Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Création d'une nouvelle Fédération de Magie


Gaetan DELORIS

Nouvelle fédération  

2 membres ont voté

  1. 1. Nouvelle fédération

    • 218
    • 217


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Existe t'il un Championnat de France des Philatélistes ?

------ATTENTION DEBUT DE BLAGUE AU QUARANTIÈME DEGRÉS-------------

Oui il yen a meme deux, un de la Fédération et l'autre c'est Gilles ARTHUR qui l'organise ;)

------ATTENTION FIN DE BLAGUE AU QUARANTIÈME DEGRÉS-------------

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait même plus les membres du bureau car il n'ont pas la décence de se présenter à un moment du congrès annuel

( quand celui- ci ne prend pas l'eau!. 50 membres ffap payant au dernier congrès)

Les associations locales n'ont plus leur président au conseil .....

(sauf quand il s'est présenté et a été élu)

Bonjour

il y a quelques inexactitudes dans ce que tu dis

Je ne polémiquerai pas sur le terme décence.... mais toi qui vas aux congrès les congrès tu devrais savoir que depuis au moins 3 ans (saint etienne et dunkerque l'ont vécu) il y a une réunion FFAP pendant les congrès où le bureau est présent pour discuter avec les membres.

Cette réunion est ouverte à tous FFAP et Non FFAP. tous les sujets sont abordés sans aucun tabou, la dernière à Saint Etienne a même été filmée et diffusée.

De plus si tu te remémores le temps où les AG avaient lieu lors des congrès, tu dois te rappeler qu'il y avait très souvent que quelques personnes (j'ai assisté à des AG où il devait y avoir une trentaine de personnes à tout casser)

Ce n'est pas non plus comme cela qu'on peut gérer une association comme la FFAP.

Lors des AG de la fédé toutes les amicales sont loin d'être présentes.

alors oui il est important de connaitre les avis et le sentiment de chacun.

Comme chacun peut prendre son téléphone et appeler son président de club, un membre du bureau de la FFAP ou Serge Odin.

La fédé 3000 (personnellement je préfère le terme de fédé 3.0) que nous voulons ne doit pas être que des idées (en ce moment ce n'est que cela !!! et chacun y va de son credo)

il est toujours facile de dire ça serait bien qui, il faudrait qui, personne ne fait rien etc ... mais qui est d'accord pour se retrousser les manches et se mettre à bosser ?

Les idées (bonnes ou mauvaises) je m'en contrefiche si elles ne sont pas suivi d'actions et d'engagements.

Ceux qui bossent concrètement se comptent sur les doigts de la main. J'ai l'outrecuidance de penser faire partie de ceux là que ce soit dans mon club ou au niveau national.

Si des personnes ont envies de travailler, de produire des choses, elles sont les bienvenues.

Écrivez nous, appelez nous. Il y a de la place pour tous.

Frédéric DENIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric

Mise au point :

Je ne parle pas des gens qui bossent car quel que soit le système il y a toujours des gens qui travaillent et je les en remercie.....

Personnellement j'ai tenu beaucoup d'engagement, y compris pour mémoire le stockage, le montage, le transport du stand de l'Afap pendant des années. J'ai photographié, développé et tiré pour la revue pendant plusieurs années de Marcalbert à Duraty, j'ai assuré des fonctions lors des congrès parisiens, je fournis des articles pour le journal, j'anime depuis des années des soirées au club des Collectionneurs qui existe sans exister tout en existant, j'ai fait des expositions et des clubs AFAP en ont tiré de gros avantages, ou ont même redémarré.

Suite du sujet :

Je suis SEULEMENT contre le système actuel qui n'est plus pyramidal !!!!!

Tous les présidents de clubs affiliés ( ayant un nombre d'adhérents supérieur à...xxxx) devraient être de droit au Bureau, avec possibilités d'avoir en plus un faible nombre d'élus issus de clubs. (Candidatures spontanées ou motivées)

Ceci est mon opinion........et elle ne changera pas !

Pour le reste..... ce n'est pas sur VM que je dois m'exprimer

Cordialement

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

En ces temps, un bon sujet à faire remonter des limbes de VM...

 

 

JaB

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors, l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...