Aller au contenu

Steam 2.0 d'Ali NOUIRA


Invité

Recommended Posts

Juste un petit mot pour vous signaler que l'offre réservée aux VMistes comprenant Steam 2.0, la vidéo de 2h en français et le tour Sample offert, s'arrête ce soir à minuit.

Si vous n'avez pas encore craqué pour cet outil formidable, c'est peut être le moment ?

Au pire, vous ferez ensuite des heureux dans la partie Vente des PA ! ;)

C'est accessible à la fin de l'article ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/matos/steam-2-0-ali-nouira/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Est-ce que l'on peut juste me confirmer la chose suivante ?

Pour la routine de la révélation d'un mot (ou d'une image) que l'on voit dans le trailer à la fin avec la bière sur la barmaid métalleuse (ici a 3m50)

Tout se passe bien comme le montre la vidéo, sans aucun montage ?

1) On tend le papier et le sharpie au spectateur

2) Le spectateur écrit n'importe quoi sur le papier, puis pose sa main dessus (et uniquement sa main, genre pas d'enveloppe scellé)

3) Le magicien prend un autre papier de sa poche et réécrit la même chose ou dessine le même dessin.

4) Le magicien fait la révélation

Merci d'avance :)

Modifié par Phénix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Mais pas besoin que ce soit exactement comme ça. Si tu es un bon magicien c'est ce qui se passera dans la tête du spectateur. Comme pour le tour double cross, où la plupart des spectateurs ne se rappellent même pas que tu les a touchés a un moment.

Pour Steam il n'y a pas de trailer mensonger, surtout qu'il y a tellement de manières différentes qui te sont proposées pour le faire, que ce n'est pas un problème.

Pour ma part Steam 2 m'a surtout apporté de nombreux éléments par rapport à Steam 1, et je n'écris rien pour la révélation, je sors seulement une carte d'un paquet qui était là depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses honnêtes.

Kristo, comme on parle de Steam 2.0, j'osais espérer que c'était différent par rapport au premier et que du coup le trailer montrait quelque chose de plus proche de la réalité.

J'ai déja commandé le produit de toute manière, mais la coupe au montage est absolument scandaleuse, vraiment. Tu paie 50€ un produit avec un trailer qui te cache volontairement les trucs "pas propres" du tour pour le faire passer comme miraculeux. On peut féliciter la "trouvaille du tour" et le magicien qui en est à l'origine mais franchement le marketing est indéfendable. Je comprends pas comment certaines personnes laissent passer ça aussi facilement.

J'ai encore un espoir cela dit, j'espère que la partie coupée au montage en question ne reste qu'un détail sans grande importance et pas un truc de ouf qui casse tout le mythe. :eek:

Modifié par Phénix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses honnêtes.

Kristo, comme on parle de Steam 2.0, j'osais espérer que c'était différent par rapport au premier et que du coup le trailer montrait quelque chose de plus proche de la réalité.

Ben oui, ça c'est si tu crois aux miracles ou aux trailers états-uniens.

J'ai déja commandé le produit de toute manière, mais la coupe au montage est absolument scandaleuse, vraiment. Tu paie 50€ un produit avec un trailer qui te cache volontairement les trucs "pas propres" du tour pour le faire passer comme miraculeux. On peut féliciter la "trouvaille du tour" et le magicien qui en est à l'origine mais franchement le marketing est indéfendable. Je comprends pas comment certaines personnes laissent passer ça aussi facilement.

Il faut croire que les consommateurs s'habituent de plus en plus à des pubs mensongères... et ne protestent même plus...

J'ai encore un espoir cela dit, j'espère que la partie coupée au montage en question ne reste qu'un détail sans grande importance et pas un truc de ouf qui casse tout le mythe. :eek:

J'ai comme l'impression de me répéter là mdr : regarde les vidéos que j'ai remises plus haut, du verras le tour tel qu'il est vraiment !

Les versions 1 et 2 fonctionnent de la même façon (même s'il y a des choses fournies en plus dans la 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénix si tu avais pris la peine de lire le sujet depuis le début il y a une réponse d'Ali qui t'explique les différences!

Que veux tu de plus?

Il n'a pas géré le teaser ok mais c'est comme tout!! Tu sais quand tu vas au ciné et que la bande annonce te montre les meilleures scènes!

Tu es déçu après!

Ici nous avons affaire à un super tour qui conviendra à certaines personnes plus qu'à d'autres en fonction de votre magie. Comme tous les tours mais ici vous ne serez pas déçu par votre achat car cela marche même en conditions pro!

Vous vous prenez le chou pour rien les gars!?

Un teaser est juste fait pour vous faire acheter!

Merci Kristo de la mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne possédant pas la première version de Steam et ne connaissant donc pas le secret du premier, il est impossible pour moi de comprendre les differences entre les deux.

Et il ne s'agit pas d'un teaser mais d'une bande-annonce. Un teaser est la par définition pour faire du teasing, soit un très court extrait du produit afin de faire monter le mystère autour.

Une bande-annonce présente le produit en détail, ici on a l'inventaire de toutes les routines fournies avec + le deroulement detaillé de certaines d'entre elles (notamment celui à la fin avec la barmaid qui est présenté du début à la fin même si y a un montage honteux qui en coupe une partie).

J'ai rien contre Ali Nouira et je doute même fortement qu'il soit derrière la production de cette bande annonce.

Mais si t'aime ce genre de marketing douteux libre à toi, bientôt on coupera la moitié de la routine dans la bande annonce et on sera obligé d'acheter le tour pour se rendre compte qu'en fait y avait un truc complètement bidon opéré par le magicien qui était coupé au montage...

Parce que oui, avec ce genre de manipulation, il est très facile de faire passer des vessies pour des lanternes et faire passer n'importe quel tour comme miraculeux.

Modifié par Phénix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...