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Publié le
Tiens question:

Est ce que le système fonctionne avec un cpap?

Je suppose que OUI si tu le connais par cœur,

Friboudi peut nous éclairer mdr

mais avec ma méthode cela m’intéresse aussi car je n'apprend rien par cœur et je connais quand même la position de chaque carte dans le C-PAP.

Démonstration que je ferais au séminaire du 13 septembre.

Alors je vais voir si c'est possible d’accéder à MirACAAN avant le séminaire ?

bien que j'attendais la version Française.... ;)

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Publié le (modifié)
Je crois que c'est celui que Dorian utilise ;) N'importe quel chapelet !

Non, il me semble qu'il utilise le Joyal ou l'ISIS :)...mais ce n'est qu'un détail, tous les chapelets fonctionnent :)

Modifié par Maness
Publié le

Ok, merci pour la précision.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Je pense que pour apprécier la valeur de MirACAAN, il faut revoir les deux videos de démonstration (moi, dans le plus mauvais cas, je me passerais de la présentation avec le portable qui alourdi la chose, mais cela est un choix personnel).

Dorian a mis au point là un concentré méthodologique qui permet de parer à tous les cas de carte et de nombre cités par le spectateur.

Dans l'effet perçu par le spectateur, on a vraiment l'impression d'assister à un ACAAN presque parfait.

Alors, certes, il y a du travail : connaitre un chapelet et pouvoir faire quelques calculs mentaux une fois que le spectateur cite le nom et la carte, mais c'est le prix à payer pour faire cet effet.

ça peut se maitriser rapidement si vous connaissez déjà un chapelet, mais comme le dit Dorian, il faut ensuite s'entrainer à le faire très souvent pour que ça devienne "une seconde nature".

Et puis comme me l'a dit Dorian, Maness a mis au point une méthode qui permet de ne plus faire qu'un seul calcul mental càd trois fois rien.

Alors quelle différence entre la méthode de Dorian et la méthode classique au chapelet (donc aussi avec calcul) type "Open and Shut Case" ou bien "Mean to be" ?

Et bien c'est que c'est le spectateur qui sort les cartes du jeu et qui fait ensuite le job ! ce sera peut-être un détail pour certains mais c'est une condition qui peut aussi être primordiale pour d'autres. A chacun de voir.

Je pense que Dorian aurait bcp a gagner à faire une version française (d'autant plus si elle est augmentée - c'est ce qu'il prévoit apparemment), car c'est toujours plus facile de comprendre les subtilités dans sa langue maternelle plutôt qu'une autre.

Melvin

Publié le

C'est officiel, je me décide à faire la version française, ce sera en quelque sorte un MirACAAN 2.0.

Je quitte la Suède pour Nantes à la fin du mois, j'aurai pas mal de boulot cet automne mais je vais bosser sur cette édition en français ! Pour avant Noël j'espère ;)

Publié le
C'est officiel, je me décide à faire la version française, ce sera en quelque sorte un MirACAAN 2.0.

Je quitte la Suède pour Nantes à la fin du mois, j'aurai pas mal de boulot cet automne mais je vais bosser sur cette édition en français ! Pour avant Noël j'espère ;)

C'est une excellente nouvelle cela ^^

Publié le
C'est officiel, je me décide à faire la version française, ce sera en quelque sorte un MirACAAN 2.0.

Je quitte la Suède pour Nantes à la fin du mois, j'aurai pas mal de boulot cet automne mais je vais bosser sur cette édition en français ! Pour avant Noël j'espère ;)

Bon courage !

En tout cas, tu auras des acheteurs ;)

Je m’appelle Green,Alex Green.

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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