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Publié le
il y a une heure, HREJ a dit :

C'est Jean-Jacques Sanvert c'est forcément bon et ses gestes de triche sont juste parfaits  mais c'est de la  technique et je n'y vois pas de magie au sens strict du terme. :| 

Admiration  tout de même !¬¬

Ben si justement la triche c'est juste la base de la magie, sans triche la magie ne serait sans doute pas ce qu'elle est...

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Publié le
Il y a 10 heures, Gunnm a dit :

Ben si justement la triche c'est juste la base de la magie, sans triche la magie ne serait sans doute pas ce qu'elle est...

Vu comme ça tu as forcément raison mais dans les yeux d'un spectateur voir un tricheur n'est pas voir un magicien.

Comme tu l'écris la tricherie est la base de la magie ...Mais pas son'essence .

La vidéo est toutefois bien à sa place puisque  le fil est intitulé "Technique de triche de JJ Sanvert.

Nous savons tous qu'en plus d'être un très bon manipulateur JJ Sanvert est aussi un très bon magicien.

Pour ma part je préfère quand même apprécier ses gestes techniques dans la fluidité d'une routine ( Glenn west color changing deck par exemple) parce que j'adore quand il me fait rêver, quand j'en oublie son adresse et que sa prestation m'emporte.

Mais quoiqu'il fasse c'est parfait !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Il y a 12 heures, thucydide a dit :

Je m'essaie depuis un certain à la donne en sec et j'ai un souci quand je recule la carte première avec mon pouce qui tient le paquet, pour permettre à l'autre pouce de prendre la carte, plusieurs cartes reculent avec, même si le paquet est neuf et que les cartes glissent.

Il faut vraiment que la peau du pouce face adhérer la carte première pour exercer une très légère pression.

Ce qui permet de prendre avec l'autre main en pince la carte en sec et aussi évite en même temps de faire monter les cartes en troisièmes et quatrièmes, si la pression du pouce est trop forte, quand on tire la carte en sec.

Donc à l'instant en lisant le sujet et  m'entraînant je viens de remarquer que si je laisse un peu d'air passer par une infime brisure de l'auriculaire, bien sûre sous la carte première, le déplacement en décaler de la carte première en est facilité.

Quel est votre façon de faire?

Il faudrait que je vois un film. A priori votre pb vient de votre "grip".

JJS

Publié le (modifié)

Filmer mes mains je vais essayer.

Le grip en français, c'est la main de la  prise du paquet, ou l'adhérence par frottement de la peau du pouce, sur la carte?

Et l'idée de la légère brisure pour laisser un peu d'air entre les deux cartes afin qu'elles coulissent mieux, qu'est ce que vous en pensez?

Modifié par Invité
Publié le

Non, il ne faut pas laisser de brisure entre les 2 cartes, c'est le frottement seul de la carte du dessus (et du pouce) qui agit. "Grip", c'est la tenue du jeu, essentielle pour les donnes. Si les cartes ne restent pas en place au moment de la donne, c'est très certainement un pb de tenue du jeu... Si vous m'envoyez un film (vu du dessus), je pourrai sans doute vous aider d'avantage. Contactez-moi en mp.

JJS

Publié le

Vous devriez créer un sujet en chambre des secrets, donner tant de détails ici, en forum public, me semble gênant...

Gilbus

 

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Tu as raison gilbus.

Je vais poster une vidéo dimanche, B|.

Modifié par Invité
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
Publié le

Bonjour.

Non, il n'existe pas de sources "pour ce type d'effet" (je suppose que vous parlez de l'utilisation des cartes de coupe?). Seuls Steve Forte en montre quelques utilisations dans ses DVDs. Je crois que Jason England en utilise dans certains de ses films sur les fausses donnes, mais sans usage "magique.

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  • Merci 1

JJS

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    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
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