commerçant parce que moi je l'ai pas encore ? Oh làlà le tracking vient d'arriver, je l'aurait dans 2 jours !!"
  8. Absolument, j'y ai d'ailleurs souscrit... ^^
  9. Eh ben je l'ai lu, et maintenant grâce à Fabien je gagne tellement de temps que je suis devenu Quantique. (alors bougez vous le Q, sinon vous deviendrez Antiques... ^^)
  10. Mon nouveau jeu préféré. Les OOTW sont hallucinants, et même certains potes magiciens n'en revenaient pas et disaient "mais comment as tu fait, sachant que normalement à la fin il faut que tu ..." (chuuut) et là on ne touche à rien. Donc même ceux qui savent sont désarmés. 23 vidéos sont présentes (en anglais) pour tout expliquer, avec de loooongs passages sur les contrôles et les forçages. Rien que là dessus c'est encyclopédique. Mais tout est très visuel on comprend même sans le texte. Seul bémol pour moi, je trouve la qualité des cartes pas ultime. Mon mélange "normal" est un faro en main, et là... eh ben ça farote pas, ou alors ça arrache des petits morceaux de papier cartonné au passage. Bref, c'est pas de la Phoenix. En tout cas je ne voyage plus sans lui. Astuce : être capable de faire un tour incompréhensible à quiconque sans utiliser la caractéristique des cartes NB/couleur, j'adore !
  11. J'ai porté mon choix sur le Close Up Book Test d'Yves Doumergue.
  12. En fait j’ai oublié le pire à mes yeux « je t’ai influencé pour que tu penses/choisisses ... » ouais. Mais comment ? À quel moment ?pourquoi faire ? Et si tu peux faire ça avec une carte, pourquoi une carte et peut on essayer avec autre chose ? » bref. L’influence non contrôlée, lecteurs du Jerx je vous fais la bise, vous savez.
  13. Puisque je suis cité j’interviens. Quand j’ai vu la vidéo pour la première fois, je me suis dit « c’est quand même pas vrai que Fabien va expliquer ce tour ?! » Et la réponse fut « oui il le fait... mais non il ne le fait pas. Il explique comment le détournement d’attention, ou plutôt l’attirement d’attention, fonctionne et à quel moment pour que l’action n’ait pas existé pour notre cerveau » et finalement le fait de plier si rapidement la carte passe pour une prouesse... mais pas le centre de la méthode. en réalité je suis plus mal à l’aise quand on dit qu’on a mémorisé Pi alors que pas du tout, ou bien qu’on détecte les micro expression alors qu’on a pris un peek bien bourrin... bref la fausse explication sert elle vraiment notre art ? je m’en sers, mais des fois je réfléchis à sortir de ce stratagème. En revanche j’ai apprécié le positionnement de Fabien qui dit ouvertement (me l’avait dit en privé et l’a répété ensuite sur sa chaîne) que « quand c’est du divertissement tous les coups sont permis », je comprends. Quant à la monétisation youtube, du haut des 31K abonnés sur Mnemonaute et des +700K vues cumulées sur l’ensemble de mes vidéos, j’ai bien du gagner $300. bref je souhaite à Fabien de continuer à marcher sur la ligne, quitte à la franchir de temps en temps de façon mesurée car faire parler en bien ou en mal de notre art, ça reste une fenêtre de visibilité. Ça lui permet d’attirer du monde en spectacle vivant, et je lui souhaite un franc succès ! (Surtout à Lyon en mars 2020 ) des bises Fab
  14. Il t'arrive bien de tenir des choses par dessus avec tes mains ? Et tes doigts passent dessous ? Eh ben dis toi que ton objet, c'est la main du spectateur...
  15. Bah déjà quand je le fais j'arrive avec les mains paumes vers le bas, et non vers le haut, et seul mon majeur est recourbé pour passer sous sa paume, donc même si la personne venait à retirer ses mains, mon majeur serait masqué par le dos de ma main à moi...
×
×
  • Créer...