Aller au contenu

[Télévision] Magic Kids par Jean-Luc BERTRAND


Thomas

Recommended Posts

Je suis même convaincu qu'ici, dans quelques années, au moins un VMiste, peut être de renom, nous expliquera qu'il a eu le déclic en regardant cette émission le mercredi après midi... comme d'autres ont pu l'avoir devant Jacques DELORD ou encore Sylvain MIROUF (liste non exhaustive bien sûr). :)

Certes, mais dans les émissions de Delord, Mirouf mais également Majax, il y avait des séquences qui montraient aux gamins que la magie, c'est aussi des exercices, des entraînements, un minimum de travail... Avec le programme de Bertrand, nous avons affaire à un concept tout à fait différent qui n'a rien à voir avec une forme d'initiation, d'approche de la magie. Pourquoi pas.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui bon peut-être, j'entends les arguments de Gilbus et de Melvin, JLB devrait alors choisir de divulguer des choses plus "classiques" et non des tours encore commercialisés mais :

En me creusant la tete, je me souviens avoir fait un spectacle d'anniversaire 2 mois auparavant. Juste aprés, une petite m'a montré un joli tour d'une piéce qui disparaissait , elle l'avait appris dans Magic Kid.

Voilà aussi ce que cela donne... :)

Sinon, prenez-en de la graine vous autres :

Oui Je considère Woody comme mon Dieu

mais sur ce coup là j'espère qu'il a une bonne excuse ;)mdr

"Bah ring thing de toute façon c'est tout pourri", ca passe :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !!!!!!!!!!

Donc c'est commercial ?

Merde, des magiciens tueraient leur art ?

Ils scieraient la branche et tueraient la poule ?

Ils vendent donc (je n'ai pas dit « donnent») le patrimoine commun ?

C'est moche de vendre ce qui ne nous appartient pas et qui fait vivre les autres.

Très moche.

Ca montre le vrai visage de certains...

C'est triste.

Demain ces mêmes personnes s'insurgeront de leur trucs débinés sur Youtube ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais hier soir invité à prendre l'apéro chez des amis, et mon fils (9 ans) commençait à s'ennuyer malgré la présence d'un de ses camarades (8 ans), ce qui vient vite à cet âge. Je leur prête donc un jeu de cartes que j'avais (heureuse coïncidence) dans ma poche, au milieu des ballons. Et là l'ami de mon fils dit " je vais te faire un tour de magie". Et il ajoute "c'est dommage, avec un ballon et un téléphone portable, j'aurais pu en faire un autre". Ca sentait bon le magic kids, je lui ai donc demandé s'il ne connaîtrait pas un tour avec une bague.

Et, incroyable mais vrai, il en connaissait aussi un. Je lui ai donc prêté une bague que j'avais sur moi, au milieu de mes doigts, pour qu'il me montre ce fameux tour.Et j'ai assisté à un massacre de the Ring Thing. J'ai aussi acheté ce tour... et j'ai appris à le faire, en essayant de tenir compte de toutes les petites subtilités. Alors ma version n'est peut-être pas terrible (je ne le présente pas encore en public) mais là, tous les défauts y étaient. J'imagine que rien n'a été indiqué concernant toutes ces petits jeux psychologiques qui font que l'illusion fonctionne. On en est resté aux grandes lignes. Et ça ne marche pas du tout. Dommage, parce que le tour de base est bon.

Plus tard dans la soirée, on est revenus sur cette histoire de ballons, il aurait vraiment voulu avoir un ballon (mais je ne lui en ai mesquinement pas donné) pour faire entrer le téléphone dans le ballon. Je lui ai demandé s'il s'y était entraîné, s'il s'était vu dans un miroir en train de le faire, pour vérifier que l'illusion était bonne. Et il a répondu : "ah non, mais je suis sûr que ça va marcher, il suffit de faire comme ça", et joignant le geste à la parole, il lâchait presque le secret du tour.

En résumé :

- non, la notion de secret n'est pas transmise

- non, le fait qu'il faille travailler un tour avant de le présenter n'est pas souligné.

- oui, les ravages sont réels, un tour se résume à un simple truc

parce qu'après quand j'ai présenté des petits tours de cartes ou d'élastiques que je sais suffisamment bien faire pour ne pas craindre que le ressort soit dévoilé, il ne cherchait qu'à connaître le truc. Et comme j'ai refusé de dire quoi que ce soit, c'est devenu moins intéressant.

Bref, merci pour ce moment.

Seb Diou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bande-annonce du film actuellement en salle :  
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...