Aller au contenu

L'Almanach (The book test Witches' Almanac de Outlaw)


Recommended Posts

Nicolas Mara... Hé bien moi je vous trouve bien durs avec notre camarade Nicolas. En effet, je comprends parfaitement le problème d'autant que j'y étais confronté.

Impossible pour moi de présenter un effet de mentalisme, type lecture de pensée, booktest ou autre parce que je n'y crois pas. Ou plus précisément parce que je ne crois pas à ce que je dis ou fais dans ce contexte. Cela est d'autant plus bizarre que je crois parfaitement à ce que je dis ou fais lors d'une routine de cartes, de pièces, de cordes, de pistoquet, de gobelets et que sais-je encore. Croyant à ce que je fais, mes spectateurs n'ont aucun mal à suivre et à se laisser embarquer. Côté mentalisme, peau de balle. Pourtant enfin quoi merde, tout le monde en demande du mentalisme, à croire que si tu sais pas lire dans la tête des spectateurs t'es qu'un con tout juste bon à faire l'andouille avec un ding dong.

Alors moi aussi je veux être mentalisse, sauf que je ne sais pas faire. Ben pas grave, je débine, mais alors à tour de bras, je souhaite bien du plaisir aux Losa, Viktor, Wanda et compagnie qui passeraient après moi mdr;) !

Et que je te dis que la lecture de pensée c'est du flan, la télékinésie ? De la blague de potache; tu veux quoi, toi ? Te prédire l'avenir ? Arrête tes bêtise, les cartomanciennes te disent ce que tu veux entendre. Hé pomme à l'eau, si je prédisais l'avenir, j'aurais déjà gagné une dizaine de fois au loto !

Bref, tu vois ce que je veux dire. Je me place ainsi sur le terrain de l'observation des réactions, des comportements, de la façon de s'exprimer, verbale et non verbale, de l'influence, bref, une tournure qui me convient et à laquelle je crois dur comme fer. Résultat des courses : une tuerie dans presque 90% des cas (les 10% restants c'est pour la galerie, s'agirait pas que je passe pour un véritable mentalisse mdr !). Et pour tout ça je dis : Merci Patrick Jane mdr !

Et donc du coup, lorsque je dégaine l'institut, cela tombe sous le sens. Personne ne s'étonne, tout le monde opine du bonnet et s'ébaubit devant tant de talent, pour le coup, quasiment surnaturel !

Concernant la magie bizarre en revanche, curieusement j'y crois à fond, limite mytho mdr . Toutefois, même si je sais que mon boniment pourrait être largement crédible au sens "je crois à ce que je dis", je me heurte à un obstacle rédhibitoire selon moi et ce n'est pas mon camarade CEDMagic qui me contredira : je ne dispose pas de la culture nécessaire à ce type de magie ni des "décors" indispensables. En d'autres termes, les bouquins de Ced me font rêver, il dispose, pour présenter ce type de magie de la culture, des artefacts et du boniment nécessaire mais pas moi. Dans ce contexte, je laisse cela aux professionnels du genre (je fais déjà assez de mal à la magie comme ça mdr ). Tiens un exemple, prenez la routine dans lequel CED évoque la première victime de Jack l'éventreur. Y a quoi dedans ? Un Himber et une disparition de quelques pièces. Autant dire rien. Ah si, des accessoires d'époque : une carte de Londres, un journal et un sifflet de policier. Associés à un "scénario en béton armé, ces accessoires sont pour 80% dans la réussite de la routine, la réussite en question étant la réunion d'une ambiance, d'une histoire et d'un climax venant renforcer voire confirmer l'ambiance posée par le conteur en début de séance. Des trucs que tu ne fais pas effectivement, une demi heure après avoir parcouru le bouquin en diagonale ;) .

Tout ça pour dire (mais cela a déjà été fait, je crois), Nicolas, si tu le sens mieux dans l'approche scientifique, n'hésite pas. Cela te correspond et tu seras donc plus à l'aise, donc plus "successfull" :) .

A+

:cool:

Woody

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet : en effet pour Rick de outlaws comme l'a dit Ludo, il faut le relancer. mdr

Après presque un mois il m'avait oublié et le colis vient d'être envoyé hier; je cite : "It just shipped and will be there in 4-6 days maximum from California."

Nous verrons cela. :whistle:

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque un mois il m'avait oublié et le colis vient d'être envoyé hier; je cite : "It just shipped and will be there in 4-6 days maximum from California."

Nous verrons cela. :whistle:

Pour ma part, une fois qu'il avait confirmé l'envoi, j'ai vite reçu mon colis. Sur ce point, il a été réglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais la question du délai de livraison. Perso, je l'ai précommandé donc j'ai pas attendu trop longtemps. Je peux comprendre que d'attendre quelques jours ça peut en énerver certains.

Pour comparer, je viens de commander un sac pro pour mes ballons et malgré que je sois l'un des premiers à le précommander bah le mail que j'ai reçu il y a quelques jours est clair et c'est un peu chiant: ... Livraison prévu le 1er Octobre 2014 (ou avant) !!

Plus c'est long, plus c'est bon (quoique)...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dark Dawn est arrivé au bout de 6 jours comme Rick l'a dit :)

J'ai pris une véritable claque; ce jeu est magnifique, épais, et a une odeur d'orange particulière...j'adore.

Dommage que ni la boite ni le sac ne soit plus fournis - j'ai eu un petit bout de tissu vert à la place. De plus, pour connaître les spécificités du jeu, il faut envoyer un mail pour recevoir les informations.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Il me manque un vrai climax ou une vraie justification, ça reste un bel exercice mais il n'y a pas selon moi le truc fort que j'arrive à faire avec l'Institut.

Je possède l'institut et l'almanach me tente vraiment.

Dans sa version de base, l'institut propose la transmission d'une émotion, d'un symbole puis d'un souvenir.

Il me semble que l'almanach offre également différents enchaînements (à en lire la description sur le site marchand) ? Par ailleurs, je crois savoir que le principe de base est le même.

Cela serait donc une histoire de "feeling" ou d'ambiance avec laquelle tu serais plus à l'aise ?

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...