Aller au contenu

[Lecture] Fo Rêver de Steeve ELEMA


Recommended Posts

Maness comme moi allons surement avoir un message de Mathieu qui va nous faire injonction d’arrêter le tir comme d'hab', d'ailleurs ça m’étonne qu'il ne soit pas encore intervenue.

Pour une fois que je n'interviens pas... Hé bien même là, on parle de moi.

Vous me donnez une notoriété que je ne mérite pas. :)

Laissez moi donc en dehors de ça. Merci.

Mathieu, le censeur-qui-était-en-week-end-et-qui-a-vécu-4-jours-en-dehors-de-VM (oui oui ça m'arrive)

On croit rêver...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

richard richard richard....

Je partage entièrement ton avis sur ce personnage Maness. A part dire des mensonges, des ragots, polémiquer, et attiser les braises, rien de bon.

Bizarre bizarre.

Je connais un peu Richard IRL et je n'ai pas du tout ce ressenti.

Il est blagueur et il titille facilement. Mais c'est également une personne pleine de bon sens et avec une culture magique certaine, ce qui lui donne peut-être l'envie de pousser le bouchon quand il voit le tour que prennent certains sujets qui confinent au consumérisme surréaliste.

Ton ressenti est donc certainement biaisé par ta mauvaise expérience avec lui et le prisme de l'écrit sur internet.

C'est un peu comme si je résumais dub à ses blagues à 2 balles, ou dantebaccara à ses plus de 80% de message dans la partie vente, ça n'aurait aucun sens.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une blague à 2 balles qui fait sourire ou la revente de produit bradés profitables à l'ensemble de la communauté n'ont jamais provoqué la moindre remarque que je sache. Bien au contraire...

La polémique gratuite, la critique réprobatrice et les insinuations fielleuses sont en revanche plus sujettes au jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

Je viens de lire l'ensemble des messages et je comprend à 100% que certains puissent être déçu, même très déçu. Je suis me concernant dégouté.

Je peux comprendre les propos de Richard et c'est un mec bien. Un homme qui m'a aidé il y a plusieurs années sur la conception de ma routine "La carte de chance" publié dans mon livre "Secret Mental".

Ceux qui ont commandé la collection "Fo Rever" ont reçu obligatoirement un mail, indiquant ouvertement pourquoi je ne peux pas publier les livrets.

Je n'était plus sur le forum depuis longtemps (pas uniquement depuis deux semaines) car je cherchais des solutions. Je ne voulais pas alarmer tout le monde avant d'être certain de ne pas pouvoir publier les livrets.

Suite à la publication du Diabolic Deck (merci à tout le monde, j'ai encore toutes les semaines des CR) j'ai voulu changer d'imprimeur. Je ne voulais pas entendre les mêmes critiques sur les livrets "Fo Rever".

Le résultat : une catastrophe, certainement dû à mon manque de connaissance dans le domaine de l'édition.

A partir de maintenant, je ne vais plus rien publier moi-même et faire confiance à des professionnels.

Concernant le remboursement intégrale, il n'y aucun soucis car j'ai indiqué moi-même cette solution par mail. Beaucoup me demande la publication en PDF... pourquoi pas, mais je préfère rembourser tout le monde et ensuite laisser chacun choisir.

Ce qui est dommage est que certains posent de bonnes questions sur le forum, des interrogations sur moi-même mais ne prennent pas la peine de me contacter par mail.

Je reste à votre entière disposition bien évidemment,

Amicalement,

Steeve

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la critique réprobatrice...

Juste pour rigoler, je poste 3 de tes 4 derniers messages dans les discussions générales :

c'est moi ou 2 de ces tours sont absolument grotesque?

grossière vidéo.

J'adore Luc Langevin que j'ai eu l'occasion de voir 2 fois à Montréal mais là, sa prestation fut, à mon goût, un peu décevante.

T'as raison, la critique réprobatrices c'est mal, surtout quand elle vient des autres.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steeve.

Désolé de ce qu'il t'arrive.

En espérant que tu n'y aura pas laissé trop de plumes.

Laisse tomber le pdf, tu vas faciliter le boulot de personnes qui n'auront aucun respect pour ton travail de création car ils ne sont jamais passés par là.

Ludo a été de très bon conseil quand j'ai voulu éditer un livre, et son imprimeur a été d'une patience exemplaire avec moi, me donnant toutes les ficelles et indications pour éviter les erreurs.

J'imagine qu'avec Frantz et CC Editions cela aurait-été pareil.

Si tu décides de persister dans la production du livre, n'hésite pas à te rapprocher de ces personnes qui connaissent le marché, la magie et sont d'une gentillesse et d'un professionnalisme à toute épreuve.

Bon courage.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part dire des mensonges, des ragots, polémiquer, et attiser les braises, rien de bon.

Exception faite des mensonges (je suis certain que ce n'est pas le genre de la maison), je reconnais bien là mon R!chard : friands de ragots en tous genres, prompt à la polémique et toujours enclin à balancer un peu de poil à gratter là où ça démange déjà, bref, toutes les qualités pour faire un bon pic-vert mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Steeve et je reste persuadé que tu trouveras bien une solution qui satisfasse tout le monde.

Le monde de l'édition est comme les autres il y a toujours des pièges que l'on découvre toujours au dernier moment!

Mais cela te fera au moins une expérience pour les prochains livrets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous dès que possible.

Un grand merci pour votre soutien.

J'ai eu la bêtise de penser qu'il était facile d'éditer des livres ou livrets. J'ai compris la leçon même très bien compris.

Mon objectif est toujours de partager mes idées, cela n'a pas changé et ne changera jamais. Lors de la parution de Secret Mental, j'ai reçu des compliments sur mes tours de l'ensemble des magiciens et cela ma persuadé que je devais continuer dans ce sens.

La seule différence comme j'ai pu l'indiquer est que je ne publierai rien moi-même à partir d'aujourd'hui.

A très vite,

Steeve

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...