Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Une info pour Gilbus qui s'intéresse aux familles d'effets, une disparition :

« Jacques Lizène, héraut de l’"art nul", est mort »

Citation

« Artiste de la médiocrité », le Belge se plaisait à pousser la réflexion sur l’art, jusqu’à porter la vasectomie à un niveau esthétique ou à devenir « son propre tube de couleur » en peignant avec sa propre merde.

Citation

« J’avais l’intime conviction que la médiocrité demeurait le seul créneau encore libre dans le domaine de l’art » a déclaré le conceptuel comique.

https://www.liberation.fr/culture/arts/jacques-lizene-heraut-de-lart-nul-est-mort-20211001_KKP2NV52I5GLDDB7YGDHTPS3UE/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Lizène

  • Haha 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

Jacques Lizène, héraut de l’"art nul", est mort »

Cela ne me dérange pas qu'il soit le héraut de l'art nul... 

Ce qui est gênant, c'est que certains en fasse un héros... 

Curieusement, je suis sur que la nullité manquera à certains dans le milieu de l'art... On n'en est plus à une stupidité près 😜

Gilbus 

  • Haha 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • 2 months plus tard...
Publié le

En tout cas cette collaboration entre l’humain et l’animal est fascinante. 
Ah, je saute du cochon à l’âne : je suis allé visiter il y a quelques jours l’exposition sur les cerisiers en fleurs de Damien Hirst, à la Fondation Cartier. J’ai trouvé chat très chouette. 
D338407B-6C60-4026-B026-DD8E4D6B8294.thumb.jpeg.c120db0086b6d0d6cd105b324fada3f3.jpeg

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Mon peintre préféré, Pigcasso, expose une série de portraits de Donald Trump

https://www.facebook.com/pigcasso/videos/pigcasso-paints-trump-new-series/303970750097489/

 

En atteignant la somme de 23.500 euros, ses peintures commencent à devenir un peu chères pour moi malheureusement.

https://www.lefigaro.fr/arts-expositions/pigcasso-devient-le-cochon-artiste-le-mieux-cote-de-l-histoire-animale-avec-une-toile-vendue-23-500-euros-20220102

Publié le
Il y a 2 heures, Georges PERON a dit :

En atteignant la somme de 23.500 euros, ses peintures commencent à devenir un peu chères pour moi malheureusement.

Faut prendre les devants et ne pas payer en monnaie de singe, comme Dérec (pas Dingle hein !)

Citation

Jean-François Dérec a acheté la dernière toile du singe pour 10.000 dollars.

 

Ben mon cochon, il y a quand même beaucoup d'humour dans l'air :

Citation

Pour avoir ce résultat, Pigcasso s'acharne sur son œuvre des semaines durant. Elle peint en extérieur, face à la mer. Ou bien dans le large couloir central de la ferme où les toiles vierges l'attendent, adossées aux bottes de pailles. Cette boulimie artistique lui a permis de créer, non loin des boxes des autres pensionnaires, sa propre galerie d'art. Baptisée OINK

 

  • Haha 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

« Un enfant de 8 ans serait à l'origine de la plus ancienne oeuvre d'art jamais découverte »

Citation

« Cette découverte remarquable s'ajoute à l'ensemble des recherches qui identifient les enfants comme certains des premiers artistes du genre Homo » ont écrit les archéologues dans un article publié dans la prestigieuse revue Science Bulletin, faisant allusion aux précédentes découvertes d'art enfantin préhistorique, comme celles trouvées en Dordogne.

https://www.demotivateur.fr/sciences/un-enfant-de-8-ans-serait-a-l-origine-de-la-plus-ancienne-oeuvre-d-art-jamais-decouverte-27635/amp

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelqu'un connait le principe ? Pas d'électronique ? Chez AkalazaM Le Tableau Mental est un système de prédiction puissant et polyvalent pour les mentalistes et magiciens modernes. Son format compact vous permet de l'emporter partout. De l'extérieur, il ressemble à un tableau à dessin ordinaire, mais il dissimule un mécanisme permettant de réaliser des prédictions incroyables. Effet : Un spectateur énonce librement un nom, un mot ou un nombre. Le tableau, recouvert de ruban adhésif noir au dos, reste bien visible. Lorsque le ruban est retiré, la prédiction correspond exactement à ce que le spectateur a dit. Le Tableau Mental s'inspire du concept du Master Prediction System, en allant à l'essentiel : il ne contient que le superflu.  La prédiction est visible dès le début. Aucun assistant requis Pas d'électronique Aucune configuration compliquée Un grand nombre de variations de performances Accessoire compact et léger, facile à transporter Convient aussi bien à la magie de scène qu'à la magie rapprochée. Système entièrement autonome Version alternative avec enveloppe : selon votre présentation, vous pouvez remplacer le ruban adhésif par une enveloppe collée au dos du tableau, contenant la prédiction. Vous pouvez également combiner les prédictions : une écrite sur le tableau derrière l’enveloppe et une autre sur un morceau de papier à l’intérieur de l’enveloppe. Dimensions du tableau : 24,5 cm × 18,5 cm
    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...