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Publié le

Non. Mais pas besoin que ce soit exactement comme ça. Si tu es un bon magicien c'est ce qui se passera dans la tête du spectateur. Comme pour le tour double cross, où la plupart des spectateurs ne se rappellent même pas que tu les a touchés a un moment.

Pour Steam il n'y a pas de trailer mensonger, surtout qu'il y a tellement de manières différentes qui te sont proposées pour le faire, que ce n'est pas un problème.

Pour ma part Steam 2 m'a surtout apporté de nombreux éléments par rapport à Steam 1, et je n'écris rien pour la révélation, je sors seulement une carte d'un paquet qui était là depuis le début.

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Publié le (modifié)

Merci pour vos réponses honnêtes.

Kristo, comme on parle de Steam 2.0, j'osais espérer que c'était différent par rapport au premier et que du coup le trailer montrait quelque chose de plus proche de la réalité.

J'ai déja commandé le produit de toute manière, mais la coupe au montage est absolument scandaleuse, vraiment. Tu paie 50€ un produit avec un trailer qui te cache volontairement les trucs "pas propres" du tour pour le faire passer comme miraculeux. On peut féliciter la "trouvaille du tour" et le magicien qui en est à l'origine mais franchement le marketing est indéfendable. Je comprends pas comment certaines personnes laissent passer ça aussi facilement.

J'ai encore un espoir cela dit, j'espère que la partie coupée au montage en question ne reste qu'un détail sans grande importance et pas un truc de ouf qui casse tout le mythe. :eek:

Modifié par Phénix
Publié le
Merci pour vos réponses honnêtes.

Kristo, comme on parle de Steam 2.0, j'osais espérer que c'était différent par rapport au premier et que du coup le trailer montrait quelque chose de plus proche de la réalité.

Ben oui, ça c'est si tu crois aux miracles ou aux trailers états-uniens.

J'ai déja commandé le produit de toute manière, mais la coupe au montage est absolument scandaleuse, vraiment. Tu paie 50€ un produit avec un trailer qui te cache volontairement les trucs "pas propres" du tour pour le faire passer comme miraculeux. On peut féliciter la "trouvaille du tour" et le magicien qui en est à l'origine mais franchement le marketing est indéfendable. Je comprends pas comment certaines personnes laissent passer ça aussi facilement.

Il faut croire que les consommateurs s'habituent de plus en plus à des pubs mensongères... et ne protestent même plus...

J'ai encore un espoir cela dit, j'espère que la partie coupée au montage en question ne reste qu'un détail sans grande importance et pas un truc de ouf qui casse tout le mythe. :eek:

J'ai comme l'impression de me répéter là mdr : regarde les vidéos que j'ai remises plus haut, du verras le tour tel qu'il est vraiment !

Les versions 1 et 2 fonctionnent de la même façon (même s'il y a des choses fournies en plus dans la 2)

Publié le

Phénix si tu avais pris la peine de lire le sujet depuis le début il y a une réponse d'Ali qui t'explique les différences!

Que veux tu de plus?

Il n'a pas géré le teaser ok mais c'est comme tout!! Tu sais quand tu vas au ciné et que la bande annonce te montre les meilleures scènes!

Tu es déçu après!

Ici nous avons affaire à un super tour qui conviendra à certaines personnes plus qu'à d'autres en fonction de votre magie. Comme tous les tours mais ici vous ne serez pas déçu par votre achat car cela marche même en conditions pro!

Vous vous prenez le chou pour rien les gars!?

Un teaser est juste fait pour vous faire acheter!

Merci Kristo de la mise au point.

Publié le (modifié)

Ne possédant pas la première version de Steam et ne connaissant donc pas le secret du premier, il est impossible pour moi de comprendre les differences entre les deux.

Et il ne s'agit pas d'un teaser mais d'une bande-annonce. Un teaser est la par définition pour faire du teasing, soit un très court extrait du produit afin de faire monter le mystère autour.

Une bande-annonce présente le produit en détail, ici on a l'inventaire de toutes les routines fournies avec + le deroulement detaillé de certaines d'entre elles (notamment celui à la fin avec la barmaid qui est présenté du début à la fin même si y a un montage honteux qui en coupe une partie).

J'ai rien contre Ali Nouira et je doute même fortement qu'il soit derrière la production de cette bande annonce.

Mais si t'aime ce genre de marketing douteux libre à toi, bientôt on coupera la moitié de la routine dans la bande annonce et on sera obligé d'acheter le tour pour se rendre compte qu'en fait y avait un truc complètement bidon opéré par le magicien qui était coupé au montage...

Parce que oui, avec ce genre de manipulation, il est très facile de faire passer des vessies pour des lanternes et faire passer n'importe quel tour comme miraculeux.

Modifié par Phénix
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Publié le
Mais tu penses que ce n'est pas souvent ce qui se passe depuis déjà un bon bout de temps?

Peut être, mais c'est pas une raison pour pardonner sous prétexte que c'est pas la première fois que ça arrive.

Et personnellement c'est la première fois que j'en suis témoin. Mes derniers tours achetés (TKO 2.0, Imagination Coins) sont totalement clean dans leurs promos, j'ai pas été floué sur la marchandise.

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. Et, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.    
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