Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'avais adoré les épisodes IV, V et VI.
J'avais adoré les épisodes I, II et III.

C'est donc tout naturellement que j'ai attendu l'épisode VII.

Et c'est donc tout P**** de B**** de M***** que j'ai compris.

"Ah, ok, ils ont décidé de foutre en l'air les six précédents films. Ok ... en même temps, pourquoi j'suis surpris, moi ..."

Le VII est un ersatz (DOUX DOUX EUPHÉMISME) du IV.

La preuve en un film qu'ils n'ont rien compris.

Le VIII a d'honorable qu'il envoie ch**r les aspects les plus débiles du VII, genre le fait que Ren soit une pale copie de Vador (si, si, rappelez-vous, le moment où il défonce son casque contre la paroi ... métaphore du réal' ...). Mais .... c'est honorable ... mais pas forcement fait comme il faut ... au final, un VIII vraiment ... fade ...

Donc en gros, 14 ans après le dernier film de la franchise, il ne reste qu'un seul film pour rattraper le ratage du VII et du VIII ... ouais, c'est ça, t'as raison, va.


Fort heureusement, juste après le VII, Rogue One est sorti.

Et pu****, VOILA un bon film, réalisé correctement, innovant, rafraichissant, surprenant, qui ne tombe pas dans le piège des clichés grotesque et du fan-service malavisé.

Et c'est ça le plus triste.

Sur 3 films sortis (VII, Rogue One et VIII), c'est quand même ABERRANT que les deux qui soient des Star Wars officiels aient autant ch**r dans la colle, et que celui qui ne fait pas vraiment partie de la trilogie ("A Star Wars story") soit à des années-lumière au DESSUS en terme de qualité ...

Gareth Edwards a compris ce qu'est un BON film Star Wars.

Depuis les épisodes IV, V, VI, I, II, III, c'est le seul film de l'univers Star Wars digne de ce nom.

Et pour le IX ... mouais .... je vais jouer la carte de l'optimisme hein, on va dire ça comme ça ...

Amic'

PS : oui, j'ai dit que j'avais adoréI, II et III. Et j'vois pas vraiment pourquoi ils sont tant hués d'ailleurs ... et c'est d'ailleurs ça qui me fait hurler de rire quand j'entends des mecs dire que le VII et le VIII sont bien meilleurs que la prélogie. Ouais, t'as raison, aller, retourne jouer dans le bac à sable, va.

Modifié par Florian CHAPRON
  • Haha 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le (modifié)

Il existe vraiment d’autres trilogies de Stars war en dehors des épisodes IV V VI? Vous plaisantez j’imagine ? Vous devez confondre, ce n’est pas plutôt des clips publicitaires pour vendre des jeux vidéos et des produits dérivés? 😋

Modifié par Michel (darlone)
  • Haha 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)
il y a 22 minutes, Michel (darlone) a dit :

Il existe vraiment d’autres trilogies de Stars war en dehors des épisodes IV V VI? Vous plaisantez j’imagine ? Vous devez confondre, ce n’est pas plutôt des clips publicitaires pour vendre des jeux vidéos et des produits dérivés? 😋

C'est marrant, mais pour ma part, j'ai adoré la prélogie pour l'histoire qu'elle raconte 🙂

Modifié par Florian CHAPRON

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le
Il y a 8 heures, Florian CHAPRON a dit :

C'est marrant, mais pour ma part, j'ai adoré la prélogie pour l'histoire qu'elle raconte 🙂

Ah les gouts et les couleurs, question de génération aussi peut-être. Lorsque enfant j'ai vu le premier film (le IV) c'était tellement novateur, j'ai adoré. A cette époque une fois payé l'entrée on pouvait voir le film plusieurs fois de suite, avec ma soeur on l'a vu trois fois rien que pour la bataille finale. Il faut dire que niveau effets spéciaux c'était le top et c'est resté longtemps inégalé et a mis du temps à vieillir. La guerre des étoiles posait merveilleusement les bases de la saga, l'Empire Contre-Attaque et son côté sombre était juste parfait, et le retour du Jedi mettait brillamment fin à cette partie de l'histoire. Les trios d'acteurs et leurs répliques cultes étaient parfaits. J'avais beaucoup d'espoir avec la sortie du 1,2,3 et franchement bof bof. Niveau acteurs pas extra, l'histoire de la force en virus (beurk!), les roulades dans l'herbe et Anakin qui devient méchant en 3 secondes...et surtout un tantinet trop commercial à mes yeux!

Après le VII et le VIII il y a des trucs sympas mais bon niveau scénario on est dans le copier-coller de la première triologie. A la limite j'ai préféré les deux films hors trilogie pour l'univers.

Mais bon comme j'adore l'univers et l'ambiance et j'irais donc voir le dernier même si je suis inquiet, Disney tire trop sur la corde de la poule aux oeufs d'or.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Perso le rire à la fin, j'ai cru que c'était encore Mark Hamill et pas Sheev (comme dit @David (Chakkan)), pour rappel Mark est la doublure officiel du Joker dans presque toutes ses adaptations animées (depuis la série animée des 90's, et aussi dans les franchises vidéoludiques). Du coup je me suis dit ça y est il nous fait une rechute :D

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...