Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jeu Ultra Mental vs Brainwave


Recommended Posts

En ce qui me concerne, j'utilise parfois le jeu invisible comme un effet à part entière (quand je veux un effet rapide avec un gros impact, mais que je suis pris au dépourvu).

On ne m'a jamais demandé à voir le jeu immédiatement, mais il arrive qu'on me le demande quelques minutes plus tard (il faut le temps que le spectateur se remette et qu'il commence à réfléchir). A ce moment-là, je l'ai remis dans ma poche depuis un moment, et je peux le ressortir (enfin, ressortir un paquet similaire :D) pour le donner à l'examen ^_^

Mais la plupart du temps, je le garde dans ma poche comme sortie de secours. Si je rate mon contrôle, pas de panique, je suis toujours prêt pour rattraper le coup : "Ah ? Ce n'est pas la bonne ? Quelle était votre carte ?". Je sors mon Ultra-Mental, et je prouve que tout était sous contrôle depuis le début...

A mon avis, utiliser un foulard ou une boîte pour faire le change est beaucoup trop suspect : le change à la poche est plus motivé et bien plus naturel.

  • J'aime 2
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 2 heures, Magic-Tony a dit :

Justement, dans le sujet il est évoqué une méthode avec un jeu normal, où peut-on l'apprendre ?

La méthode avec un jeu normal est celle de Michael Close dans Workers (j'ai du mettre un lien  sur les références précédemment dans le fil).

La carte à l'envers se retrouve toujours au milieu. Ca évite de flasher , c'est évidemment examinable et bien d'autres avantages comme pouvoir le faire en tour d'entrée et continuer avec un temps d'avance  avec le même jeu.

C'est un peu plus technique et nécessite un peu de travail mais ces techniques justement s'enchaînent assez facilement et enrichiront considérablement ta magie.

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question d'ailleurs vu la composition du jeu, hier je n'ai pas fait attention mais il n'y a pas de risque de voir le dessous du jeu ?

il y a 15 minutes, Fredzik a dit :

La méthode avec un jeu normal est celle de Michael Close dans Workers (j'ai du mettre un lien  sur les références précédemment dans le fil).

La carte à l'envers se retrouve toujours au milieu. Ca évite de flasher , c'est évidemment examinable et bien d'autres avantages comme pouvoir le faire en tour d'entrée et continuer avec le même jeu.

C'estun peu plus technique et nécessite un peu de travail mais ces techniques justement s'enchaînent assez facilement et enrichiront considérablement ta magie.

Je vais rechercher ça, j'avais pas les idées spécialement fraîches hier en postant xD

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé l'astuce des jokers avec mon Ultra-Mental, parce que je trouve que ça oblige à des manipulations suspectes quand on sort le jeu (si on veut laisser dans la boîte la première carte du paquet), ou parce qu'il faut justifier que la première carte du jeu soit à l'envers ("Ah tiens ? J'ai remis le joker à l'envers...")

Je préfère sortir le jeu en l'inclinant vers le bas, et faire défiler les cartes, jeu toujours orienté vers le bas, sous prétexte de bien montrer les faces au spectateur. Le problème ne concerne que les enfants très petits, et se contourne aisément : il suffit que la table bloque l'angle gênant.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi verticaliser l'effet si on a personne derrière soi, et montrer le jeu éventaillé à hauteur du buste face au public. L'utilisation en est d'ailleurs même plus facile. Il n'y a même plus à mé*****er quoi que ce soit.

Sinon pour la méthode avec jeu ordinaire, effectivement ça fait appel à des techniques de cartomagies plus avancées qui demandent un certain travail. Mais comme dit @Fredzik, si tu te lances là dedans, ta cartomagie en sera à jamais métamorphosé, on peut te le certifier.

