Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je n'ai pas spécialement de mal avec la langue de l'autre secoueur de lance, mais dans un bouquin de magie, j'ai toujours peur de louper des subtilités qui font toute la différence...alors...je lÚve discrÚtement mon doigt depuis le fond de la salle pour la version française.

Modifié par Jimmy.L
Publié le (modifié)
Nous sommes bien une dizaine, et je vous annonce trÚs officieusement la création de l'APQGTST (Association Pour Que Gaëtan Traduise Sa Tuerie) :cool:

Bon ben tu vois ce qu'il te reste Ă  faire GaĂ«tan !!!! A ce rythme lĂ , la version française va ĂȘtre Ă©puisĂ©e avant d'ĂȘtre sortie des presses !!!! LOL

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Benivn3u 👋 beau cheminement Ă  toi !
    • Alors lĂ  je suis scotchĂ©. Aucune idĂ©e de comment ça marche Ă  part un f****** mais je ne vois pas comment. 
    • Ah, la fameuse Inner Secrets trilogy!  Une trilogie trĂšs classique des cartomanes.  Sauf Ă  me tromper, je ne crois pas qu'elle ait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© traduite en français.  Elle a Ă©tĂ© Ă©ditĂ©e Ă  plusieurs reprises dans sa langue d'origine (par Supreme, par exemple) - le plus rĂ©cemment par L&L Publishing entre 1987 et 1992.  Je vous propose de vous arrĂȘter sur le deuxiĂšme volume: More Inner Secrets of Card Magic.  Il y a de nombreux classiques de Vernon, dedans: Out of sight, out of mind, Twisting the aces, Thought Transposed
   Mais surtout. SURTOUT! Il y a ce fameux Chapitre 7 - Magic with the riffle shuffle.  Un chapitre absolument fondamental pour tout cardician, qui contient une description trĂšs claire du mĂ©lange Zarrow, du pull through shuffle, et du pull out shuffle. Entre autres.  Il y a aussi une mĂ©thode pour transfĂ©rer un groupe de cartes du dessous au dessus du jeu.  Je pense qu'aux cĂŽtĂ©s d'Expert Card Technique, ce (relativement court) ouvrage doit avoir Ă©tĂ© lu par toute personne qui s'intĂ©resse de prĂšs ou de loin Ă  la cartomagie.  Ceci Ă©tant dit, tout le monde n'est pas adepte du travail de cartes, Ă  table. Donc, peut-ĂȘtre que ce livre ne les intĂ©resserait pas?  Eh bien non. Je vous renvoie au Chapitre 10 - Sur les forcages. Qui contient notamment la technique de Vernon pour le forçage classique, ou le forçage Malini (dont on parle bien peu, d'ailleurs!).  Est-ce que More Inner Secrets of Card Magic est datĂ©?  Oui
 et non.  C’est-Ă -dire que les descriptions sont claires, mĂȘme si elles sont dans le style d'Ă©criture de l'Ă©poque.  Les effets et mĂ©thodes sont celles de Vernon - parfois faisant preuve d'une remarquable Ă©conomie de mouvements, mais parfois un peu
 d'Ă©poque (je pense Ă  l'huile et l'eau, Twisting the aces ou mĂȘme Out of sight - Out of mind: des effets un peu datĂ©s, mĂȘme s'il est intĂ©ressant de deviner comment pensait Vernon).  Mais c'est surtout et avant toute chose une mine de technique, que je trouve souvent relĂ©guĂ©e au profit d'autres livres comme Card College, ou Expert Card Technique (qui sont excellents aussi, bien sĂ»r).    Bref. Tout ce propos n'est pas vraiment structurĂ© et je vous prĂ©sente mes excuses. J'avais le livre en mains ce matin dans le train, et je me suis dit que je voulais en parler.    Qui d'autre se rĂ©fĂšre rĂ©guliĂšrement Ă  More Inner Secrets of Card Magic? 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Julie BIGOT

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

• CrĂ©er...