Aller au contenu

[Lecture] System Alpha


Recommended Posts

Mais Viktor ?! J'ai dû louper quelque-chose...

Quel est l'intérêt de mettre en vidéo cet effet ? Et surtout de cette manière ? Car tout l'intérêt de System Alpha se trouve dans le fait de ne justement pas induire la possibilité d'une "mise en boucle"...

Là, Viktor détruit lui-même tout ce qu'il construit... La relation "ici et maintenant" entre le mentaliste et le spectateur n'est plus nécessaire. Viktor n'est même plus nécessaire. L'effet est réduit à ses seules qualités mécaniques, et voilà tout. Le travail de Sylvain et Maxime, d'éloigner et de repousser les limites de l'éléphant au Danemark, est réduit à néant. Excès de zèle ?

Non, vraiment, j'ai dû louper quelque-chose...

Modifié par Étienne Malard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le coup je n'ai pas du tout été choqué par cette vidéo et son rapport avec System Alpha... puisque je n'en vois pas ?

A vrai dire ça serait même très réducteur de dire que system alpha se limite à ça, j'y vois plutôt un classique (l'éléphant au danemark) qui a été amélioré dans son point de départ (pas forçage mathématique), sa finalité (tulipe) et avec une cohérence (toujours la dernière lettre). C'est très malin.

Maintenant system alpha explore d'autres pistes, des subtilités pour cacher le principe, du matériel pour créer une double réalité, etc... c'est quand même un outil complet permettant de faire des choses différentes.

Du coup tout va bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...