Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
(...) Le livre donne l'impression d'être véritablement usé par de nombreuses années de prise de poussière dans une vieille bibliothèque oubliée, il sent même le vieux.

Je doute qu'un spectateur puisse imaginer lorsque l'on présente l'almanach qu'il s'agit d'un objet neuf artificiellement vieilli. (...)

Question de point de vue, le mien est que l'ouvrage semble être passé dans une machine à laver.

J'ai la version originale qui a le même vieillissement type 'essoreuse' ainsi que divers autres du style et je dois avouer que je préfère largement ce qu'on peut voir avec Dopplegänger par exemple.

Mais un des intérêts de Dopps est d'avoir des reproductions d'ouvrages anciens et connus ayant vraiment, eux, pris la poussière alors mon raisonnement est probablement un peu biaisé.

Yann

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
(...) Le livre donne l'impression d'être véritablement usé par de nombreuses années de prise de poussière dans une vieille bibliothèque oubliée, il sent même le vieux.

Je doute qu'un spectateur puisse imaginer lorsque l'on présente l'almanach qu'il s'agit d'un objet neuf artificiellement vieilli. (...)

Question de point de vue, le mien est que l'ouvrage semble être passé dans une machine à laver.

J'ai la version originale qui a le même vieillissement type 'essoreuse'

Je suis d accord avec l'avis de Yann.

Le vieillissement est un certainement un peu trop zélé (mais c est le cas avec tous les BT de Outlaw).

Je possède quelques livres des années 30 dans ma bibliothèque et les pages n'ont pas cet aspect gondolé et plié. De même il est assez dommage que la superbe couverture soit quasi complètement effacée par le vieillissement (c'était le cas déjà avec Montdevergues).

Sinon du point de vue du principe c'est absolument excellent. Il est intéressant de voir ce principe des BT Outlaw décliné, à chaque fois, d'une manière différente (aussi bien dans la forme et l'univers proposé que dans l application du principe lui-même).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Envoyez les moi.

Un petit séjour dans mon ancienne chambre chez ma grand mère et je vous garantis qu'en une semaine; oui une semaine ! messieurs, dames !

l'ouvrage vieillira d'au moins 10 années, d'un coup ! odeur de vieux authentique & humidité compris dans le voyage. mdr

Je viens de commander la bête en tout cas; hâte de la recevoir. :)

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

j'ai rêver il y a environ 3 semaines que Christian Chelman modifiait son ouvrage pour en faire une reliure, mais vu qu'il disait que la spirale était d'époque, j'ai rien dit... quelquefois il se passe chose étranges.

Publié le

looool !!!!!

Je conçois que la discussion sur le vieillissement puisse passer pour une discussion de puristes.

… Rassurez vous pour la plupart des magiciens (et des spectateurs) cette question sera sans objet et le livre passera sans problèmes pour authentique.

Bon, pour des spécialistes de livres anciens c'est une autre histoire….

Ça me rappelle ma toute première réunion Mindon au début des années 90… Une bonne partie de la réunion a été consacrée au vieillissement des tarots et autres artéfacts… Vieillissement au café, au thé ou au… (non, ça c'est un secret !). Avant je ne connaissais que les réunions AFAP et là j'avais l'impression d'être sur une autre planète ! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Magnifique photo CED :)

Qu'est ce que j'ai aimé le post sur le magic cafe avec les ouvrages "fore-edge painting" :

[video:youtube]

[img:center]http://twistedsifter.files.wordpress.com/2013/09/fore-edge-painting-fanning-animated-gif.gif[/img]

[img:center]http://twistedsifter.files.wordpress.com/2013/09/fore-edge-paintings-gif.gif[/img]

Source : http://twistedsifter.com/2013/09/hidden-artworks-on-the-edges-of-books/

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le
j'ai rêver il y a environ 3 semaines que Christian Chelman modifiait son ouvrage pour en faire une reliure, mais vu qu'il disait que la spirale était d'époque, j'ai rien dit... quelquefois il se passe chose étranges.

Le transformer en Bible de Gutenberg était plus facile...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Accessoire pour la spirit bell (deluxe ou non), neuf, à peine ouvert.  Attention, à combiner avec la spirit bell d'anverdi!!  Je propose actuellement à la vente ma spirit bell d'anverdi également, voir sur mes annonces (ou me contacter)  Mon prix: 30 euros Envoi mondial relay (depuis la Belgique), règlement par paypal (entre proche)     
    • Je propose la Spirit Bell Deluxe set d'Anverdi, proposée par Murphy's studio.  Il s'agit de la version deluxe proposée avec une très belle "spirit cabinet" et un tour supplémentaire (balle mousse qui entre dans le verre)  Le tour est proche du neuf, déballé, testé, puis remballé. Je suis faible face aux beaux objets, j'ai beaucoup hésite à la garder, mais au final, je n'en ai définitivement pas l'usage.  J'en demande 360 euros fdpi (envoi mondial relay depuis la Belgique) Règlement paypal entre proches (pas de soucis si vous souhaitez biens et services, mais il faudra ajouter 3% du montant) A noter que je poste 2 autres annonces pour 2 accessoires pour ce tour: Voodoo et Pendulum que j'avais acheté en meme temps, contactez moi pour plus de détails. Dernier point, j'ajoute ici un petit bonus qui était proposé par le petit magicien, une forme voodoo en bois pour l'un ou l'autre tour.   
    • Aïe! Je n'ai pas de compte Messenger (et ne souhaite pas créer un nième compte). J'espère qu'il va me répondre, car en dehors de la vidéo que je n'ai pas, j'ai essayé de faire joujou avec le C-purse, et quand je l'ouvre, j'ai l'impression qu'il y a un défaut, car la partie centrale ne se plaque pas de façon nette contre la paroi du C-purse, comme si elle manquait très légèrement de longueur. Bref, pour l'instant déçu de l'ensemble. J'avais déjà le Quiver dont j'étais satisfait, mais à la lecture de ce fil de discussion, je m'étais décidé à aussi acheter le C-purse, qui semblait avoir quelques atouts. J'espère que je ne vais pas le regretter.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...