Modifié par Mr_Cinema
  • J'aime 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense qu'au départ il faut d'abord se concentrer sur ce que tu aimerais présenter comme effet avec un jeu mémorisé. Si ton souhait est de mémoriser l'ensemble du jeu et le restituer comme les champions de la mémoire, la solution la plus directe est le système PAO (Personnage, Objet, Action). Là on est sur une prouesse et avec de l'entraînement (beaucoup) tu peux parvenir à vraiment bluffer un public. Je m'amusais autrefois à faire ça avec une autre méthode, plus classique, et je n'ai pas réussi à mémoriser un jeu en moins de deux minutes. Les champions actuels je crois y parviennent en moins de 30 secondes. Personnellement, je préfère partir de l'effet comme par exemple : - retrouver de tête les cartes qui ont été distribuées et celles qui restent dans le jeu - retrouver une carte manquante - retrouver une carte prise dans un paquet de 26 cartes et remise dans l'autre e 26 également... Tout ça avec un jeu emprunté et, oui, mélangé par un spectateur.  
    • J’ai précisé « sans jeu de mots » pour prévenir de ceux qui voudraient nous la faire à lent verre. 
    • Je poste le résultat de mes expérimentations plutôt concluante (et j'en suis pas peu fière 😊)   Donc voici une technique assez efficace si vous voulez faire un IP maison, pour ce faire il vous faut :   - Des pochettes plastiques transparente (les plus fines possibles, achetables partout) - De la paraffine solide (achetable dans certains magasins de bricolages, en gros bloc) - Des feuilles cansons noir - Une agrafeuse contennant... des agraffes (c'est bon vous suivez bien) - Un scotch double face ou de la patafix, ça fera bien l'affaire - Un sèche cheveux - Un support où mettre le pad (un bloc-note, une carte, ou ce que vous voulez, pour l'exemple on prendra un bloc-note) - Pas mal de patience, il faut bien l'avouer 😅 !   Une fois que vous avez vos éléments, découpez une pochette plastique dans la dimension voulue (la taille de votre pad). Il vous faudra prendre une feuille de canson noir de la même taille, mais vous ferez des bords un peu plus court que la feuille plastique, laissant celle-ci dépasser légèrement de son support.   Maintenant vient le moment délicat : il va falloir appliquer la paraffine dans les bonnes quantités sur la feuille de canson noir (et non sur la feuille plastique !) et pour ce faire il faudra d'abord faire fondre un bon bout de bloc dans un pot au micro onde, dans un bain-marie ou au four.   Une fois la paraffine fondue, il vous faut un pinceau de chantier, attention, la paraffine se solidifie rapidement après application sur la feuille canson ! Il faut appliquer une couche assez épaisse de paraffine uniformément sur le papier cason. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez chauffer le papier canson préalablement, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple.   Une fois la couche mise, laisser le papier sécher une demi-heure, puis agrafer la feuille plastique à l'aide de deux agrafes sur le haut du pad.   Ce que je viens de vous décrire pourrai suffire si les choses se passent parfaitement, mais ce n'est quasi jamais le cas (croyez-moi !). A ce stade, le pad ne fonctionne qu'à certains endroits et les écritures s'estompent rapidement. Pour remédier à ce souci, j'ai trouvé une solution ! 🫡   Premièrement, il faut prendre une pointe assez grosse (comme l'arrière d'un crayon de papier par exemple) et frotter sur l'ensemble du pad ! Faites le méthodiquement, il faut assombrir l'ensemble du pad (je vous conseille de faire un petit pad pour commencer, histoire de voir le résultat, puis d'ajuster sur les suivant).   Une fois que le pad est tout assombri, ressortez le sèche-cheveux et chauffer le tout pendant 4/5 minutes je dirais (on peut aussi laisser le pad au soleil un certain temps, mes meilleurs résultats ont été obtenus en laissant le pad au soleil)   Vous avez maintenant votre pad à impression ! Il vous suffit de soulever délicatement la feuille plastique et de le tester en écrivant quelque chose avec un stylo fermé, ça écrit dessus, il suffit alors de soulever la feuille plastique pour effacer. Vous pouvez le fixer sur un support assez dur, a l'aide d'un scotch double face, ou de patafix comme le carton de l'arrière d'un bloc-note par exemple, ou sur une carte de visite assez épaisse (je ne conseille pas de la colle forte, si vous voulez changer le pad, c'est foutu 🙄).   N'hésitez pas à poser vos questions et vous pouvez me demander des screens de mes IP en mp si vous voulez voir comment j'ai fait ! J'ai aussi plusieurs idées sur le peek à prendre et sur les différentes utilisations qu'on peut en faire (les possibilités sont assez énormes, porte feuille, bloc notes, cartes, enveloppes, etc) et le reset se fait rapidement !   J'aurais quand même un dernier conseil pour l'utilisation du pad: il ne faut pas qu'il soit trop froid ! La plupart du temps, il fonctionnera bien, mais si vous avez un peu de temps avant de l'utiliser, je vous conseille de le chauffer à l'aide de votre main, tout simplement, avant une utilisation. Plus le pad sera chaud, plus il sera sensible et mieux il fonctionnera 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8009
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...