Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Fo Rêver de Steeve ELEMA


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié au départ par : Steeve Eléma

De plus certains effets figurants dans Secret Mental ne se trouvent pas dans les livrets

A tres vite les amis.

Ah? pourtant cette phrase ci-après que j'ai lue sur le site quand j'ai commandé la collection de 3 livres ne dis pas cela:

Fo Rêver est une collection de trois livres dont les deux premiers reprennent le contenu du premier ouvrage de Steeve Eléma épuisé en moins d'un mois. Le troisième livre comprend la description de plusieurs nouveaux effets de magie (close-up).

Peut-être que le fait que livre repris est épuisé est-il vendeur mais il faudrait rajouter à 'reprennent le contenu' le terme 'partiellement' ou 'en partie' ou quelque chose qui n'induise pas ainsi en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les deux phrases sont bonnes, non ???

Les deux premiers livrets reprennent le contenu de Secret Mental, et bien c'est vrai !!!

Mais pas en totalité et c'est vrai aussi ;)

De plus, il y a plusieurs choses : 6 ou 7 effets par livrets (soit 13 / 14 en deux livrets), Secret Mental comprenait 20 effets. La raison est relativement simple à comprendre : Dans Secret Mental se trouvait la description (très courte) du diabolic deck et 4 effets l'utilisant. Etant donné la parution du livre "The diabolic deck", il est logique qu'il ne se trouve pas dans les livrets ;)

Je ne trouve pas que le terme induise en erreur sachant que personne (sauf les lecteurs de secret mental) ne connait le contenu de Secret Mental. Si j'écris "partiellement", le résultat sera le même...

Amicalement,

Steeve

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour moi aussi la phrase signifie que le contenu est identique à secret mental.

Après, ce genre de détail est surtout important pour les gens qui comptent revendre leur première édition. :)

Mais bon, ça peut porter à confusion. Un peu comme quand Ludo nous disait d'arrêter de faire du second degré sur l'ouvrage de Jermay car certaines personnes ne savent pas ce que c'est. mdr

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... en peu tiré par les cheveux ça ;)

Après, niveau maths y'a un ptit truc qui m'chiffonne : 20-4=16 pas 13/14 non ??

Que tu ne mettes pas les effets du livre diabolic deck, cela semble parfaitement légitime, il est logique que tu ne dilue pas le contenu d'un autre ouvrage que tu proposes à la vente.

Mais perso, quand un paquet de pépito change d'emballage et que le fabriquant dit que le nouveau paquet reprend le contenu de l'ancien, ça me ferait râler si y'avait des pepito en moins ou des pepito sans chocolat... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...