Aller au contenu

[Télévision] Magic Kids par Jean-Luc BERTRAND


Thomas

Recommended Posts

Pourquoi?

Et le gamin en question n'est pas un sale gosse, il est sympa et sérieux. Bon mon discours a peut-être été un peu rude, il n'a que son âge et pas conscience de ses erreurs, ce qui est plutôt normal. Et un objectif de l'émission est atteint: donner envie de faire de la magie. Mais de bons tours ont été éventés, qui n'étaient pas adaptés au public ciblé, car ils demandaient un peu trop de réflexion (les questions d'angle sont difficiles à gérer, il faut réussir à se projeter dans le regard de l'autre) et d'entraînement (ce qui est aussi difficile à concevoir avant une certaine expérience).

C'est juste un peu dommage, je trouve.

Seb Diou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est exactement le problème : on révèle un principe qui, correctement travaillé, peut être intégré de manière sympa dans une routine (ce serait très maigre en "tour seul") ou modifié (effet pièce en bague, par exemple, mais je me répète) comme s'il était facile à faire.

Si en outre les gamins ne peuvent même pas le refaire correctement, quel est l'intérêt ?

Je veux bien accepter qu'il y ait du bon et du mauvais débinage (

). Là, c'était du mauvais.

Si JL Bertrand nous lit, je pense que poster une photo de lui à genoux avec une pancarte "Pardon" serait un minimum...

Modifié par menteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que JL Bertrand ne lis pas ce forum !

Ben, il l'a lu, puisqu'il a répondu plus haut sur cette discussion...

J'attendais un peu sa réaction, à partir du moment ou on a arrêté de dire "superrrrr", et qu'on s'est un peu attaché au contenu.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être vrai que la réputation de Jean-Luc Bertrand est loin d’être sans tache et qu’on sent chez lui un côté « je veux-être-une-star-avant-d’être-vieux-quitte-à-faire-le-loft ». Participer à « incroyable talent » et se faire éliminer par deux jeunes dont un amateur ! Le pauvre…) ;-)

Mais il semble que vos attaques sur le débinage soient vraiment mal placées !

Ce n’est pas de notre ressort de juger si le tour d’un auteur peut être expliqué lors d’une émission de télévision. C’est le seul choix de l’auteur !

Et si Garret Thomas et Daniel Garcia (créateur de Ring Thing et de Preassure) ont donnés leur permission à JLB c’est leur décision.

Et c’est plus qu’évident que JLB a eu leur autorisation.

Il a autre chose à faire que de voler les créations d’autres auteurs pour faire son émission.

Et en tant qu’auteur ça m’étonnerai franchement qu’il souhaite perdre toute crédibilité !

Arrêtons donc de nous plaindre car ces tours ne nous appartiennent pas.

Je suis certain que Jean Luc Bertrand doit lire ce forum, et quand il va écrire ici noir sur blanc que c’est en accord avec les auteurs qu’il a expliqué ces tours, on passera tous à autre chose !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Garcia m'a téléphoné, il semblerai que JLB a l'autorisation, afin j'ai pas trop compris ce qu'il me disait, son téléphone était dans le ballon...

Ok c'est la pause au taff et j'ai rien a faire...

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que David Copperfield a aussi donné son accord pour la révélation de son Flying dans Magic Kids. Vu que les explications sont déjà sur internet, ça ne le gène pas a-t-il ajouté !

"Yeaahhh pour les Kids, j'autowrise Jean-Louc to explicite the secrets de mon Flying."

De mon côté j'ai personnellement autorisé Jean-Luc à révéler ma technique secrète de la levée 52-tuple dont voici l'explication :

- le jeu est tenu face en bas en main gauche dans la position de la donne ;

- prendre un break avec le petit doigt gauche sous la dernière carte du jeu (c'est à dire dans le vide) ;

- venir au dessus du jeu avec la main droite paume en bas et soulever les 52 cartes.

Vous pouvez enchainer ensuite avec mon retournement 52-tuple :

une fois que le jeu est en main droite (voir ci-dessus), retourner complètement les 52 cartes comme une, face en haut dans la main gauche.

A l'intention des Kids de l'émission : si vos mains sont trop petites, acheter des cartes françaises Ducale.

Dernière minute : Houdini vient de me laisser un message spirite :

"j-a-u-t-o-r-i-s-e-j-e-a-n-l-u-c-à-r-e-v-e-l-e-r-m-a-l-i-b-e-r-a-t-i-o-n-d-e-l-a-c-a-m-i-s-o-le-d-e-f-o-r-c-e."

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha Melvin ! Même si je ne souhaite pas prendre part au débat du débinnage, j'ai bien ri !

Par contre ce qui m'a gené dans l'emission, c'est plus la présentation des petits, qui font des effets de malade, mais ont appris des textes contenant des blagues qu'ils ne comprennent pas eux même ( je pense à la crêpe au sucre) et jouent mal. Du coup pour moi ça casse la puissance de l'effet. Et encore je ne parle pas de l'insolence envers les spectateurs, je comprends l'idée de "on est des jeunes qui reprenont le pouvoir", mais là je trouve ça mal senti et génant. C'est dommage car j'ai vraiment la sensation que ces gamins en veulent et ont réelement du talent. Du coup je n'ai regardé que la première emission intégralement, en même temps je ne pense pas être la cible. Je souhaite quand même que ça fonctionne. Un peu de magie à la tv ne fera jamais de mal !

++

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...