Aller au contenu

Recommended Posts

  • 11 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 24/11/2019 à 12:52, Christian GIRARD a dit :

Connaissez-vous l'homéopathie ? : Idéologie, médias, sciences, de Thomas C Durand

41uJeY4Ke3L.jpg

« Ce cours d'homéopathie à l'UNIVERSITÉ est-il une catastrophe ? » :

Citation

Je suis entré en possession du support de cours d'un enseignement d'homéopathie destiné à des étudiants en faculté de pharmacie. Ensemble, nous allons voir si le cours informe les étudiants sur cette pratique de soin, son histoire, sur ses principes, sur ses méthodes, sur l'état de la littérature scientifique au sujet de la pertinence de ces traitements, sur la place des effets contextuels, sur la position de l'Académie de pharmacie, sur la responsabilité du praticien face à la croyance des patients... Vous serez surpris. Ou vous ne le serez. Mais pour le savoir, il faut regarder.

 

 

  • J'aime 1
Publié le
Citation

Ce n'est plus de la science-fiction

C'est pas faux 🙂 !  Ce matin sur Europe 1, Emmanuel Chiva, de l'Agence de l’innovation de défense, évoquait le concours des écrivains de science-fiction pour aider la défense à explorer de nouvelles approches. Bon dit, comme ça... Mais au cours de l'interview, on apprend que la dissuasion nucléaire a d'abord été théorisée par l'auteur de science-fiction Robert Heinlein (Starship Troopers) dans l'un de ses romans avant de devenir le socle de la guerre froide. Etonnant, non 🙂 ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 10 months plus tard...
  • 2 années plus tard...
Publié le

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-cours-de-l-histoire/histoires-de-medecines-alternatives-ca-vous-gratouille-ou-ca-vous-chatouille-9120293

Citation

Pendant l'entre-deux-guerres, il n'existe pas de distinction entre médecine strictement rationnelle et médecine alternative. La médecine holiste, qui défend une vision globale du patient, tient compte de sa psychologie, de son environnement mais aussi de sa spiritualité

 

 

Le 26/11/2021 à 11:23, Woody (Philippe) a dit :
Citation

Ce n'est plus de la science-fiction

C'est pas faux 🙂 !  Ce matin sur Europe 1, Emmanuel Chiva, de l'Agence de l’innovation de défense, évoquait le concours des écrivains de science-fiction pour aider la défense à explorer de nouvelles approches. Bon dit, comme ça... Mais au cours de l'interview, on apprend que la dissuasion nucléaire a d'abord été théorisée par l'auteur de science-fiction Robert Heinlein (Starship Troopers) dans l'un de ses romans avant de devenir le socle de la guerre froide. Etonnant, non 🙂 ?

https://en.wikipedia.org/wiki/FicInt

Citation

FICINT, an acronym for Fictional Intelligence, is a writing and communication approach that combines narrative storytelling with nonfiction research to explore and explain future trends, technology, and policy.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Team_Défense

Citation

En France, la Red Team Défense est un programme classifié de l'Agence de l'innovation de défense conduit avec l'État-major des armées, la Direction générale de l’armement et la Direction générale des Relations internationales et de la Stratégie. Ce programme vise à mettre en relation des auteurs, dessinateurs et scénaristes de science-fiction, avec des experts scientifiques et militaires pour imaginer les menaces futures visant la France ou ses intérêts

 

Publié le
Le 11/11/2016 à 15:53, Christophe (Kristo) a dit :

Oui les partisans de Trump sont certainement très contents (plus dure sera la chute !)

Et il a été réélu le 20 janvier 2025, après une petite « pause » de quatre ans. La chute n’a donc pas été si dure pour les partisans alors ? 
(Aucun parti pris politique dans mes propos, c’est juste une question posée à Kristo pour connaître son avis sur sa « prédiction ».) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tout le monde ! 🙂 Tout d'abord, merci @Tanguy Spoonman pour nous avoir partagé ta version que je trouve intéressante. Néanmoins, elle mériterait selon moi 2 améliorations : - comme déjà évoqué, insister davantage sur la position de la carte insérée que sur le tarot de la carte précédente. - intégrer le choix équivoque décrit par @Meven DUMONTIER que je considère comme un véritable game changer ! Peut-être verrons-nous la version comique débridée ? Peut-être aussi une réédition chez @Johan FLAMENT (Bigmagie) ?   En attendant, Lennart Green a ressorti sa version avec Hanson Chien. Takumi Takahashi y participe aussi. 🤩
    • J'ai vu deux femmes présenter ce numéro : la première s'appelle "Beautiful Jewels" qui est une artiste avec un très beau numéro d'avaleuse de sabre avec une touche de magie. Elle a aussi un autre numéro basé sur "le poids de l'amour" où un homme ne peut plus la soulever après lui avoir donné un baiser. Voici son numéro principal :   Voici le numéro lié au sujet :   La seconde femme que j'ai vu présenter ce numéro est Tiffany Sauvage lors du congrès FFAP 2022 à Poitiers. Il s'agit de l'épouse de Boris WILD. Dans les deux cas, la magicienne portait un corset qui doit lui permettre d'imposer une position des mains qui la saisissent pour essayer de la soulever mais ce n'est pas le plus important selon moi. L'histoire de "au dessus / en dessous" du bassin n'est pas pas le point essentiel. Essayer de soulever votre femme et vous verrez que saisie au niveau des hanches, un peu au dessus ou un peu en dessous, cela n'y change rien. Vous ne pourrez pas la soulever. Pour moi, le secret réside dans les bras. Elle prend appuie sur lui. Une partie de son poids s'exerce sur lui et la force à exercer pour la soulever est donc moins élevée.
    • Sûrement pas simple de bidouiller le Magnet-O (1ère version?).  Le nouveau est vraiment performant et il est conseillé, dans le tuto, de le recharger tout les six mois.   La temporisation jusqu'à 10 secondes (testé et approuvé) est intéressante.  Pour 85 euros TTC  j'en suis trés satisfait. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8435
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...