Aller au contenu

MirACAAN de Dorian CAUDAL


Recommended Posts

La lecture de ce livre est absolument fascinante !

Je n'aurais jamais pensé qu'il était possible d'aller creuser aussi loin dans la recherche de l'effet parfait, et le résultat est à la hauteur de la description de MirAcaan : on touche la perfection du bout des doigts (c'est le cas de le dire, puisque, même si c'est difficile à croire, le magicien ne touche même pas les cartes !)

La méthode est géniale, je n'imagine même pas les heures que Dorian a passées à faire l'étude complète du problème !

Bravo à toi Dorian pour ton travail titanesque sur le sujet, et merci pour le partage de cette merveille !

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Encore la semaine dernière, à un mariage, MirACAAN a frappé! La mariée me dit la Dame de Coeur, et le marié le nombre 15. Je sors la carte nommée de mon jeu de cartes, l'isole, je demande au marié d'écrire "15" dessus afin de bien s'en souvenir. Puis un jeu que j'avais auparavant placé sous le verre du témoin, en vue de tous depuis le départ, bien protégé sous son globe de verre, est pris et ouvert. Ce témoin compte les cartes, et la 15ème est la Dame de cœur !

S'est pas mal les retours ,

une petite sortie Française s'impose .

Qui sait ? Pas prévu pour le moment, mais on verra !

La lecture de ce livre est absolument fascinante !

Je n'aurais jamais pensé qu'il était possible d'aller creuser aussi loin dans la recherche de l'effet parfait, et le résultat est à la hauteur de la description de MirAcaan : on touche la perfection du bout des doigts (c'est le cas de le dire, puisque, même si c'est difficile à croire, le magicien ne touche même pas les cartes !)

La méthode est géniale, je n'imagine même pas les heures que Dorian a passées à faire l'étude complète du problème !

Bravo à toi Dorian pour ton travail titanesque sur le sujet, et merci pour le partage de cette merveille !

Merci pour ce commentaire qui fait chaud au cœur :) Have fun avec MirACAAN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu. Génial. Rassures moi Dorian tu es un psychopathe des maths?...

Mais comment tu as pu pondre un truc pareil? C'est digne de Pythagore.

Tu dors la nuit? Certainement mais tu ne dois pas être seul dans ta tête "calculette".

Je commande ta statue pour la place des Brouzils.

Je retourne à ma réciprocité néoplatonicienne du camembert.

willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où peut on se procurer l'ouvrage ?

Ici : http://doriancaudal.wix.com/miracaan

J'y travaille un peu chaque jour ^^ Pas évident car pas "mathématicien" dans l'âme, mais ça commence à rentrer :)

C'est le principal ;) C'est comme les tables de multiplications, une fois que tu les connais c'est pour la vie! Ça vaut le coup pour un miracle, n'est-ce pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Et bien et bien,

15ème page pour ce sujet ... et n-ième message ... comment voulez-vous que je dise quelque chose de plus que ce que vous avez déjà dit ? :tired:

Je pourrais bien dire que ce livre est fascinant, tant par la dose de travail qu'il a du entraîner que par ce qu'il recèle, mais ça a déjà été dit ...

Je pourrais bien dire que ce livre nous entraine dans un univers merveilleux, celui de notre Graal, à nous autres les magiciens (car faut bien avouer, que les profanes ... une simple LD et ils sont au paradis, mon dieu mdr), et que ça fait beaucoup de bien de voir cet élan de fraicheur dans ce paysage Acaan-esque, mais ça a déjà été dit ...

Je pourrais bien dire ce livre est plaisant à lire; attention, je n'ai pas dit facile, mais plaisant. Car même un livre complexe (et pas forcément compliqué) ... peut être plaisant à lire (même s'il est facile à comprendre, ce qui est ici le cas même si cette facilité est complexe en même temps ... vous suivez ?), et dans le cas plaisant présent (hu, hu), c'est un vrai plaisir que de lire toute cette complexité ... mais ça a déjà été dit (enfin, j'crois ...)

Donc bon, tout a déjà été dit ...

Je ne dirai donc qu'un grand merci à Dorian pour son travail, et sa générosité ...

Amicalement,

Florian.

PS : j'suis sûr que d'autres ont dû le remercier avant en fait ... donc ça a (aussi) déjà été dit ...

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Tiens, marrant. J'ai retrouvé ce message de Dorian d'août 2012, il y a deux ans donc :

"Petite réflexion (déjà abordée sûrement)...

Quel est le nombre minimal de jeux à avoir sur soi pour faire un ACAAN dans lequel le magicien ne touche jamais les cartes?

Partons de 52 jeux (à avoir en théorie) pour le "réduire" petit à petit...

- comptage à partir du dessus ou à partir du dessous: 52/2 = 26

- arrêt sur la carte au nombre ou sur la carte suivant le nombre: 26/2 = 13

- ajout d'un joker sur le dessus du jeu (à laisser ou enlever dans le comptage): 13/2 = 6,5

- "ne prends pas un as, ce serait trop simple": 6,5 - (4/8) = 6

On en est à 6 jeux... Vous voyez un moyen de réduire encore plus ce nombre (sans utiliser la subtilité des cartes de pub)?"

Pour ceux qui connaissent son MirACAAN, on voit les progrès accomplis depuis ce message.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...