Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le chat de Schrödinger


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 5 minutes, Christian Girard a dit :

Si l'on met l'équation de Schrödinger elle-aussi dans la boîte, elle devient à moitié fausse.

Du coup le chat a beaucoup plus de chances de sortir vivant, la preuve :

  Masquer le contenu

giphy.webp

 

Bien Vu!

Par contre ton contenu est tellement bien masqué que je ne le vois pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai retrouvé cet extrait d'un message au second degré que j'ai édité dans VM en janvier 2015 et dans lequel il est question de notre grippeminaud de Schrödinger préféré :

 

Le 07/01/2015 à 02:34, Christian Girard a dit :

On est tous dupes sur ce terrain là, Max A, la question est : doit-on jouer le jeu à fond (celui des ressentis, des analogies, des sensations, de l’intuition, du lâcher-prise, etc.) par peur de passer à côté de quelque chose de fondamental ou doit-on garder une distance (un regard critique) au risque de ne pas user des bons outils psychiques ou autres, ceux qui permettraient justement « d’observer » les phénomènes de voyances ?

Une hypothèse (elle n'est pas de moi hein !) amusante relative au Chat de Schrödinger (et autres coquecigrues quantiques) qui ne sera mort ou vivant que lorsque un observateur aura ouvert la boîte dans laquelle est enfermé ledit chat (suite à ce qu'on appelle la réduction du paquet d'onde : "La réduction du paquet d'onde est un concept de la mécanique quantique selon lequel, après une mesure, un système physique voit son état entièrement réduit à celui qui a été mesuré."). Si le simple acte d’observation (la conscience ?) agit sur le monde, alors il se pourrait qu'un observateur sceptique ne puisse observer que des phénomènes matérialistes liés à la physique mainstream ;) , alors qu'un "croyant" créera de son côté un univers non conventionnel et plus spirituel (avec des poltergeists, des anges, des phénomènes de voyance, etc.). Comprendre : la seule présence d'un esprit rationnel et sceptique suffit à éliminer toute possibilité d'un phénomène dit paranormal car JUSTEMENT le phénomène "paranormal" agissant est celui qu'il est en train de mettre lui-même en oeuvre, à savoir qu'il crée par son propre scepticisme un univers matérialiste :crazy: . Intéressant et amusant n'est-ce pas ? Par contre, à ce jour, je n'ai jamais compris pourquoi dans cette hypothèse ce serait le sceptique qui aurait toujours une pensée créatrice dominante, allez comprendre ! mdr

 

Source

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...