Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Stay Stack - Jeu Miroir : références

Recommended Posts

sans rien connaitre de l'ordre des cartes du jeu et sans savoir déterminer la carte qui suit une autre donc sans se servir de ce jeu comme d'un chapelet.

Quand on connait les limites du chapelet repoussées par Isidore, on se rend compte que c'est très réducteur de ce qu'un chapelet permet de faire.

Isidore et le chapelet, c'est un peu comme un mec qui débarquerait pour t'expliquer que le Rubik's cube que t'arrives à peine à résoudre en deux minutes, on peut le résoudre les yeux fermés, sans le regarder au départ, quelque soit l'état dans lequel il est, en un minimum de coups... et là, t'as plus peur de ne pas aller vite, ou de faire un faux mouvement, car tu as dépassé le stade du chapelet que pratiquent 99% des gens qui le bossent.

Pour reprendre l'image du couteau suisse, Isidore te fait te rendre compte que ton couteau a 20 000 fonctions alors que t'arrivais à peine à couper un truc avec la lame.

C'est Néo dans Matrix, il voit la situation, la maîtrise, la comprend car son chapelet n'est pas dans le paquet, il est le chapelet.

Ceux qui ont la chance de le connaitre comprendront. Quand t'emprunte un jeu à un mec qui fait du chapelet, faut lui demander si tu peux, et souvent il t'arrête en urgence, et sort un jeu de couleur différente de son sac... Les dernières fois que j'ai vu Isidore, quand on empruntait son jeu en demandant "on peut ?..." (sous-entendu "on ne veut pas ruiner le montage", oui, on est poli hein), il répondait "mais mon jeu est mélangé depuis tout à l'heure..."

Voilà, Isidore c'est ça, sa réflexion et son travail devraient convaincre tout magicien travailleur ayant réfléchi un minimum... ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ça je sais, mais je ne discutais pas du couple chapelet-miroir, je répondais simplement à ceux qui, au-dessus, ne comprenais pas la différence entre chapelet et jeu miroir. Un chapelet n'a rien à voir avec un jeu en miroir même si on peut mêler dans un même jeu les propriétés de l'un et de l'autre.

Modifié par Melvin

Melvin

En effet, Hannibal.

Mais autant sur les autres principes cela n'a que des avantages, autant sur le stay-stack, ça a l'inconvénient de ne pas pouvoir, par exemple, réaliser "Triple Coïncidence" avec un seul jeu. ;)

Ho !?

y'en a qui font ça ?

mdr

Triple coincidence de Tamariz ??

Hop hop hop je suis très, mais vraiment très très intéressé par cette possibilité là !!

Mp !! je supplie à genoux !

Si je résume de façon imagée et très grossièrement ce que j'ai à peu près compris (je ne suis pas M Buc, je ne vois pas la matrice) :

- Le jeu miroir est une forme basé sur une symétrie qui permet des effets de coïncidences et une "résistance" au faros

- Le chapelet n'est pas une forme mais une ordonnance, et si on considère cette ordre sous une forme à un instant t on peut faire la même chose qu'avec un jeu miroir sauf qu'il n'y aura pas symétrie sur la forme mais sur l'ordre ...

hmm ..

Encore une question du coup :

Je vois comment exploiter la forme du jeu miroir pour faire des routines de coïncidences (Le livre de Vollmer vas m'y aider encore plus) mais je ne vois pas comment exploiter le principe du jeu miroir dans un chapelet ou il n'y a pas de symétrie.

Connaissez vous des routines permettant d'exploiter ce principe ?

Merci encore pour toutes ces réflexions.

Le chapelet Isis te permet, par une procédure "simple", de faire apparaître un jeu en stay stack à partir de l'Isis (c'est comme un smartphone, avant les téléphone ne servaient qu'à téléphoner, ici, tu appuies sur un bouton, tu as un stay stack, tu appuies sur un autre, tu as une autre propriété "d'ordre", jusqu'au bouton ultime, la remise du jeu dans un état neuf...

Le Mnémonica permet aussi de passer du jeu mémorisé au stay stack et inversement de façon assez simple.

Le retour au jeu classé se fait aussi relativement facilement.

Ensuite Isis à des avantages que n'a pas Mnémonica et inversement.

Le problème en fait n'est pas la.

Ce que je cherche à savoir c'est, puisque ces chapelets possèdent la possibilités de passé en jeu miroir, comment exploiter ce stay stack. Plusieurs réponses m'ont été apporté et je compte bien m'y atteler.

Par contre ce que je voudrais savoir aussi c'est comment exploiter (routines?) les principes du jeu miroir "calquées" au chapelet (le fait de connaitre les deux cartes différentes mais symétriques dans un chapelet quelque soit les faros)

S'il y a deux paquets, la position d'une carte choisie dans l'un te donnera l'identité de la carte à la "même" position dans l'autre (non jumelle), et là tu peux forcer, prédire...

Ha merci :)

Bonne idée.

Cela dit c'est aussi possible en utilisant les correspondances rang/cartes du chapelet. On dirait 2 moyens différents basés sur 2 fonctionnements différents.

Autre idée, la maîtrise du chapelet passé en état stay stack te donnera des informations sur le nombre de cartes dans un paquet, car tu connais l'écart entre deux "jumelles" (les cartes pourront être montrées clairement, vu qu'il n'y a pas de symétrie valeur/couleur)

Tu pourrais expliquer davantage s'il te plait, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement ici.

Bon Richard, t'as fini, je ne rentre plus dans mes chaussures ce matin!!!

On se pacse quand?

Un chapelet n'a rien à voir avec un jeu en miroir même si on peut mêler dans un même jeu les propriétés de l'un et de l'autre.

En effet, tu as raison.

- Le jeu miroir est une forme basé sur une symétrie qui permet des effets de coïncidences et une "résistance" au faros

- Le chapelet n'est pas une forme mais une ordonnance, et si on considère cette ordre sous une forme à un instant t on peut faire la même chose qu'avec un jeu miroir sauf qu'il n'y aura pas symétrie sur la forme mais sur l'ordre ...

C'est exactement ça. :)

Finalement, pas besoin de voir la matrice. mdr

Par contre ce que je voudrais savoir aussi c'est comment exploiter (routines?) les principes du jeu miroir "calquées" au chapelet (le fait de connaitre les deux cartes différentes mais symétriques dans un chapelet quelque soit les faros)

Je n'ai pas le livre sous la main, mais tu as des réponses dans le livre Mnémonica.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

On se pacse quand?

Quand tu veux! Il faut juste que je me dépacse d'Hubert le fantôme

pacsman.jpg

C'est exactement ça. :)

Finalement, pas besoin de voir la matrice. mdr

Les opérateurs et amis de Néo voient aussi la matrice, mais ile ne peuvent la maîtriser comme lui. Il rentre dedans et la remodèle**. Ah ah!

Je n'ai pas le livre sous la main, mais tu as des réponses dans le livre Mnémonica.

Je vais pouvoir la placer une deuxième fois... :

"Amenez Monica*!" mdr:)

* La femme en rouge dans la Matrice

** Je parle de la Matrice, pas de Monica

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...